CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour tous les ANTI FERRARI

gaeldu44
gaeldu44
Niveau 5
31 juillet 2004 à 15:49:09

Schumacher possède peut-etre la meilleure voiture du plateau, mais cela n´a pas été toujours le cas.
En 1994, lors de son premier titre, la williams renaukt de Damon Hill était bien supérieure à la beneton de Schumacher, Idem pour Mika Hakkinen et sa Mclaren mercedes en 2000.
Scumacher n´est pas pas quelqu´un qui change d´écurie tout les 3 ans, il n´a connu que 3 équipes dans sa carrière ( Jordan, Beneton, Ferrari). En 1991, il a débuté chez Jordan et sur un circuit qu´il ne connaissait pas: SPA(ce n´est pas le plus facile du championnat),il avait juste fait 2 tours de Vélo.
Et pourtant il a fait des étincelles!!!!
Je reconnais que Raikkonen est un bon pilote, mais n´a-t-il pas débuté chez sauber en 2001, ce qui est la meilleure saison de l´équipe suisse ( 4ème du championnat).

castrol_gt
castrol_gt
Niveau 1
14 août 2004 à 11:53:56

Bonjour à tous,
je vais etre tres clair : je suis anti-schum et ce depuis de nombreuses années ( 10 au total). Mais il ne sert à rien de s´opposer à quelqu´un si on n´explique pas son point de vue. Alors voila ce qui fait de M. Schumacher le démon de la formule 1 :
- 1994, Adélaide : peu s´en souviennent mais MS ( pour abréger) a volontairement poussé D.Hill alors que celui ci tentait de le dépasser. Les 2 pilotes sont hors course, MS ayant un petit point de plus que DH il gagne son premier championnat. Sans cet accident volontaire, MS n´aurait pas été champion du monde.

-1995, Canada : j´ai entendu dire récement que MS a laissé gagner Alesi " pour lui faire plaisir". Jamais je n´ai entendu aussi sotte ânerie. Le Canada figurait en milieu de championnat. Certes MS avait de l´avance au championnat mais le titre était loin d´etre assuré. Et si cette attitude si généreuse était réellement celle de MS, pourquoi n´aurait-il pas laissé gagner Barrichello en Autriche en 2002 ?

-1997, Jerez : MS a tenté le meme coup qu´en 94, cette fois sur J.Villeneuve. Comme en 94 MS est sorti mais cette fois-ci la Williams n´a pas été contrainte à l´abandon. D´ailleurs j´espere que tout le monde se souvient que MS a été déclassé du championnat et qu´il aurait du se voir retirer points, victoires, meilleurs tours, poles de cette année là.

-1998, Spa : la course la plus mémorable. Sous une pluie torrentielle un grand nombre de pilotes abandonnent ( la moitié au départ). MS lui est tjs sur la piste lorsque la McLaren de Coulthard freine plus tot que d´habitude, ce qui est normal vu les conditions météo... MS est surpris, il le percute. Les 2 abandonnent. Arrivé au stand, MS se dirige furieux vers le stand McLaren avec la ferme intention de frapper DC. Alors, comportement sportif Schumacher ?

-2002, A1-Ring : Barrichello doit ralentir pour laisser passer MS. Rien de plus sportif.

Le pire est encore à venir, car tout a été mis en oeuvre pour que le duo Ferrari/MS gagne. Exemple : les écopes de freins de McLaren jugées en 1999 non conformes ( normal McLaren gagnait et pas Ferrari),
la prise d´air ovale adoptée par Stewart et Ferrari devient obligatoire ( histoire de pénaliser un peu les autres en matiere d´aéro).
Les déflecteurs de Ferrari qui dépassent de 2mm la taille imposée par le reglement sont jugées non-conformes puis conformes, comme par enchantement. Par contre une pièce d´une Prost trop légère de 50g contraint l´écurie à ne pas aligner leurs voitures au départ.

Et tout ca à cause de qui ? De Ferrari ? Non. De MS ? Encore moins. Non le grand fautif dans tout cela c´est B. Ecclestone qui a depuis le début ( ou en tout cas depuis 1996) protégé MS, qui l´a fait passer chez Ferrari, qui a adapté le reglement à la voiture Ferrari et que je soupconne de donner des directives aux commissaires de piste et de course. ( cf la fois où MS a doublé sous drapeaux jaunes ou qu´il a franchi la ligne blanche à la sortie des stands sans etre pénalisé).

S´il y a une chose que je ne comprendrais jamais dans la vie c´est comment on peut etre un supporter de MS si on a suivi la Formule 1 depuis 1994. Ca me dépasse ! ( ce que MS ne fait jamais)

speedfire05
speedfire05
Niveau 8
14 août 2004 à 12:12:30

Bien dit Castrol gt Moi g t pour schum depuis 98 et Maintenant c vraiment chiant y a plus de suspens et tout Je suis pour Button mntnt Enfin bon je ne supporte pas non plus Montoya quelle con celui la . ..

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
14 août 2004 à 21:21:24

si on ecoute bien vos dire si schumi gagne c´est grace a ferrari y faut arreter de dire n´importe quoi, le grand Enzo Ferrari avait declarer qu´un pilote pour etre champion c´est 49%l´equipe et 51% le pilote et il la declarer il y a plus de 20 ans, Schumi est 6 fois champions et c´est pas par hazard il faut pas oublier que de tous les pilotes qui courent cette année seul schumi a pu se battre en meme temps avec les senna,prost,mansel et je pense meme piquet en 1991 donc une excellente experience.
Si schumi a voulu en claquer une a coulthard au grand prix de spa n´oublier la claque que irvine c´est prise a suzuka en 1992 ou 1993 par Senna et meme schumi s´en est pris une par senna a ces debuts.
Senna comme beaucoups de grands pilotes de talent ne supportaient pas que des petits jeunes venaient leurs chatouiller les pieds.
Regarder Mansel et piquet ils ne pouvaient pas se voir il en sont meme venu au main apres un accrochage, et mansel etait le roi des boulettes en F1.
La ou je veut en venir c´est que schumi a ete a bonne ecole avec tous ses grands pilotes.
Kimi et Montoya sont de grand pilotes mais ils leurs manquent cette investissement personnel pour mettre au point leurs auto, mais cela ne devrais pas durée longtemps.
Schumi est un grand comme la ete Senna,Prost,Piquet meme si pour moi le meilleur pilote qui est eu en F1 etait Gilles Villeneuves et aucun pilotes aujourd´hui na sont coups de volant legendaire.

fredianni_99
fredianni_99
Niveau 3
14 août 2004 à 22:51:37

Vraiment vs êtes tous des abrutis en disant ke " MS" a été le chouchou de la FIA...
et j´ai un mot à dire à " castrol_gt" c´est vrai qu´en 94, Shumi a fait un geste peu sportif ms ne dis pas que c´est à cause de ça k´il n´a pas été champion du monde cette année là...
Je crois que t´oublies les nombreuses pénalisations qu´ a subi MS en 94 , avant l´incident d´Adélaïde, je te signal k´il devançait Hill de + 30 points à la mi-saison...alors ne dis pas k´il ne méritais pas d´être champion...il dominait tt la saison meme avant Imola... et Hill s´il aurait été champion il ne l´aurai pas mérité...Pk crois-tu que la FIA ne l´a-t´il pas exclu pr la saison 95...c parce-k´elle culpabilisait de l´avoir tro sanctionné et k´une victoire sur tapis vert alors k´Hill ne mérite pas sur tt la saison un titre...

En 97. le " geste" de MS,est plutot un geste instinctif + k´otre chose..et chui sur ke si saurait été un autre pilote on en ferait pas un drame...

En + ça ne sert a ri1 de critiquer car ke tu le veuille ou pas MS est le + grand pilote de F1 et Ferrari la + grande...et n´oublie pas ke le nouveau systène des qualifs a été fait pr ke Ferrari ne gagne plus....

castrol_gt
castrol_gt
Niveau 1
14 août 2004 à 23:46:49

Alors déjà on ne me traite pas d´abruti, je crois que je suis mal placé pour etre la cible de ce genre d´insultes. D´ailleurs personne ici ne devrait se faire insulter, mais bon on peut toujours rever...
Il y a des contradictions dans ce que vous dites fredianni : " ne dis pas que c´est à cause de ça k´il n´a pas été champion du monde cette année là..." Et bien si justement il a été champion du monde et pour un point volé à la dernière course.
En 94 il faut bien se rappeler que le n°1 chez Williams c´était Senna jusqu´à Imola. Hill n´était que l´ombre de Senna. Apres le 1er mai Hill a certainement perdu ses marques pendant quelques temps comme ce serait arrivé à tout pilote qui aurait été coéquipier et qui donc piloterait la meme voiture, avec les memes dangers. D´où le retard de 30 points à la mi-saison.
En revanche cela montre le talent de Hill qui a su revenir à 1 point avant la dernière course. Et je ne me souviens d´absolument aucune pénalisation à l´encontre de MS cette année là. S´il y en a eu je voudrais bien que vous m´en parliez.
Enfin en 95 pourquoi la FIA aurait-elle exclu MS ? Je trouve que c´est justement cette année la que MS méritait le plus son titre...
Comment pouvez-vous savoir si le geste de 1997 était instinctif ? Vous étiez peut-etre dans son corps à ce moment là ? La encore contradiction : en 94 " geste peu sportif", en 97 " geste instinctif". C´était pourtant le meme geste !
Peut etre que si un autre pilote avait fait cela, personne n´en aurait fait un drame pour la simple et bonne raison que le pilote en question n´aurait pas eu d´antécédents similaires, si tout le monde voit ce que je veux dire.

" MS est le + grand pilote de F1 et Ferrari la + grande...". Déjà ca ne veut rien dire. Ensuite, à l´école on m´apprend à argumenter et on m´explique que ca ne sert à rien d´avancer qqch sans preuve ni argument.

Dernièrement, pour le systeme des qualifs, je suis d´accord ; il a été crée pour rééquilibrer les forces. Enfin ! Mais bon, vous voyez bien que cela ne fonctionne pas.

gaeldu44
gaeldu44
Niveau 5
15 août 2004 à 12:26:22

Tu critiques Schumacher d´avoir essayé de sortir Villeneuve en 97 et d´avoir reussi sa manoeuvre sur Hill en 95, mais d´autre grand champion l´on fait avant lui!! Il me semble que c´était à Suzuka en 91. Prost menait sur sa Ferrari et Senna ( alors en lutte avec le français pour le titre) l´a volontairement mis dehors en lui Fonçant dedant lors d´un freinage.
alors ARRETEZ de critiquer Schumacher et regarder plutot les connerie que font les autres pilotes!!!!!

castrol_gt
castrol_gt
Niveau 1
15 août 2004 à 13:21:57

Ca s´est passé en 1994, pas en 95. Et Senna est MORT ! C´est facile de critiquer les morts mais c´est inutile. Et puis quels autres pilotes devrait-on critiquer ? Je crois que dans la formule 1 moderne MS est un très grand pilote mais c´est aussi le plus critiquable.

fredianni_99
fredianni_99
Niveau 3
15 août 2004 à 23:55:01

" " MS est le + grand pilote de F1 et Ferrari la + grande...". Déjà ca ne veut rien dire. Ensuite, à l´école on m´apprend à argumenter et on m´explique que ca ne sert à rien d´avancer qqch sans preuve ni argument." arete tu vas pas me dire ke Shumi n´est pas le + grand pilote de F1 . ...ri1 ke cette saison il a gagné 12/13 courses de la saison , il a gagné 6 titres ( bientôt 7)de champions du monde..il a battu tt les records, et tu veu koi de +!!!!Meme chose pr Ferrari ils ont gagné les 6 derniers titres de Championnat du monde des constructeurs!!!...alors dit pas ke dit des choses sans argument!!!

1994 Benetton Ford
Pilote :
Schumacher Michael ( Allemagne)

Titre constructeur :
Williams Renault

Senna se tue à Imola.
Schumacher emporte son premier titre au volant de la B194 ( V8 Ford) et ce malgrés de " sérieux démélés avec la FIA."
http://maxif1.dyndns.org/AffarchivesF1.php

Si cela ne te sufiit pas va sur le site:
http://www.lequipe.fr/Formule1/Formule1Historique1994.html

Je peux te dire que Schumi avant la mort de Senna , il a gagné les 4 premier Gp de la saison,dont le 1er Mai...
Et kan tu vois les résultats des GP tu vois que tt les victoires de Hill ( à part Suzuka et Catalunia) ont été réalisé pendant la période de suspension de MS,alor dis moi pas k´il le mériatait Hill d´être champion, certes il est revenu à 1 pt de MS,mais sans ces suspensions Ms aurait dominé la saison.
Et personne ne voulai le sanctionné après son geste car il a été le " Bad BOy" de la saison et trop souvent suspendu...et pui tt le monde savai ke cétai le + fort! Meme Hill le dit après l´arriver du GP.

Et pr finir , si t´es un fan de F1 que le geste de Shumi est un geste de désespoir + k´otre chose, je pense k´il a voulu fermer la porte et cela est un réflex ( il va pas se laisser faire et je te signal k´il a été surpris pas Villneuve dc il le fait tardivement à ses dépend.

" Dernièrement, pour le systeme des qualifs, je suis d´accord ; il a été crée pour rééquilibrer les forces. Enfin ! Mais bon, vous voyez bien que cela ne fonctionne pas" CELA NE FONCTIONNE PAS CAR C´EST UN GRAND PILOTE!!!!" il amarqué la F1 à jamais!!!! Chapeau Schumi!!!
Honte à ceux k´il le critique car il ne connaisse ri1 à la F1..mais il critique!!!
N´est-ce pas castrol_gt

davze
davze
Niveau 7
16 août 2004 à 01:32:42

MOi je ne conteste pas le fait que MS soit un grand pilote ( le plus grand reste pour moi magic senna), car il faut l´admettre qu´il a tenu la dragée haute à de vieux briscards comme prost mansell senna hill... Mais il est anti sportif! as tu vu la course de SPA en 94? moi oui! c´est après celle-là qu´il a été pénalisé pour conduite dangereuse ( il a dépasser un nombre incalculable de retardaire sous drapeau jaune et a fait un manoeuvre de déapssement limite sur Hill si lui ne réagit pas les 2 pilotes sont dans le rail dans le raidillon de l´eau rouge). Donc suspension méritée! de plus la williams de 94 était supèrieur à la benetton en moteur mais pas en chassis. Senna le disait lui même qu´en début de saison la williams détruisait les pneux très vite et pouvait être instable. Hill a dit que MS était meilleur? Jamais entendu ça! Mais il dit aussi que Senna s´est tué parce qu´il a pris temburello à fond pas à cause d´une casse mécanique alors tu vois... ( tous les pilotes le prenaient à fond sauf les williamns en raison de son instabilité mais la casse de la direction de la voiture de senna a eu lieux avant le choc!)
Pour moi MS n´a eu que 2 tires mérités parce qu´il était vraiment le meilleur pilote 1995 et 2000. En 1994 bon anti sportif, en 2001 il bénéficie des déboires de DC ( calage à répétion alors qu´il est en polé sur la grille de départ à cause d´un problème sur la Mc Laren 3 fois je crois), 2002 la concurrence pond des voitures trop pourrave par rapport à la ferrari et 2003 il a bénéficié de beaucoup de chance sur les derniers grand prix et du fait que Raikonnen et Montoya se soit entre tuer ( montoya méritait plus le titre). IL est parti de benetton pour ferrari pour le fric parce qu´il aurait pu aller chez williams mais leur proposition était infèrieur et aujourd´hui qu´attend il pour montrer que s´il part chez williams ou Mc Laren ou bar il conservera son titre? le problème est qu´il sait que tout le monde l´attend au tournant que s´il n´est pas champion sans ferrari on le conspuera alors il reste bien au chaud chez ferrari parce qu´il a les pétoches! Son geste de 97 face à villeneuve est dégueux. Et senna l´a déjà fait mais personne n´a pu prouver que c´était intentionnel là pas d´équivoque!
Schumi bon pilote mais pas le meilleur de tous les temps de la f1. Moi je ne l´aime pas parce qu´il gagne tout ( à la fin des années 80 Mc Laren gagnait tout aussi et il n´était pas détesté), juste parce que la plupart de ces titres ne sont pas mérité, parce que tout doit tourner autour de lui dans la structure de ferrari ( croyez vous vraiment que barrichello dispose des même chances que lui je ne crois pas!), parce qu´il est anti sportif ( mais contrairement à Senna il ne reconnait pas ses erreurs, senna était mauvais perdant lui il est anti sportif c´est pire), parce qu´il refuse de relancer la f1 en changeant d´écurie parce qu´il a peur de ne pas relever le challenge. la f1 pour se sauver doit prendre exemple sur la série de Champ Car aux USA, les voitures y sont plus puissante mais plus identique et avec bcp moins de technlogies ( frein en acier, pas d´anti patinage...) et le spectacle est grandiose! Mais bon si on fait ça certains circuits ne pourront plus accueillir de GP ( Monza, Sylverstone, SPA...) donc trop de perte d´argent ( putains de norme de sécurité de merde aujourd´hui on veut prendre des risques sans risque) donc ça n´arrivera jamais. Déjà que pour passer au V8, diminué l´appui aéro et enlever l´anti patinage ( certains pilotes comme Raikonnen n´ont connu que ça) ça va être la guerre j´imagine même pas le reste! leur connerie de moteur unique, de lest etc... ne changera rien. Dans cette situation seul coulthard est objectif il a conscience que la technologie ( surtout électronique) nuit au spectacle! POurquoi ne pas faire comme en champ car avec seulement 2 sortes de chassis pour toutes les écuries ( l´un produit par LOLa l´autre par reynard)? il suffirait que les grands constructeurs soient d´accord!

fredianni_99
fredianni_99
Niveau 3
16 août 2004 à 13:16:36

Shumi n´a pas changer d´écurie que pr l´argent!!!
je te signal que Ferrari à cet époque n´était pas aussi forte k´aujourd´hui , pr c´étai un challenge . ..il aurait pu aller chez Williams!!!!
Je te signal qu la Ferrari étai très vulnérable:
ex: GP de France 96 ( il explose un moteur ds le tour de chauffe
GP du Japon 98 : il cale sur la grille alors k´il auraient pu être champion
GP G.B 99: probllème de freins ( blessé)

MS et JEan Todt notemment ont été les artisans de cette domination, ils ont tous travaillé ensemble depuis de nombreuses années et maintenant ils sont récompensés... Puis tu ne vas pas le critiqué parce-qu´il a travaillé dur et de rester là ou ils se sent bien , ceux que tu dois plutot critiqué c´est les autres équipes:Mc laren, Williams etc.
C´est eux qui doivent faire les efforts pr etre au niveau de Ferrari et non pas Ferrari ki doit faire des efforts pr etre au niveau des autres!!!
ex: en 2003 on a vécu une bonne saison et pourtant il y avait Shumi FErrari et les autres et pourtant il n´y avait pas la domination de 2002!

Puis arrete d´être hipocrite en disant que le geste de Senna n´a pas été prouvé dc il es considéré comme " instinctif" alors que c´est exactement le meme geste que Shummi a fait en 97!!!

et pr moi Shumi mérite tt ses titres comme Villeneuve ki méritai le sien!

castrol_gt
castrol_gt
Niveau 1
16 août 2004 à 13:33:12

Vous voyez fredianni ; ok il a remporté 7 titres pilotes mais ca ne veut rien dire si la majorité n´a pas été méritée. Je suis complètement d´accord avec davze. Il n´en a que 2. A la rigueur 3 si on compte 2002. Bien qu´en 2002 Ferrari a largement profité des changements du reglement qui ont pénalisé les autres écuries. Pour en revenir à 1994, Schumacher a gagné les 3 prmeiers grands prix parce que Senna n´a jamais rallié l´arrivée. Et si Hill n´a pas été très compétitif à partir du 1er mai, comment peut-on le lui reprocher après ce qui est arrivé ?
De plus vous vous plaignez que MS a subi de nombreuses pénalisations, mais s´il les a subi c´est qu´elles étaient justifiées !
Pour moi Schumi s´est crée une place en or par la triche et maintenant qu´il trone sur la f1 il n´a plus qu´a y rester. C´est très facile pour lui vu que Ferrari a pris une telle avance technologique sur ses concurrents. A mon avis seul Renault peut dépasser Ferrari car c´est la seul écurie qui ose changer radicalement de philosophie. Ca peut marcher comme ils peuvent se planter.
Encore une chose : j´ai dit que c´est un grand pilote, ne lisez pas entre les lignes. Pour Davze le plus grand est Senna, pour moi c´est Damon Hill. Peut etre pas par son talent qui est inférieur à d´autres, en particulier à MS, mais pour sa générosité, sa simplicité, son courage. Budapest 97 : il a fini 2ème sur une Arrows ! ( il a meme failli gagner!) Ca c´est un TRES grand pilote.
Enfin je voudrais juste préciser à Davze que les moteurs de ChampCar ne sont pas plus puissants que ceux de f1 ( 700hp contre 900hp en f1). Ce serait bien s´il n´y avait que 2 chassis en f1 mais les constructeurs ne pourraient jamais se mettre d´accord puisqu´ils investissent des millions d´euros en f1 et que chacun cherchant un maximum de profit, cela ne pourra pas etre réalisable avant que les grands constructeurs quittent la f1.
S´il y a un fautif qui a provoqué la situation catastrophique dans laquelle se trouve la f1 aujourd´hui c´est B. Ecclestone.
" Si on voulait résumer d´un mot la situation de la Formule 1 avant l´arrivée de Bernie Ecclestone ce serait celui de fragile." Maintenant elle est désespérée.
http://www.f1-legend.com/histoire/hommes/hom_ecclestone.htm
D´ailleurs je me demande commet ca se fait qu´un homme de 74 ans dirige encore la " mafia" formule 1.

gaeldu44
gaeldu44
Niveau 5
16 août 2004 à 14:40:14

castrol_gt tu sait compter cela fait peur!!!
Schumacher n´a gagné que 6 titres ( pourl´instant): 1994.1995.2000.2001.2002.2003.
Tu dis que Scumacher a triché, mais quand?

Schumacher profite aujourd´hui de la suprématie de ferrari mais quand il a signé en 95 Ferrari était tres mal placée. Il a préféré choisir la difficulté que la voie royale que lui offrait Williams et McLaren. ça c´est en avoir!

Pour moi c´est Schumacher le plus grand pilote de tout les temps. Lui n´a pas eu besoin de changer d´écurie pou gagner tuos ses titres. Combien de Titre a gagné FANGIO? 5, Sur combien de voiture différentes?
Fangio allait dans la meilleure équipe Normale les 5 titres!!!!
DE plus vous critiquer Schumacher de maltraiter ses coéquipiers en leur prenant leurs victoires ( Autriche 2002) mais Fangio a fait pire!!!!
Il a demandé a son équipier de lui passer sa voiture pour qu´il puisse finir la course et remporter ainsi le championnat parce que sa voiture était naze.
Alors arrèter de Critiquer Schumacher.

D´après vous pourquoi Montoya a signé chez MCLaren?
Parce qu´il en avait marre des résultats de WiLLiams. Mais schumacher est resté chez Ferrari malgré les mauvaise saisons de 96 a 98.
Montoya est un petit joueur il a choisit la facilité.

davze
davze
Niveau 7
16 août 2004 à 16:49:17

heu tu as vu les résultats de Mc Laren cette saison? pourrave oui! si montoya se casse c´est juste qu´il reproche à williams d´être trop conservateur

castrol_gt
castrol_gt
Niveau 1
16 août 2004 à 17:37:30

Oui je sais compter vu que j´entre en maths spé... Je constate que je connais aussi mieux l´orthographe et la grammaire françaises que vous ! D´ailleurs je me demande si vous étes plus âgé que moi. Si j´ai dit 7 c´est parce qu´irrémédiablement il l´emportera, même s´il ne participait pas aux dernières courses. C´est mathématique. Je sais, vous allez me dire que justement mathématiquement il n´est pas encore champion. C´est faux. Vous ne prenez pas en compte assez de paramètres.
C´est quand même incroyable, on critique Schumacher et à chaque fois on répond : " regardez Senna, regardez Fangio..."
Ce n´est pas à eux qu´on en veut, c´est à lui. Et si vous aviez lu ce que j´ai déjà écrit plus haut, vous sauriez qu´il a triché en 1994 avec Hill , même plus tôt puisqu´il a été suspendu, en 1997 puisqu´il a été déclassé au championnat, et toutes les fois où il a dépassé sous drapeaux jaunes, franchi la ligne des stands sans que les commissaires et la direction de course n´osent encore lui infliger une pénalité.

drivers74
drivers74
Niveau 3
16 août 2004 à 17:56:23

Tout ce que je peux dire c´est que vous l´aimiez ou pas vous n´arrêtez pas de parler de lui....
Comparer des pilotes d´époques diffrentes c´est pas tres constructif.
Qu´il ait triché ou pas, qu´il soit " réglo" ou pas...Les faits sont là....il va surement être champion pour la 7 fois. Point Final.
Ce pilote ne me fait pas vibrer soit...Mais je ne peux le critiquer....
Il a amené, avec Jean Todd, Ferrari au sommet...Le travail est récompensé et c´est tant mieux....
L´interet de la F1 devient limité soit...Aux autres écuries de ratrapper le retard...

gaeldu44
gaeldu44
Niveau 5
17 août 2004 à 12:56:33

Quand Montoya a-t´il signé chez McLaren?
N´était-ce pas après une saison qui a vu Raikkonen se battre pour le titre avec une voiture vieille d´un an? Ceci laissait présager d´un meilleure futur.
Ce n´est pas de la faute a Schumacher si il n´est pas pénalisé à chaque fois qu´il commet une erreur, mais c´est de la faute des commissaires de course. Vous n´allez tout de meme oser dire que Schumacher les paie pour qu´ils ne le pénalisent pas?
Hill le meilleur pilote?
N´a-t-il pas gagné son UNIQUE titre sur une williams dominatrice? Ok il était sympatique mais c´est tout. Certes il a fait une bonne course a Budapest en 97 mais il n´a pas été capable de rééditer son EXPLOIT de l´année.
Sa victoire à SPA en 98! Combien de voitures restait-il en course? Pas beaucoup

La vidéo du moment