botizok Posté le 02 août 2004 à 17:30:44
mé le jagtiger é en plus performant ke le jagpanther.
Je ne veux pas te contredire mais tu es aveuglé par la taille et par la puissance. Le Jagdpanther est beaucoup plus performant que son aîné le Jagdtiger. Il ne suffit pas d´être bien blindé et puissant pour faire un char...
Le Jagdpanther est considéré comme le meilleur blindé allemand de la seconde guerre mondiale.
Pourquoi??? Car il allie la mobilité du Panther et la puissance du Tiger II, ce qui en fais un char exceptionel.
Le Jagdtiger n´est pas mauvais mais il est beaucoup trop lourd et donc très lent. De plus c´est un monstre de consommation qui ne passait sur cassis aucun pont et qui devait être amené au front par train ce qui demandait d´importants travaux.
Le gros désavantage du Jagdtiger est la nécessité de bouger 72 tonnes pour aligner le canon vers la cible. Son moteur est trop faible pour son poids et il avait de nombeux ennuis mécanique. Et même si son blindage est extraordinaire, il était une proie très facile pour l´aviation étant lent et très voyant.
Et même son puissant canon ne compensait pas ses défauts.
Le Jagdpanther est bien meilleur, son blindage incliné avait la faculté de faire ricocher certains obus et il était beaucoup plus mobile.
J´espère que tu as bien compris les avantages de cette magnifique arme.