CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le démo sort demain!

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:17:43

j´ai pas pu jouer hier :( j´étais entrain de dl le direct9xc quand op , la souris gèle et la mon écran bug et se ferme... j´ai vite compris que ma carte video etais pas mal chaud chaud :-d donc je vais ressayer sa aujourd´hui apres cette ? %$"?%? d´école de merde

Attilax
Attilax
Niveau 5
16 septembre 2004 à 19:10:53

ça y est, je l´ai et j´ai testé.

Eh bien pour une première impression, c´est du bon. Le système de jeu a bien été repensé, on a une relative bonne prise en main, les menus sont faciles d´accès. il est toutefois nécessaire de refaire deux-trois fois la démo pour repérer les subtilités.

Perso j´aime beaucoup les nouvelles possibilités de traités et autres alliances, c´était le côté un peu pauvre de sp1 selon moi.

Juste dommage que les options d´attaques nucléaire n´aient pas été implantées, ni les échanges internationaux.

On note un gros boulot au niveau des productions nationales où un paquet de marchandises est listé et modulable ( ça change des 4 produits de sp1 :rire: )

Point de vue services spéciaux c´est bien mieux géré et les options sont plus importante ( notement au niveau du sabotage civil), en revanche il suffit de rater une opération et le pays ciblé vous en veut énormément ( on passe du vert au rouge en relation :ouch2: et adieu les échanges)

Quoiqu´il en soit, je mets un gros :ok: et je me prépare à obtenir la version finale.

sebounet14
sebounet14
Niveau 1
16 septembre 2004 à 22:12:42

Ben moi aussi je l´ai testé mais a la difference que j´ai pas joué au premier. Ca a l´air pas mal mais un truc que je deteste c´est le systeme de bataille. J´espere qu´il sera different dans la version finale parce que la c´est vraiment a chier. C´est a dire qu´on a juste le choix du mode de combat mais pas de possibilité de bouger les unités et compagnie. Ou alors faut m´expliquer comment faire.

Sinon ca a l´air assez complet et on aura beaucoup de possibilités de jeu ( selon si on veut etre un pur pacifiste ou un ersatz d´alexandre le grand). Par contre j´ai pas reussi a utiliser les services secrets et je pensais qu´on ne pouvait pas les utiliser mais apparemment je me trompe.

Mais je tiens a dire que je l´ai testé assez rapidement donc je n´ai pas vu toutes les subtilités de la demo. Mais des que le jeu sera sorti je ferais un plus gros test.

Seb

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:44:48

explique un peu quand tu parle des battailles svp...

c´est sur que ce n´est pas un jeu de battaille comme domm , call of duty etc ( shooter game ) donc ils ne se sont pas forcer au max pour faire les battailles...

sebounet14
sebounet14
Niveau 1
16 septembre 2004 à 23:12:00

Ben en fait t´as une image ou tu voi les types d´unités de chaque camp mai tu vois pas comment la bataille se passe tactiquement parlant. C´est a dire qu´il y a juste les images des unités mais ca bouge pas. T´as un truc en bas tout moche ou tu vois des points qui bouge. J´ai vu des screenshots des 2 superpower mais au niveau des batailles le 1er a l´air mieux ( et pourtant c´etait moche). Mais j´ai vu des screenshots du second avec d´autres modeles pour les batailles. Si quelqu´un sait comment changer ca... Et j´espere que dans la version finale ca sera abouti.

Attilax
Attilax
Niveau 5
16 septembre 2004 à 23:19:23

je fais une parenthèse : pour les services spéciaux vas dans le menu en bas à gauche en forme de tank et sélectionne " covert action".

Les cell sont en fait des équipe d´agents secrets ( vi vi :oui: ) avec divers degrés de compétence, allant de « recruit » à « elite ».

Tu en sélectionnes une et tu peux décider dans quel pays l´envoyer ( 2ème colonne je crois, suffit de modifier « Russia » par le pays souhaité), ensuite il faut attendre un peu le temps qu´elle se déplace, puis tu peux lui ordonner un type de mission pour le pays où elle est stationnée.

J´ai remarqué que l´espionnage civil ( électricité ou pétrole par exemple), quand la mission est réussie, modifie considérablement ta propre production et donc tes revenus commerciaux.

Concernant les batailles, je confirme que c´est assez basique, mais j´ai pas testé en profondeur ( le menus en bas à droite pendant le combat notement).

Sinon, juste pour le fun, j’ai très facilement annexé la Chine :rire:

Par contre les USA, c´est une autre paire de manche :ouch2:

sebounet14
sebounet14
Niveau 1
16 septembre 2004 à 23:30:06

Ben je verrais pour les services secrets. Mais j´avais vu pour les cell mais j´arrivais pas a m´en servir. Merci de l´astuce en tout cas.

Quant aux batailles, j´avais vu le menu en bas a droite. Mais j´espere que dans la version finale ce sera plus evolué. Mais dans la demo j´ai cherché desesperement pour changer la vue de la bataille mais en vain. Mais j´ai vu differents modeles dans les screenshots que j´ai vu. Donc c´est a voir.

Et je vais plus m´attarder sur la demo ce week end. Je ferais part de mes impressions.

Yves21
Yves21
Niveau 7
18 septembre 2004 à 23:05:48

coucou
c´est vrai que ce jeu est pas mal du tout
dommage que l´on ne peut pas faire d´attaque nucléaire
mais peut on faire des provocations ou bien utiliser l´arsenal nucléaire pour la disuation?
merci de votre aide et bonne continuation sur ce forum :-)

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
18 septembre 2004 à 23:16:55

" dommage que l´on ne peut pas faire d´attaque nucléaire"

Si on peut :-) Mais seulement dans la version final :-p

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
19 septembre 2004 à 18:04:59

Pour tout ceux qu´il ne save pas , vous pouvez faire " space" pour changer le dessin du tank au drapeau du pays , c´est formidable :-)

Et je ne sais pas si vous saviez mais dans la version final , on pourra zoomer au max et après quelque seconde , la map aura encore plus de détail! Ex : On peut voir les routes , les petits lacs , etc :-)

Bon jeux :ok:

La vidéo du moment