CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide Tactique

tornado4
tornado4
Niveau 10
20 avril 2005 à 14:51:07

UP. Au fait, tu as inversé hazer et pseudo hazer.

tornado4
tornado4
Niveau 10
20 avril 2005 à 16:45:40

Bon, j´aimerais prendre comme sujet aujourd´hui un pokémon particulier, bien connu des stratèges, Leuphorie.

Leuphorie, Blissey en anglais, Bliss pour les stratèges qui veulent aller plus vite, lefory pour ceux qui ne connaissent pas l´orthographe, l´oeuf au riz pour ceux qui ont envie de l´appeler comme ça...
. .. est le pokémon le plus utilisé dans le jeu, au niveau stratégique.
Cela est dû à plusieurs choses: d´une part, c´est le meilleur heal beller. Il apprend Aromathérapi et Glas de soin, ce qui est royalement inutile puisqu´Aromathérapi est meilleure ( car Glas de soin ne soigne pas les pokémon avec Anti-bruit).
C´est aussi l´éponge spéciale par excellence, avec sa défense spéciale excellente et ses PVs énormes ( meilleurs PVs du jeu). C´est à cause de lui qu´à chaque fois que vous imaginez un sweeper spécial, un stratège vous répond " Il se fait bloquer par Bliss". C´est pour ça que Ectoplasma possède toujours Mitra-poing maintenant ( sauf set bizarre de hazer ou de perish trapper), alors que son attaque est faible.
Leuphorie peut absorber sans problème les coups spéciaux de n´importe quel pokémon dans le jeu, même avec plusieurs plénitudes.
Avant d´aller plus loin je ( re)donne le moveset classique de Bliss:

@Restes
-Aromathérapi/Glas de soin
-Frappe Atlas
-E-coque
-Cage-éclair/Laser glace/Riposte

La première attaque est indispensable, c´est un heal beller, il a donc Aroma / Glas de soin.
Frappe Atlas ensuite, parce que ses stats d´attaque ne sont pas formidables, donc mieux vaut une attaque universelle qui infligera 100 dégâts à n´importe quel pokémon, sauf spectre.
E-coque est pareil que soin: sur ce pokémon, cette attaque rend au moins 300 PV. C´est énorme.
La dernière attaque varie: avant cage-éclait était utilisé pour sa grande efficacité, et le fait que beaucoup de pokémon, une fois paralysés, perdent leur efficacité. Puis Laser glace l´a remplacé, à cause de la menace causée par Triopikeur, Ectoplasma aussi, et cela malgré que l´attaque spéciale de Bliss ne soit pas formidable ( sans vraiment être déplorable).
Riposte est quelquefois utilisé, parce qu´avec la défense pitoyable de Leupho et ses PVs incroyables, cette attaque peut très facilement détruire un sweeper physique pas assez puissant n´ayant pas pris garde.
Alors, quels sont les points faibles de Leuphorie?
D´une part, son attaque abominable. Quatrième pire attaque du jeu, devant Caratroc, Leveinard et Magicarpe. L´attaque de Leuphorie est plus faible que celle de Chenipan. N´utilisez jamais, au grand jamais, d´attaque physique avec Leuphorie, ni Bomb´oeuf ni Damoclès ni Ball´ombre ni Retour.
Et surtout, sa défense pitoyable. Même si ses PVs contrebalancent un peu ce fait, la défense de Bliss reste son talon d´Achille.
C´est ( en partie) pourquoi Triopikeur est utilisé. Avec sa capacité piège, il empêche Leupho de partir comme il le ferait pour n´importe quel sweeper physique, puis séisme stabbé, qui fait très mal.
L´autre point faible de Bliss est que son attaque principale est Frappe Atlas. Ce n´est généralement pas un défaut, mais plusieurs pokémon peuvent se placer sur Bliss, et, si ils ont 404 PV ou plus, lancer clonage. Leur clone aura 101 PV, pas assez pour être détruit par Bliss en un coup, et cela leur permet de procéder ensuite à faire mal à la team. C´est l´un des atouts du Tyraboah ( voir plus loin).

Mis à part Triopikeur donc, contre n´importe quel sweeper physique, le joueur de Leuphorie va switcher pour un mur physique. Le plus commun est Airmure, Skarmory en anglais, skarm pour les intimes.
C´est de là qu´est venu skarmbliss, la terreur des débutants, l´incroyable duo de murs.
Un bon joueur, avec de l´anticipation, saura switcher sur l´un ou l´autre quand il verra que son adversaire va lancer une attaque spéciale ou physique.
C´est pourquoi il faut généralement avoir un pokémon qui puisse contrer Skarmbliss dans sa team, généralement un poké avec mitra-poing ou une autre attaque physique assez puissante, et une attaque spéciale feu ou électrique ( les faiblesses d´airmure). Par exemple, le fameux Tyraboah ou Tyraniboah : Tyranocif @ Restes, Clonage / Mitra-poing / Tonnerre / Machouille.
Il fait des clones de 101 PV, démolit Airmure avec tonnerre et Leuphorie avec Mitra-poing.

Je crois que j´ai à peu près tout dit...
Ah oui, je rajouste juste que Vampigraine peut être très utile contre Bliss: ça absorbe un pourcentage donné de sa vie, ce qui fait beaucoup de PV, et le pokémon utilisant vampi regagne la moitié de ces PV. C´est pourquoi on peut récupérer de grandes quantités de PV en utilisant Vampigraine contre Leupho.

MattBan
MattBan
Niveau 9
20 avril 2005 à 16:56:47

Merci tornado4, c´est super. :-) :ok:

MattBan
MattBan
Niveau 9
20 avril 2005 à 17:10:08

J´ai une question:
est-ce qu´on peut le remplacer?

tornado4
tornado4
Niveau 10
20 avril 2005 à 17:15:49

croblan_jo > La stratégie n´est pas évidente à comprendre, je sais que cet article rebute les débutants. Je te conseille de lire le topic de Conseils de stratégie
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8907-2846516-1-
0-1-0-0.htm) pour apprendre les bases de la stratégie.

MattBan > Oui, mais il n´y a pas beaucoup d´options. En tant que heal beller, il n´y a que deux autres bonnes alternatives: Ecremeuh, qui est assez rapide, peut attaquer et enciasser les coups physiquement ( sans être vraiment un tank physique non plus); ou Celebi, qui peut aussi avoir ce rôle, avec quelque chose comme vampigraine / glas de soin / soin / psyko ( pas sûr du moveset, je ne connais pas beaucoup celebi).
En tant qu´éponge spéciale, d´autres pokémon, comme Milobellus ou Noctali, peuvent parfaitement être utilisés, avec moins d´efficacité cependant, à cause de leurs moins bons PVs.

MattBan
MattBan
Niveau 9
20 avril 2005 à 17:21:17

Et il n´y a pas Rafflesia aussi?
Donc en fait on est obligé de prendre Leuphorie ou Ecrémeuh dans son équipe. :(

MattBan
MattBan
Niveau 9
20 avril 2005 à 17:31:52

C´est bien mais ça s´écrit " moveset" et pas moovset. :ok:

finalmew
finalmew
Niveau 10
20 avril 2005 à 17:32:35

D´accord, merci :-)))

MattBan
MattBan
Niveau 9
20 avril 2005 à 17:35:09

Tant que t´y est tu peux mettre le lien des dossiers faits par lafrite sur Drcaufeu, Ronflex, et Ptéra. :-)

MattBan
MattBan
Niveau 9
20 avril 2005 à 17:44:44

http://users.skynet.be/lafrite/Airmure.htm
→ Ca c´est sa fiche sur Airmure. :)

tornado4
tornado4
Niveau 10
20 avril 2005 à 17:47:50

Rafflésia manque de défenses. Il est trop faible pour une équipe vraiment compétitive, malheureusement, par contre, il est bon en UU ( UnderUsed : pokémon sous-utilisés).
En gros, oui, il faut utiliser Leupho, Ecremeuh ou Celebi.

Pour Ectoplasma, je n´ai pas grand-chose à ajouter, si ce n´est qu´il jouit d´un excellent moveset avec également ball´ombre qui peut être utilsé, ou encore buée noire.
Ah oui, et aussi Poinglace est un move tutor de Emeraude, donc il ne peut pas encore être mis sur cartouche, bien qu´il soit déjà présent sur NetBattle.
Et de manière générale Feuforêve est meilleur en perish trapper.

MattBan
MattBan
Niveau 9
20 avril 2005 à 17:52:22

http://www.pokelord.com/jeux/gen3/advance/guide_tactique/strategies_avancees.htm
→ Et ça c´est sur Drcacaufeu, Ptéra et Ronflex.

tornado4
tornado4
Niveau 10
20 avril 2005 à 17:55:12

Je n´ai pas encore lu celle sur Airmure... bon j´y vais tout de suite.

tornado4
tornado4
Niveau 10
20 avril 2005 à 17:59:27

Elle est bien, mais je suis pas sûr qu´un " gosse de 5 ans" soit à même de comprendre l´intérêt d´un pseudo hazer...(lol)

MattBan
MattBan
Niveau 9
20 avril 2005 à 18:26:18

J´ai juste une petite question: vous avez appris par cœur le Pokédex ou vous le regardez pour les stats et les attaques? :)

tornado4
tornado4
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:31:45

Ca dépend, personnellement à force de traîner sur les forums j´ai appris les classiques comme Airmure, leurs attaques et leurs points forts / faibles au niveau stats. C´est vrai que je regarde rarement un pokédex lorsque je poste, mais bon y en a pas trop besoin pour critiquer certaines teams...

Au fait lafrite, je te vois plus sur pokélord... tu n´y vas plus? Est-ce que ça a un rapport avec ce stupide débat sur Celebi?

ugo78
ugo78
Niveau 8
21 avril 2005 à 19:33:06

il y a quel qun ? ?

finalmew
finalmew
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:44:06

OK. C´est encore du tout bien :-)))
J´ai une idée, mais se sera long. Je pensais créer un pokédex tactique…

finalmew
finalmew
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:15:03

Aujourd´hui… la présentation des descriptions pokémons.

Pokémon en question

1) Analyse des stats

2) Faiblesses et Efficacités ( contre certains types, certains pokémons )

3) Movset et rôle a attribué à …

Vous en pensez quoi?

finalmew
finalmew
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:52:00

Bon, je résume la présentation d´une équipe:
- L´équipe doit être composé de 6 pokémons avec leur movsets, leurs objets et si possible, la technique employée. Le pokémon doit être présenter comme ceci:
Pokémon@Objet
-attaque n°1
-attaque n°2
-attaque n°3
-attaque n°4
- L´équipe ne doit en aucun cas posséder de OObers. Rappel de ceux-là: Mewtwo, Raykaza, Kyogre, Groudon, Lugia, Ho-oh, Jirachi, Deoxys ( sous toute ses formes ) , Latias et Latios ( avec Rosée D´Âme ) et cela dépent pour qui, Celebi. Personellement, moi j´accepte. Un seul légendaire secondaire sera accepter par équipe, rappel de ceux-ci: Electhor, Sulfura, Artikodin, Entei, Raikou, Suicune, Regice, Regirock, Registeel, Celebi ( pour moi ) Latias et Latios ( sans Rosée D´Âme ) .
- Votre équipe ne doit en aucun cas posséder de triple(s) faiblesse(s). Evitez quand même trop de doubles faiblesses.

La vidéo du moment