CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On notes vos équipes !

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 09:46:10

florizarre nv.75 lance-soleil/poudre dodo/tranch,herbe/vege-attak

--> 3 attaques plante dont vege-attak...

lokhlass nv.28 plaquage/blizzard/surf/cascade

--> 2 attaques eau, blizzard...

roucarnage nv.56 charge/cru-aile/tornade/vol

--> 3 attaques vol dont vol, charge...

pikatchu nv.72 tonnerre/mitra-poing/onde de choc/fatal-foudre

--> 3 attaques électriques...

otaria nv.34 rugisment/vent glace/onde boreale/repos

--> 2 attaques glace...

draco nv.30 souplesse/cage-eclaire/ouragan/draco-rage

--> Bon, là je sais que c´est pas définitif.

Bon, en gros tu n´as que des sweepers. Il n´y a pas de stratégie, etc. Va lire le topic " Conseils de stratégie" et aussi le topic " Aide tactique" ( surtout la partie sur les erreurs à éviter). La stratégie n´est pas si dure à comprendre. Par contre on voit que c´est une équipe dans le jeu, parce que tu utilises surtout les premiers pokémon que tu as eu ( florizarre, pikachu, roucarnage). Si tu arrives à te détacher de ça et à assimiler les notions de stratégie, tu peux faire une bien meilleure équipe. ^^

saturnin8
saturnin8
Niveau 5
27 avril 2005 à 11:19:07

voltali
pc glace ou dard nuée
repos
cage eclair
tonnere

ectoplasma restes
psyko
prvlt destin
giga sangsues
bombeurk ( pour contrer les celebi :))

tyrannocif restes
eboulement ou seisme
machouille
clonage
mitra poing

dracolosse baie marron
repos
hurlement
lance flamme ou seisme
aeropique

suicune baie maron
repos
penitude
surf
laser glace

eh la j´hésite ursaring avec le move
( baie maron)
repos
retour
mitra poing ou seisme
ball ombre ou machouille ( c´est la mem chose en terme de dégats non ? ??)

ou mackogneur restes
eboulemnt
clonage mitra poing
seisme/repos

ou encor hariyama restes
cooup croix eboulement sabotage clonage

merci de me repondre et de me conseillé svp :-)

saturnin8
saturnin8
Niveau 5
27 avril 2005 à 11:25:39

ou meme ecremeuh restes
lait a boir
glase soins retour
balombre ou mitra poing

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 11:33:38

voltali
pc glace ou dard nuée
repos
cage eclair
tonnere

--> Pour le premier choix, pc glace. Dard-nuée ne fonctionne pas à caude de la faible attaque de voltali. Je conseille clonage sur repos, à cause des faibles capacités défensives de voltali.

ectoplasma restes
psyko
prvlt destin
giga sangsues
bombeurk ( pour contrer les celebi :))

--> Mouais, je pense que le classique clonage / mitrapoing / tonnerre / poinglace est mieux.

tyrannocif restes
eboulement ou seisme
machouille
clonage
mitra poing

--> Tonnerre en première option, pour le tyraniboah ( anti skarmbliss).

dracolosse baie marron
repos
hurlement
lance flamme ou seisme
aeropique

--> Je te conseille ecremeeuh en dernier choix et restes sur baie maron. Sinon, bon psuedohazer.

suicune baie maron
repos
penitude
surf
laser glace

--> Restes sur baie maron si tu choisis ecremeuh. Hurlement sur laser glace est conseillé.

En dernier poké je te conseille ecremeuh avec ball´ombre.

Dans l´ensemble, une bonne équipe. Il y a les rôles principaux ( si tu mets ecremeuh, et avec hurlement sur suicune). Pas de problème de balance. Certains movesets peuvent être améliorés par contre.

Vert_Feuille
Vert_Feuille
Niveau 3
27 avril 2005 à 11:35:30

voltali
pc glace ou dard nuée
repos
cage eclair
tonnere
~~> Met PC Glace. Tu peux aussi le mettre en relayeur, ou même wisher (mais dans le dernier cas, ne le met pas en starter…).

ectoplasma restes
psyko
prvlt destin
giga sangsues
bombeurk ( pour contrer les celebi :))
~~> Il vaut mieux le mettre en subpuncheur avec Clonage/Mitra-Poing/Psyko/une attaque physique ou spéciale.

tyrannocif restes
eboulement ou seisme
machouille
clonage
mitra poing
~~> Mouais, comme j´ai mis Ecto en subpuncheur, il vaut mieux opter pour le set classique avec Seisme/Eboulement/Danse Draco ou Danses-Lames/Repos.

dracolosse baie marron
repos
hurlement
lance flamme ou seisme
aeropique
~~> J´aime bien le combo Dragon/Feu aussi. ^^ Si tu gardes son attaque Vol, met PC Vol plutôt.
Après c´est le choix entre Hurlement et Buée Noire… Comme tu veux.

suicune baie maron
repos
penitude
surf
laser glace
~~> Classique.

eh la j´hésite ursaring avec le move
( baie maron)
repos
retour
mitra poing ou seisme
ball ombre ou machouille ( c´est la mem chose en terme de dégats non ? ? ?)

ou mackogneur restes
eboulemnt
clonage mitra poing
seisme/repos

ou encor hariyama restes
cooup croix eboulement sabotage clonage

ou meme ecremeuh restes
lait a boir
glase soins retour
balombre ou mitra poing
~~> Met Ecremeuh, tu as besoin d´un Heal-Beller. Mais tu peux mettre Bliss plutôt, avec son set classique… il est meilleur que Ecremeuh.

Conclusion ~> On voit qur tu as de la stratégie. Mais je trouve ton équipe un peu trop offensive… Je ne crois pas que tu as des problèmes de balances… :)

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 11:48:06

Suicune est meilleur en pseudohazer, et bliss n´est pas forcément meilleur que ecremeuh...les grands joueurs préparent toujours quelque chose contre bliss quand ils font leur équipe, alors que ecremeuh n´est pas une menace prioritaire. Au fait, Tyranocif n´apprend pas Danse-lames. ^^
Et la quatrième attaque de son moveset de dragon dancer c´est provoc, pas repos. Et voltali en wisher va très bien en starter, il utilise clonage au lieu d´abri ( avec sa vitesse) pour se soigner lui-même, clonage est de toute façon une bonne attaque pour lui. Un jour je l´essaierai avec tonnerre / voeu / clonage / cage-éclair ou pc glace...

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:02:29

Quelques ajouts:

-Nidoqueen est pas mal en pseudo-hazer.
-Florizarre peut marcher avec danse-lames aussi ( bon, il est contré par Airmure, mais tous les pokés sont contrés de toute façon)), ou avec hurlement.
-Pour électhor, mur lumière est une option sur bec vrille.
-Il y a une triple faiblesse glace.

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:19:24

Pas grave. ^^ Et florizarre peut aller en swords dancer, mais ça oblige à se passer de vampigraine, ce qui est dommage. En plus, vampigraine est sa seule arme contre airmure.

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:32:46

Franchement, je ne te conseille pas de demander une note. Et on ( enfin, surtour Le_Big_Boss) t´a donné des conseils.
Si tu veux plus de conseils, va voir le topic " Conseils de stratégie" ou " Aide tactique", et lis-les en détail.
Parce que cette équipe manque de synergie, de rôles importants, etc. Et plus d´une attaque offensive du même type sur un pokémon ( ex: florizarre avec trois attaques plante offensives) sont à bannir. Ultralaser et ses dérivés ( Vege-attak ici) sont à oublier également. J´ai écrit un message sur les erreurs à éviter, dans le topic " Aide tactique" de finalmew.

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 19:01:37

Finir le jeu n´est pas un problème, à cause de la faiblesse du jeu ( l´IA, certes, et en plus les adversaires ont le même niveau à chaque fois. Donc si tu arrives pas à battre la ligue, tu montes tes pokés de 5 niveaux et ça va mieux. Et les adversaires ne switchent jamais, sauf au dernier tour de Requiem, ce qui rend les choses d´autant plus faciles). Les combats en link ou sur NetBattle sont bien plus intéressants, car ils requièrent vraiment de la stratégie. Il ne s´agit plus de choisir l´attaque la plus efficace contre l´adversaire, il faut vraiment savoir anticiper ses coups, avoir une équipe équilibrée contenant tous les rôles, etc.

Si ton équipe est juste pour battre la ligue, pas de problème. Elle est pas mal faite. Mais ici, on ne note pas les équipes selon qu´elles permettent de finir le jeu ou pas. On note selon les capacités stratégiques. Et une bonne équipe, sans vouloir te vexer, te battrait sans problème.

Il n´y a aucun défi à battre la ligue. C´est pour ça que ça ne sert à rien de nous donner une équipe en demandant si elle est bien si c´est juste pour ce but. En revanche, se constituer une équipe stratégique, ne serait-ce que pour le plaisir, est bien plus intéressant.

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 19:17:10

mewtwo n74 meteore soin rune protecte psiko

--> OOber... et un des meilleurs movesets pour ui est laser glace / tonnerre / plénitude / soin.

tortank n45 ultralaser hidrocanon gidroblast blizzard

--> *meurt* Un moveset aussi offensif, avec deux attaques eau, et deux formes d´ultralaser, sur un pokémon aussi défensif que tortank... buée noire ou hurlement / surf / tour rapide / repos.

florrizzare n43 lance coleil veg attaque poudre dodo tranche herbe

--> 3 attaques plante, dont vege-attak... :snif: . .. vampigraine / poudre dodo / synthèse / tranch´herbe ou bomb´beurk ?

dracaufeu n 49 deflagration surchauffe vol rafal feu

--> Trois attaques feu, dont rafale-feu; trois attaques spéciales dont surchauffe ; vol. Non. Le seul moveset efficace pour dracaufeu est le sailakdrummer ( cognobidon, surchauffe, aéropique, séisme ou cognobidon, clonage, attaque feu, attaque physique @ baie sailak).

raichu clonage fatalfoudr tonnere mitrapoing

--> cage-éclair ou encore sur fatal-foudre.

grolem n49 seisme roulade destruction boule roc

--> Beurk, ce pokémon a peu d´options mais quand même... explosion / séisme / éboulement ou boule-roc / riposte par exemple, ou damoclès quelque part, ou en subpuncher...

Lequipe est un peut nul mais je vais l entrainer

--> Bon. Cette équipe n´est pas nulle à cause des niveaux. Les niveaux, on s´en fiche. On ne veut pas savoir si vous avez entraîné vos pokés mais si vous vous débrouillez stratégiquement.
Et là, la réponse est non. Pas de stratégie. Aucun rôle important. Un OOber. Des movesets foireux. Une balance OK, mais simplement parce que les trois starters se complètent bien.
Même dans la limite des 150 premiers pokémon, il y a des bien meilleures options: staross, leuphorie ( évolue de leveinard qui est dans les 150 premiers), electhor, ptera, ronflex, dracolosse, léviator, alakazam, ectoplasma... les trois starters ne forment pas un excellent choix.
Si tu veux améliorer ton équipe, il faudra:
-Remplacer mewtwo ( oober) par un heal beller, probablement leupho.
-Utiliser tortank dans un rôle défensif, ou le remplacer par un meilleur hazer comme aquali.
-Remplacer grolem par un bon pseudo-hazer.
-Remplacer un des trois restants, probablement dracaufeu, par un puissant choice bander ou sweeper physique ( en restant dans les 150 premiers pokémon, ossatueur, ptéra ou ronflex sont les meilleures options).
-Eventuellement remplacer florizarre par un autre sweeper efficace ou un mur physique ( forretress...).
-Ajuster les movesets.

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 20:52:11

Franchement, si je devais noter, je dirais 5 ou 6.

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:06:46

Je pourrais remplacer Voltali par Raikou... Ce serait une bonne idée de plus la balance n´en serait pas affectée...
Pour ce qui est du heal-beller... Je pense virer Ptéra... Parce que Drattak a des stats géniales et il me faut un dragon^^

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:42:22

Un Raikou@Restes
-Tonnerre
-Machouille
-Hurlement
-P.C Plante
C´est bien non?

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:24:58

Mais si je remplace Raikou par Suicune, je n´ai plus de poké elektrik... Et ça me fera 2 eaux...

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:42:13

Ptéra je le remplace par Leuphorie de toute façon...

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:46:30

Ah je peux l´ajouter sans problêmes?

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:48:47

En tant que pseudo-hazer Suicune avec surf/hurlement/repos et autre chose ça va?

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
28 avril 2005 à 17:02:41

ok alors Cune en pseudo-hazer merci :ok:

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
28 avril 2005 à 17:06:26

Comment apprendre voeu?
A mon Alakazam par exemple?

La vidéo du moment