CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode carrière

-F1-
-F1-
Niveau 3
29 juillet 2004 à 16:59:22

Le risque avec VW-Audi c´est que quand ça marchera il risqueront de vouloir racheter Sauber pour faire le chassis + le moteur...

T´imagines Sauber a une soufflerie désormais elle est super intéressante à racheter mais heureusement Peter ne veut pas et avec le moteur Ferrari ils savent qu´il n´y a aucun risque à ce niveau là...

Le jour où ils joueront le championnat, ils penseront à changer de moteur fasse à leurs concurrents mais il y a encore un peu de temps... Du moins c´est mon avis...

Mais va jouer là pour nous donner des infos ! !! ; -) Tu perds du temps à forumer ! !! M´enfin ! !! lol

Faute de possibilitée d´avoir ta nationalité, tu as le jeu plus tôt, c´est déjà pas mal, chanceux ! !! lol

geo_26
geo_26
Niveau 7
30 juillet 2004 à 00:58:54

Hello Slayer :]
J´ai également le jeu, et dans mon mode carrière, je suis également chez Jordan lol! ( je viens juste d´être recruter, mais que c´est dur.. ça avance pas!)
Perso, je trouve que la voiture est super dur à controler, elle glisse vachement quand on tourne.
Ensuite, pour les fans de Renault ( et peut-être d´Alonso) comme moi, sachez que la voiture est tout bonnement excellente. Elle atteint sans problème 350km/h en ligne droite et elle se comporte très bien sur la piste.
Enfin je vous le conseille largement, c´est le meilleur que j´ai jamais vu de la série! Le 2003 est très loin.

slayer1973
slayer1973
Niveau 6
30 juillet 2004 à 06:42:20

Alors tu es mon coéquipier chez Jordan ! C´est donc toi ! Lol.

Hier soir j´ai essayé la première course en Australie. Effectivement la Jordan se fait avoir en accélération, même par les Minardi. Une horreur. Je tourne 1 seconde moins vite que le plus nul. Et pourtant je suis pas mauvais dans les jeux de F1. Je pense qu´il faut revoir mes réglages.

Après cette course je peux dire que le jeu est bien meilleur que celui de l´année passé. La conduite est plus réaliste. Par contre le fait de ne pas pouvoir choisir de faire plus de tours en mode carrière enlève tout le côté stratégie de la F1 : pas d´arrêts aux stands, pas de différence dans le carburant embarqué avant les qualifs. Par contre ça recentre le tout sur le pilotage et les capacités de la voiture.
J´ai aussi essayé un arrêt aux stands pour voir comment c´est. Le principe reste le même que dans le 2003 : on arrête la jauge avec la X. Par contre les mécanos sont superbement modélisés.

geo_26
geo_26
Niveau 7
30 juillet 2004 à 11:00:28

Mon meilleur temps sur mon seul grand prix que j´ai fait en mode carrière, Melbourne, c´est 1´32´129. Alors que l´avant dernier ( moi je suis dernier :(), tourne en 1´29... Et c´est pareil je suis pas naze en jeu de F1.
Pour les arrêts aux stands, c´est pareil que dans le 2003 oui. Hier j´ai fait une course de 35tours en simulation, j´ai fait mon ravitallement, mais après j´ai perdu la totalité de mon aileron avant, et impossible de le refaire mettre dans les stands. Quand je rentrais, y´avait personne et je faisais une ligne droite!

jarno
jarno
Niveau 2
30 juillet 2004 à 11:09:47

Je sais pas ds le 2004 mais ds le 2003 on doit appuyer sur select pour ravitailler si l´arret n´est pas programmé.

Sylvain682
Sylvain682
Niveau 3
30 juillet 2004 à 11:17:16

On ne peut pas faire un GP en entier en mode carrière? Vous en êtes sûr?

slayer1973
slayer1973
Niveau 6
30 juillet 2004 à 11:19:28

Oui n´oublie pas d´appuyer sur select avant ! Moi mon temps à Melbourne c´est 1.30 et des poussières. Avec des pneus tendres et un bon appui. Pour la Jordan je pense qu´il faut aussi la rendre plus sur-vireuse et racourcir les rapports de boîtes pour gagner en accélération. C´est là que les autres nous prennent. Mais bon même comme ça on a peu de chance pour lutter mieux que pour une 17e-18e place..

-F1-
-F1-
Niveau 3
30 juillet 2004 à 11:52:54

comme quoi ce jeu est très réaliste ! !!

Vos témoignages m´enchantent ! !!

Voir que vous ressentez la différence entre une Jordan et une Ranult c´est la preuve d´un jeu abouti et réaliste ! !!

De plus ce qui est génial, c´est que en imaginant qu´un fou du volant, arrive à gagner trop facilement le championnat avec une ferrari, la durée de vie du jeu, grâce au fait que les monoplaces sont plus au moins difficiles à conduire, est prolongé, car il vous restera le challenge supprême de tenter de devenir champion avec une petite écurie...

Mais d´après vos témoignages sur le niveau de difficultée, je crois qu´on est pas encore arrivé à ce point là ! !! ; -)

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
30 juillet 2004 à 13:52:35

racontez nous en + sur les changements svp !

slayer1973
slayer1973
Niveau 6
30 juillet 2004 à 14:39:15

Je peux parler du début du mode carrière. Tu créé ton pilote en choisissant un visage pré-défini et un casque. Puis tu entre dans le mode à proprement parler. Là il y a un calendrier et tu commences par une première séance d´essai où tu dois te faire remarquer. Les recruteurs de Jordan, Toyota et Minardi sont présents. Ca se passe à Barcelone et le but est de battre un temps. Puis deuxième séance d´essai quelques jours après avec les mêmes recruteurs. Là ça se passe à Silverstone et il faut battre le temps total de la séance sur 3 tours. Suivant les résultats on reçoit des offres d´embauche. Moi j´ai eu comme proposition un poste de 2ème pilote chez Jordan et Minardi et un poste de pilote d´essai chez Toyota. J´ai opté pour Jordan. Sinon je ne pouvais pas disputer le premier Grand-Prix en Australie si j´avais choisi Toyota.

-F1-
-F1-
Niveau 3
30 juillet 2004 à 15:11:43

c´est excellent ça ! !!

Il nous propose des choix cruciaux pilote de course d´une petite écurie ou pilote essayeur d´une Toyota . .. ? ?

Et encore ça c´est parce que tu as du faire un temps pas mal du tout, car Killy le jour de son test n´a pu obtenir que la Minardi d´après ce qu´il écrit... lol

Ce qui veut dire que selon notre talent les propositions diffèrent c´est excellent ! !!

slayer1973
slayer1973
Niveau 6
30 juillet 2004 à 15:22:45

Oui je pense que le tenmps effectué lors des essais a une incidence sur le choix. Tout comme en grand-prix ou je pense que pour attirer l´attention des autres écuries il ne faut pas forcément finir dans le top ten, mais plutôt terminer la course tout simplement ou accomplir un beau fait d´arme. Parce que sinon c´est mission impossible ! La Jordan est trop mal concue pour espérer quoi que ce soit.

-F1-
-F1-
Niveau 3
30 juillet 2004 à 15:28:18

Fais gaffe que le Eddie Jordan de ta PS2 ne t´entende pas car avec de telles déclarations tu va te faire limoger ! !! lol

Vivement Mercredi ! !!

slayer1973
slayer1973
Niveau 6
30 juillet 2004 à 15:48:12

Oui Mr. Jordan votre voiture c´est un veau ! Mais bon il va falloir quand même essayer d´en tirer quelque chose pour progresser.

Courage, mercredi c´est tout proche.

_Will
_Will
Niveau 3
30 juillet 2004 à 15:54:18

Le poste de pilote d´essai est il intéréssant?
Quel genre d´essais peut on faire?
Peut on se faire licencier d´une écurie dans le mode carrière lol

-F1-
-F1-
Niveau 3
30 juillet 2004 à 15:59:31

ouais mais c´est vrai qu´avec tes descriptions ça me confirme dans le fait d´acheter le jeu mais en même temps ça me fait enrager d´attendre ! !!

Enfin je suis plus proche que jamais de l´avoir ! !!

T´en est où toi, t´as couru d´autres gps ? T´as eu des variations de météos ?

Comment ça se passe les qualifs ? Tu attéri directment dans ta monoplace ou tu sors des tands ?

Ya le tour de chauffe avant le départ du gp ?

_Will
_Will
Niveau 3
30 juillet 2004 à 16:05:19

J´ai aussi une autre petite question, j´ai labitude de jouer avec les flèches et je ressend un peu d´appréhension a lidée de jouer avec le pad sur un jeu de caisses a tout ceux qui ont le meme sentiment que moi me réponde.
La saison nest pas finie j´ai hate dachT le jeu pour éviter a MSC detr champion 2004 si vous voyez cque jveux dire...

geo_26
geo_26
Niveau 7
30 juillet 2004 à 16:07:35

Personellement au début j´ai eu les mêmes propositions que Slayer. J´ai également opté pour Jordan lol. Après quelques courses où j´ai terminé 13eme et 16eme, j´ai eu une offre de deuxième pilote chez toyota ( et puis toujours les offres de minardi ^^). J´ai donc accepté, et puis là, grosse déception, la voiture je la déteste, surtout que je suis tombé sur le GP de Bahrein que je déteste. Bref, après une assez bonne place quand même, j´ai eu une offre de pilote d´essai chez BAR-Honda. J´ai accepté car j´en avais marre de la Toyota!
Après un essai réussi sur le circuit de catalogne, j´ai de bonnes senstations avec cette voiture :). Puis viens deux GP où je ne peux pas participer, puis une autre séance d´essai où le temps s´accumule avec les tours, mais malheuresement je suis sortit dès le premier tour, donc séance stopé :(. Et puis là mon jeu plante lol... donc dès que ça remarche, je vous dis la suite hihi!

Sinon Slayer, tu fais des réglages? Car moi je laisse tout par défault, je sais pas quoi régler! La seule chose qu´il faut régler, c´est le carburant, car ils en mettent trop et donc la voiture va moins vite...
Et toujours en rapport de vitesse, sachez que dans cette version, quand vous avez des petits chocs etc.., après vous avez un petit icône en bas de l´écran qui vous indique le dégat. Et avec un certain icône, votre voiture n´avance plus! Elle reste bloquée à 260 et quelques en pointes. C´est très chiant! Et vu que je ne savais pas qu´il fallait faire sélect aux stands... ^^
Enfin je vous donnerai encore d´autres impréssions plutard, mais sachez que le mode carrière est excellent :)

slayer1973
slayer1973
Niveau 6
30 juillet 2004 à 16:07:48

Non pour l´instant je n´ai fait qu´essayer le premier grand-prix. Sans sauvegarder. Je me lance vraiment ce soir. Et pas encore de variations dans la météo. Mais là aussi je pense que ça n´a pas dû changer par rapport au 2003 : la météo changeait en cours de grand-prix.
Pas de tour de chauffe hélas. Bon remarque ça évite de faire un accident lamentable durant ce tour, tout ça pour frimer avant le départ !
Pour les qualifs, tu es dans le stand et c´est toi qui choisit de partir. Là la F1 se lance comme à la TV : tu traverses les stands, tu sors vers la piste et Go !

geo_26
geo_26
Niveau 7
30 juillet 2004 à 16:09:17

Je voulais rajouter qu´après une course, pour avoir des offres, vous n´êtes pas obligé de terminer bien classé. Si vous faites un bon chrono, vous aurez également des offres. C´est pour ça que j´ai eu celle de BAR-Honda, car j´ai fait le meilleur tour de la course ( de toutes les voitures) avec la Jordan lol!