Topic qui part en couille ça...lol
Vous pourriez débattre sur ce sujet jusqu´a ce que mort s´ensuive, ça ne reécrira pas l´histoire...
La guerre est une horreur que seuls les hommes ont pu inventer.
Je suis français, et fier de l´être, je n´ai pas été choqué du tout, en rien, par ce jeu et certains des passages (cinématiques, ordres, etc...).
Dans toutes les masses, toutes les populations, il y a eu des bons comme des méchants, et ce sera toujours comme ça, tant qu´il y aura des hommes sur Terre.
J´ai lu plusieurs posts, je n´ai pas eu le courage de me taper TOUT le topic, j´ai juste lu quelques passages, et certains sont graves. Certaines personnes auraient mieux fait de se taire d´ailleurs.
De plus, comme l´ont fait remarquer certains, on est sur un forum traitant d´un jeu vidéo...Pas sur un forum Histoire -> 2eme guerre.
Il serait peut-être tant de le clore, ce topic.
D´autres jeux de ce style sont sortis, depuis.
Bien sûr, si c´est le fait d´incarner les "méchants schleus" qui gêne, vaut mieux passer son chemin, et se mettre sur un jeu ou les camps de l´Axe ne sont pas jouables.
Faut essayer de se mettre à la place de ceux qui ont pris part à cette guerre, dans tous les camps, toutes les nationalités. Tous les soldats de l´Axe n´étaient pas foncièrement mauvais. Des horreurs ont été commises des deux cotés. Il y a des bons et des mauvais partout, ce sera toujours comme ça...
Enfin bref...de là à appeler Phase One "le jeu de la honte", ça me fait sourire.