CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'avis (non objectif) d'un wargameur

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:09:33

Non, je ne connais pas Close combat 3 ! Il faudra que je l´essaie... :)

Sabbat
Sabbat
Niveau 5
08 octobre 2004 à 16:30:01

CC3, vraiment bien. Très tactique, temps réel réaliste ( on a le temps de donner ses ordres, mais parfois, on est dépassé).
Super jeu, super ambiance, introuvable sauf à prix d´or sur amazon.com ( il y a d´autres solutions hum hum)
CC4 et CC5, moins bien.

VeryNewby
VeryNewby
Niveau 4
08 octobre 2004 à 23:01:06

Pasfou , c´est vrai que tu sais analyser POURQUOI tu aimes un jeu, ça reste très rare dans les Forums de jv.com !

Ce qui me gêne, c´est que Panzers a été présenté par son impressionnante artillerie...de pub, comme un jeu de stratégie réaliste et historique !

Or dans ce genre de jeu grand public, on a plus l´impression de se battre contre le jeu lui-même que contre l´ennemi historique : déjouer les scripts , se défendre à coup de sauvegardes contre telle attaque rapide, utiliser les multiples faiblesses de l´I.A , voire les bugs...
On a la sensation de devenir + fort que le jeu, de le maîtriser donc, mais qu´a-t-on appris de la situation réelle de cette époque de guerre ?

Sabbat : tu ne m´as pas répondu sur A. Korps et D-Day , tu connais ? L´I.A m´est apparue nettement supérieure...

Sabbat
Sabbat
Niveau 5
09 octobre 2004 à 10:14:26

non, pas essayé A-korps . ..

SunTse
SunTse
Niveau 8
09 octobre 2004 à 12:12:09

Bon ecoute on en a rien a fouttre de ton avis.Tout le monde le sait ici codename n´est pas un jeu réaliste et a la limite c´est tant mieux car la au moins on s´amuse.Que tu te la pete en faisant style ouais suis un boss des wargames et perso ce jeu c de la merde ca m enerve particulierement.Retourne donc a combat mission le jeu ou tu temmerde et que tu tiens pas 5 minutes sans dormir pauvre con.

duke_x
duke_x
Niveau 10
09 octobre 2004 à 13:18:47

pff l´aggressivité c un signe de faiblesse de l´homme.

" on en a rien a fouttre de ton avis": ben si moi ca m´interesse alors c toi qui dégage. aller au lit.

SunTse
SunTse
Niveau 8
09 octobre 2004 à 13:21:12

Va te faire enculer duke x de merde.Aller au lit! :sors: :honte:

Horten
Horten
Niveau 10
09 octobre 2004 à 13:25:30

calme les gars
franchmen, codename c vrai ke c pa réaliste, mai on séclate trop, et c vrai ossi ke combat mission ça fouette.
mai le mieu, c blitzkrieg :-d

maxlecorky
maxlecorky
Niveau 7
09 octobre 2004 à 18:12:41

Putain alors ce jeu est vraiment aussi nul que vous le dite , vous m avait nique mon moral maintenant faut que je trouve un autre jeu

marketgarden
marketgarden
Niveau 10
10 octobre 2004 à 00:30:07

Hum !
Sun tse faudarait un peu se calmer, ca sert a rien d´etre vulgaire et agressif, ok ?
Maintenant, tout le monde a le droit de donner son avis, toi aussi mais de preference calmement ! Ce serait bien ! Ca changera rien de dire pov´ con, et tout ce qui va avec.
Je pense que chcun a le droit de donner son avi, qu´ils soit critique ou pas.
Faut arreter de se prendre le chou pour rien a la fin. On dirait des hommes politique !
Sinon ? Moi je suis d´aacord dans l´ensemble, c´est un bon jeu sympas, mais pas des plus tactique. Mais faut de tout et puis, pour les trucs plus tactique ya AKorps je crois !

Horten
Horten
Niveau 10
10 octobre 2004 à 12:11:33

nan, ça aussi c bof, si vous voulez du tactik, ya Blitzkrieg...

SunTse
SunTse
Niveau 8
10 octobre 2004 à 12:30:25

Afica korp c nul mais par contre c´est vrai que blitz c plus realiste.

SunTseTse
SunTseTse
Niveau 2
10 octobre 2004 à 18:54:18

eh pi´ pardoné moi les mecs, je suis un puceau débil, jé que sa a foutre d´emerder le monde sure des forom.

SunTseTse
SunTseTse
Niveau 2
10 octobre 2004 à 18:57:12

é je sé pas ecrire non plu
pardon

SunTse
SunTse
Niveau 8
10 octobre 2004 à 19:51:41

T qui cretin?

SunTseTse
SunTseTse
Niveau 2
10 octobre 2004 à 19:54:11

puré, je suis telleman kon ! je mé pas reconu e je mé traité de crétin
kel cretin !

SunTseTse
SunTseTse
Niveau 2
10 octobre 2004 à 19:59:26

dé foua, j me parle a moi maime
et je trouve k je sui d´1 kon
mé kon !

VeryNewby
VeryNewby
Niveau 4
11 octobre 2004 à 14:38:11

Marketgarden : je parlais de Afrika Korps vs Desert Rats et de sa suite D-Day que je trouve excellents en solo...à condition d´accepter les limites d´un STR : distances de tir, barres de vie,etc...dont parlait Sabbat au début .

Par contre , réalisme historique et dimension tactique sont au rendez-vous, ça fait déjà beaucoup.

A. Korps est plus scénarisé, D-Day reprend très fidèlement la chronologie du Débarquement.

Black--Eagle
Black--Eagle
Niveau 3
11 octobre 2004 à 18:27:52

perso je suis loin d´etre un pro des jeux de stratégie et celui-ci me convient très bien! sinon les critiques sont très interessantes!
au fait je vois pas pk les lances flammes anti-chars sont critiqués, ils ont bien du etre utilisés contre les chars au moin quelques fois, non?

marketgarden
marketgarden
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:14:33

Oui completemetn, durant la guerre, les lances flammme avait 2 " positions " . En " jet" et en plus large, comme un tuyan d´arrosages mais avec du feu.
Bref, on s´en servait pour chauffer les chars et sa fesait peter les munitions a l´inte"rieur tellement la temperatures etait elevé !
Voila pour les lances flammes. perso je trouve que l´ennemi grille facilement tes chars mais que toi ta bien du mal a ce qu´il arrive aux chars mais bon c mon avis !

La vidéo du moment