CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'avis (non objectif) d'un wargameur

Sabbat
Sabbat
Niveau 5
12 octobre 2004 à 11:00:32

sur les lances flammes, oui, ils étaient utilisés contre les chars, mais dans le but de les détruire, pas de faire fuir l´équipage pour ensuite attendre patiemment ( 30 secondes ) qu´il refroidisse pour le récupérer.

Sabbat
Sabbat
Niveau 5
12 octobre 2004 à 11:03:45

ce qui me gène plus, c´est la balistique trop lente ( les obus), l´absence de gestion réelle du moral, le fait qu´on puisse pas se planquer dans les ruines ( alors qu´elles offrent parfois une protection plus adaptée) et les " points de vie" des chars. Tout ça pour dire qu´il aurait pu être réellement réaliste ( et pas uniquement dans les brochures marketing du jeu) ET graphiquement superbe + jouable et fun.

marketgarden
marketgarden
Niveau 10
12 octobre 2004 à 14:48:30

Ouai t´as raison mais peut etre que les developeurs avait pour idee de faire un jeu plus " commerciale " a la portee d´un plus grand nombre de gens polutot qu´un jeu finement strategique...enfin c´est ce que je pense parce que c´est pas comme si il manquait que deux ou trois trucs strategique, c´est carrement pas orienté la dessus. a part que c pas trop bourrin !

Sabbat
Sabbat
Niveau 5
12 octobre 2004 à 17:31:18

eh oui, dommage, on est pas passé loin du jeu qui aurait plu à tout le monde . .. vivement Wartime Command, en espérant qu´il sera à la hauteur.

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
12 octobre 2004 à 18:44:27

Il le sera, quand tu vois la modélisation des chars!!! :coeur:

Mais bon, les screen ne sont jamais significatifs...

SunTse
SunTse
Niveau 8
13 octobre 2004 à 14:12:52

Pfuuu vous fantasmer tous sur ce wartime command alors que vous ne connaisser de ce jeu que les graphismes.Le gameplay lui reste d´etre aussi realiste que codename alors arretter de vous baser seulement sur des images ou des paroles des devellopeurs tant qon a pas de version jouable on peut rien dire.

SunTseTse
SunTseTse
Niveau 2
13 octobre 2004 à 15:45:40

jé vou l´avé di, jé que sa a foutre d´emerder le monde et je sé pas écrir, alors fete pas gafe a se k je rakont, je sui débil´

SunTse
SunTse
Niveau 8
13 octobre 2004 à 17:42:06

26 ans et tant de débilité mental.Mon pauvre suntsetse t mal barre dans ta vie.

SunTseTse
SunTseTse
Niveau 2
13 octobre 2004 à 17:54:53

sa ié, je rekomanse a me parlé a moua maime
mé ke je sui kon ! é je sé toujoure pa ékrir
remark, je komans a etre lusid :
" tant de débilité mental.Mon pauvre suntse t mal barre dans ta vie"

SunTseTse
SunTseTse
Niveau 2
13 octobre 2004 à 17:57:25

je m´apel suntse, je sui débil´ et jé rien d´otre a foutre ke de fere chier lé jan

VeryNewby
VeryNewby
Niveau 4
14 octobre 2004 à 10:27:58

SABBAT : " Ce qui me gène plus, c´est la balistique trop lente ( les obus), l´absence de gestion réelle du moral, le fait qu´on puisse pas se planquer dans les ruines ( alors qu´elles offrent parfois une protection plus adaptée) et les " points de vie" des chars. Tout ça pour dire qu´il aurait pu être réellement réaliste ( et pas uniquement dans les brochures marketing du jeu) ET graphiquement superbe + jouable et fun"

Ces défauts que tu reproches ( justement) à Panzers se retrouvent, il faut bien le dire, dans tous les STR guerriers , contrairement à des jeux beaucoup plus proches d´une " simulation de guerre" tour par tour comme les Combat Mission ou Close Combat qui,eux , méritent le nom de Wargames.

Le vrai problème du réalisme dans Panzers serait plutôt de voir des Typhoons en 1940 ou des missions mal scénarisées, avec des situations invraisemblales où on doit aller chercher la clé du bunker ( j´exagère à peine!) à l´autre bout de la carte...

Sabbat
Sabbat
Niveau 5
14 octobre 2004 à 13:08:32

Close Combat c´était du temps réel . ..
Ce qui me gène, c´est pas que l´obus mette du temps à arriver, c´est qu´il mette tellement de temps que le char peut l´éviter, même en réagissant APRES le départ de l´obus.
Sur la rigueur historique, oui, c´est génant, dommage, mais dans tous les cas, il est pratiquement impossible de ne pas commettre d´erreur historique qu´un fan relèvera en en criant à l´hérésie. Je suis plus tolérant pour ça. En revanche, les scénars invraisemblables comme ton exemple, sont TRES pénibles. Aller chercher une clé du bunker ( pour pas abimer la porte qui vient d´être repeinte sans doute), non mais je reve.

VeryNewby
VeryNewby
Niveau 4
14 octobre 2004 à 13:59:03

Exact pour Close Combat ( Temps réel) , mais le nombre de paramètres à gérer est tel qu´on peut le classer dans les wargames...

Et que penser de BLITZKRIEG ?
Je viens de commencer " Burning Horizon", mode Normal, qui passe pour avoir une I.A plus élaborée que l´original. Pourtant je viens d´éliminer une compagnie entière d´Artillerie avec mon Sniper , chaque servant attendant sagement son tour d´être descendu... Inacceptable pour un STR sorti en 2004 !

Dans A.Korps ou D-Day dont j´ai déjà parlé, ce serait impossible: les canons ou mitrailleuses se tourneraient vers moi, des soldats viendraient en courant me déloger dès que la position de mon Sniper serait révélée par son premier tir , etc...

Sabbat
Sabbat
Niveau 5
14 octobre 2004 à 19:02:47

c´est ce que j´aime pas dans Blitzkrieg. Le sniper a un rôle surréaliste. Dommage, parce qu´avec une gestion du moral, on avait un jeu top de chez top.

VeryNewby
VeryNewby
Niveau 4
14 octobre 2004 à 19:21:39

C´est la seule chose que tu n´aimes pas dans Blitz ?
Tu en as fait un " test" comme pour Panzers ?

Horten
Horten
Niveau 10
14 octobre 2004 à 20:14:27

Blitz il déchire, c sur ke le snip, je pense ke tu parle de bir hakeim, g ft pareil, g vider les tranché, dégom la canon AC et lartillerie, mai bon, là c cherché les défo, la base du jeu c les chars et laviation mélé à linfanterie, et le snip narète pas une compani ki monte à lasso

en tt K, Blitz 2 il va tout déchirer :coeur:

Sabbat
Sabbat
Niveau 5
14 octobre 2004 à 22:13:29

non, pas fait de test, mais en gros
points forts :

• artillerie très bien rendue, avec des portées sinon réalistes au moins crédibles ( quasiment toute la carte)
  • chars assez bien rendus
  • choix de gameplay astucieux : aviation ( pas réaliste, mais fun), unités de réparation bien réalisées et surtout targetées en premier par l´IA ( contrairement à codename où j´ai pu réparer un tank pendant qu´en fasse on le canardait)
  • certains scénars, bien et avec une chouette ambiance

points faibles :

• le moral, non géré
  • les ruines, qui ne protègent pas
  • IA statique et rapport de force suréaliste pour compenser
  • les scénars où le rôle du sniper est exagéré

mais bon, chouette jeu, et Blitz 2 est effectivement prometteur.

Black--Eagle
Black--Eagle
Niveau 3
15 octobre 2004 à 21:15:36

on reproche a panzers phase one pas mal de chose mais au fait sera-t-on entendu? je veut dire phase two va peut etre sortir un jour ( je l´espère) et va-t-il tenir compte des critiques du premier pour etre améliorer?
au passage si qq´un sait où aller pour trouver des info sur phase two... pcke sur le site du jeu ils parlent que du premier...

Horten
Horten
Niveau 10
16 octobre 2004 à 16:37:29

moi je sais pas
et sinon, BK2, il va être trop bien, surtout avec le camouflage de l´artillerie, ^pour la nuit :-d
et les combats de nuits :rouge:

VeryNewby
VeryNewby
Niveau 4
16 octobre 2004 à 16:47:35

A mon avis les Développeurs auront pas mal e choses à améliorer pour les phases 2 et 3 : l´effet de nouveauté ne jouera plus comme pour le 1er...

D´après la revue PC4 WAR , sortie " Phase two" prévue vers juin 2005.

La vidéo du moment