CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Information

Drubna
Drubna
Niveau 9
17 septembre 2004 à 12:30:31

eh les mecs c´est qu´un jeu!
moi je ne me souviens meme pas que le jeu pouvait laisser croire que les polonais étaient des tafioles ! y´a plein de films, ou les francais passent pour des cons, voir des laches pendant la seconde guerre mondiale, j´en fais pas une valise

Cosa_Nostra
Cosa_Nostra
Niveau 7
17 septembre 2004 à 15:32:30

On s´en fou dla guerre, elle est passée et on sen fou de la pologne et de tous es otres pays ossi.

marketgarden
marketgarden
Niveau 10
17 septembre 2004 à 19:10:22

Moi je dis que faut arreter de psycopater ! c´est vrai quoi, c´est un jeu et puis pendant la guerre ya pas de heros, a part celui qui l´arrete ! Ya aucun merite a avoir fait la guerre !
Ensuite pour les colabos, y´en a eu partout, dans tout les pays, ya pas d´exception ! Y´en a qui voulait pas trop mourir, ce que je comprend et on vi comme on peut pendant la guerre ! Je dis pas que j´aime les colabos.
De plus les polonais se sont bien defendu meme si il ete a cheval et ca c´est vrai ! Que le temps de guerre a ete similaire, je parle d´affrontement directe. Ensuite c´est quand meme les francais qui ont declaré la guerre a l´allemagne apres l´invasion de la pologne donc ca va y ete plutot gentil je trouve, y aurait pu continuer a fermer leur gueule ! Bref je pens que y a eu assez de mort comme taka l´a dit, que les juifs deporte c t en allemagne, en france ET aussi en pologne. Bref personne est inocent et on sait pas tout non plus ! Vous croyez sans doute que les gouvernement on tout dit ? On a trainer en proce les criminels de guerre genre goeruing gobbels et la compagnie mais tout les ingenieurs ( qui trvailleit pas tous avec consentement certe mais certain oui ) bah eu on les vite emmene ailleur pour qu´ils aide mieux genre au sates et tout ! Donc bref faut pas safoler tout le monde est responsable !
Bon jeu tout de meme !

slamer666
slamer666
Niveau 7
17 septembre 2004 à 20:05:15

y a pas de psychose, le sujet du post portait sur les " polaks sont devalorises dans l jeu". Pas question du tout de hero ni de collabo ( le taf des collabos n etait pas de denoncer les juifs mais de collaborer avec l ennemi).

Les Polonais n´étaient pas à cheval. ils ont envoyé la cavalerie pour ralentir l ennemi dans sa progression sur varsovie. ils avaient des blindés mais en sous nombre et dépassés techniquement.

Non les français n´ont pas " été gentils" d´attaquer l Allemagne, ils n avaient plus le choix. ils avaient deja abandonné la Tchécoslovaquie ( dont l armement sera massivement utilisé par l Allemagne dans la campagne de France), ce qui fut leur plus grosse erreur, ils ne pouvaient abandonner la Pologne pour raison stratégique.

pour les déportations elles ont eu lieu partout, mais ne simplifie pas, elle ne furent pas identiques partout, les pourcentges le montrent. Au Danemark lorsque les lois raciales furent imposées, le roi c fait coudre une étoile de David comme ses sujets d obédiance judaique et le nombre de déporté en pourcentage fut enormement plus faible qu en Pologne par exemple. En Italie pareil, Mussoloni fut obligé par Hitler de déporter les juifs mais les italiens les ont beaucoup caché.

Goering n´a pas survécu à son procès il c suicidé dans sa cellule et Goebbels c suicidé dans le bunker d Hitler avec sa femme et c 6 enfants ( donc il n a pas eu de procès).

Enfin c tres connu que des ingénieurs furent récupérés ( d ou proviennent les programmes spatiaux alors que seuls les teutons avaient des fusées?). Un paquet de nazi a réussi a rejoindre l´Argentine ou ils finirent leurs jour dans le bonheur, sauf quand le mossad leur tombait dessus. bref

Non tout le monde n´est pas responsable, au contraire, c´est une minorité qui est responsable, à savoir les leader politiques, économiques et industriels des pays dominants de l´époque.

Pour conclure, petit fait historique assez comique;
Combien de " chars" ( je dis " " car je parle de boite en metal avec des chenilles) possédaient les E.U. en septembre 1939 ? ??

le gagnant se verra gratifié d 1 bravo...
tentant nan ? ??

casmax
casmax
Niveau 8
18 septembre 2004 à 14:26:24

et c´est vous qui chargiez a cheval contre les tanks allemands, mdrrrrrr

marketgarden
marketgarden
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:47:53

En 39 ? ?? Alors la je ne sais que dire... vu que il etait pas encore entre en guerre... Mais tu parles bien des blindés constuit pour les Anglais ou ceux appartenant que au americains ?
Mais sinon je vais chercher ca dans mes livres...

slamer666
slamer666
Niveau 7
18 septembre 2004 à 16:24:39

la production d armes pour l Angleterre commence plus tard et s´effectue via le vote de la loi prébail, permettant aux anglais de s approvisionner en armes tout en payant après la guerre. Officiellement cette loi permettait soit disant le combat pour la liberté etc etc etc. que du bla bla. En fait cette lois permettait d endetter l angleterre à un point tel qu elle ne pourrait monopoliser son empire dans l avenir, ouvrant de nouveaux horisons commerciaux aux EU. C ce qui c produit avec la décolonisation et la mondialisation que nous connaissons. Néanmoins cela a permis à l Angleterre de garder la tete hors de l eau.

La bonne réponse pour les chars ricains en sept 39 est de 14...

no coment, si ce n est que cela est révélateur de l immense potentiel industriel de ce pays, infiniment sous estimé par les japs et les teutons.
D ailleurs les ricains etaient tellement pauvres en chars que les unités de blindés s entrainaient dans des camions avec un " T" peint en blanc sur la toile pour signifier tank... j vous parle meme pas des armes légères, en bois, véridique...

RedBaron-L
RedBaron-L
Niveau 5
19 septembre 2004 à 20:17:30

Heu, pour remettre un peu les points sur les z´i:

quand lallemagne a déclaré la guerre a la pologne, ces derniers avaient déja une armée blindée...oui oui, les polonais avaient déja des chars...et pas nécessairement bcp plus mauvais que les autres ( anglais,...)
alors, je pose la question a qq crétins crédules ( jai vu un casmax ici :d): en sachant que les polonais savaient ce quétait un char puisquil en possédaient eux meme, croyez vous vraiment que les polonais auraient envoyé la cavalrie charger une armée blindée allemande?
mwahahaha, laissez moi rire :rire:

les photos que lon voit dans les livres ne sont pourtant pas des montages...cest simplement que, contrairement a ce qui est souvent marqué en légende, ce sont les tanks allemands qui ont attaqué la cavalerie polonaise, et ceux ci ( les cavalier polonais) ont adopté une stratégie de repli assez connue et pas si bete que ca: ils ont rompu le combat en foncant a travers le groupe de chars allemands...puisque les chars et les cavaliers étaient mélangé, il était alors hors de question pour les allemands de continuer a tirer a canon, au risque de toucher leur propre chars....

donc faut arreter les conneries et se renseigner un peu mieu

La vidéo du moment