CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils de stratégie

tornado4
tornado4
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:31:35

Lance-flamme/Déflagration sur Repos, contre Airmure. Il doit être soutenu par un wisher par contre.

tornado4
tornado4
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:10:19

Je pense à une nouvelle équipe, en ce moment, basée sur Monaflémit. En gros, elle serait composée du Mona bander, de Magnéton pour tuer Airmure, de Gardevoir wisher pour soutenir Mona ( et contrer Aquali qui est une menace avec Abri), d´Ecremeuh parce que c´est un heal beller que j´aime ( ça fait une triple faiblesse combat mais Magneton ne compte pas étant donné qu´il est là juste pour tuer Airmure), et je sais plus trop... Il me semble que j´avais pensé à un autre poké mais je vois pas.

finalmew
finalmew
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:07:52

J´attends ta réponse :sarcastic: ^^

tornado4
tornado4
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:09:04

Le problème c´est que Aquali, contrairement à Monaflémit, ne peut pas sweeper une team.

tornado4
tornado4
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:14:36

Ah oui, j´avais aussi pensé à Ninjask pour relayer de la vitesse et de l´attaque à Mona, et aussi parce qu´en le mettant en starter il va attirer Airmure, et si j´anticipe je peux envoyer Magnéton au premier tour pour régler le problème. Mais après réflexion, un autre ( p-)hazer serait mieux.

Cavaliernoir
Cavaliernoir
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:32:58

pas besoin d´anticiper avec jask et magné? Pourquoi?
Tu as jask lancé au tour un, tu fais direct relais. Si l´adversaire switche pour skar tu prends direct magné, sinon, bah, il te prendra pour un n00b

finalmew
finalmew
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:36:08

Ninjask n´attirera pas forcement Airmure. Ninjask n´est pas offensif, il attirera peut-être d´autre ( Pseudo-)Hazer. Mais, c´est bien, la plupart des éponges se feront contrées facilement: Airmure, Smogogo, Leuphorie…
Gardevoir pourra contrer Magneton assez facilement avec sa capacité Calque, son attaque et défense spéciale relativement hautes et son attaque Poing de Feu… Mais on lui attirbut rarement cette attaque…
Le problème avec Monaflemit, c´est qu´il est fait pour frapper, puis switcher. L´adversaire pourra anticiper ton switch et te causé des dégâts à prendre en compte…

redfox
redfox
Niveau 7
03 juin 2005 à 12:30:35

:salut:
qq peut me donner son avis sur:

insécateur@reste
-vent argenté
-reflet
-aile d´acier
-relais

J´voudrait savoir comment lui apprendre relais. J´imagine que c´est une attaque apprise par accouplement mais avec qui :question:

tornado4
tornado4
Niveau 10
03 juin 2005 à 16:58:49

" pas besoin d´anticiper avec jask et magné? Pourquoi?
Tu as jask lancé au tour un, tu fais direct relais. Si l´adversaire switche pour skar tu prends direct magné, sinon, bah, il te prendra pour un n00b"

--> Ou on peut faire relais sur magneton au tour 1, si l´adversaire a envoyé Airmure ça permet d´éliminer un mur physique et pseudo-hazer au tour 2, c´est appréciable.

" Ninjask n´attirera pas forcement Airmure. Ninjask n´est pas offensif, il attirera peut-être d´autre ( Pseudo-)Hazer. Mais, c´est bien, la plupart des éponges se feront contrées facilement: Airmure, Smogogo, Leuphorie…
Gardevoir pourra contrer Magneton assez facilement avec sa capacité Calque, son attaque et défense spéciale relativement hautes et son attaque Poing de Feu… Mais on lui attirbut rarement cette attaque…
Le problème avec Monaflemit, c´est qu´il est fait pour frapper, puis switcher. L´adversaire pourra anticiper ton switch et te causé des dégâts à prendre en compte…"

--> Airmure est le contre ultime pour Ninjask: un pseudo-hazer contre un relayeur, double résistance insecte et résistance vol, Bec vrille qui est super efficace. C´est vrai que Gardevoir peut contrer Magneton ( ne serait-ce qu´avec sa bonne défense spé), mais Magneton n´est pas une menace pour la team que je prévois ( si je n´utilise pas Airmure). En plus, le rôle de Magnéton est de tuer Airmure, ce qu´il fera automatiquement si il est lancé contre lui. Une fois sa tâche accomplie, il n´est plus très intéressant, donc qu´un pokémon le tue n´est pas très grave.

redfox > Aile d´acier n´est pas intéressant, à remplacer par PC Vol/Aéropique ou mieux, Danse-lames. Reflet est basé sur la chance et méprisé par certains joueurs, tu ferais mieux de le remplacer par Hâte, par exemple. Mais bon, d´une part Ninjask est mieux, et d´autre part les pseudo-hazers, particulièrement Airmure, les dominent entièrement.

finalmew
finalmew
Niveau 10
05 juin 2005 à 18:31:59

Celebi@Restes
- Glas de Soin
- Vampigraine
- Psyko
- Plenitude
~> Il pourra, en quelques sortes, entamer l´ennemi avec Vampigraine tout en restant sur la défensive avec Plenitude et parfois, si nécessaire, lancer un Psyko stabé soutenu par Plenitude qui pourra détruire les Somogogos éventuels…

Mackogneur@Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Eboulement
- P.C. Spectre
~> Le cœur de mon équipe, il sweepera l´équipe adverse soutenu par Métalosse qui encaissera les coups efficaces tel que les attaques vol et psy. Vampigraine de Celebi peut toujours aider… Magneton pour tuer Airmure et Foretress…

Métalosse@Bandeau Choix
- Eboulement
- Poing Météor
- Ball´Ombre
- Explosion
~> Le bander qui soutiendra Mackogneur en encaissant les attaques vol et psy à la place de celui-ci, d´où Ball´Ombre contre les Psys et Eboulement contre les Volants.

Magneton@Restes
- P.C. Feu
- Tonnerre
- Protection
- Cage-Eclair
~> Un simple et classique Anti-Skar, Protection pour soutenir la team et cage-éclair pour aussi soutenir la team en peu lente. Il contrera aussi Foretress qui pourra nuire à Vampigraine.

Suicune@Restes
- Surf
- Plenitude
- Hurlement
- Repos
~> Un classique tank, rien à rajouter. ^^

Aquali@Restes
- Laser Glace
- Surf
- Voeu
- Abri
~> Avec Suicune comme Pseudo-Hazer, je préfère Laser Glace à Buee Noire. Sinon, classique.

finalmew
finalmew
Niveau 10
05 juin 2005 à 18:32:46

Ne me demandez pas pourquoi je poste cette équipe ici… :honte: ^^

super_link30
super_link30
Niveau 9
05 juin 2005 à 20:21:53

:salut: bah pars que on ai sur un topic de stratégie?
t´atant que quelqu´un mette son avie sur cette équipe moi je trouve quel est très bien :ok:

redfox
redfox
Niveau 7
08 juin 2005 à 12:21:24

Voici quelques pokemon que j´aime particulièrement ( mais pas particulièrement forts) j´voudrait connaitre leur meilleur rôle
Cisayox, Tygnon, Noctali, Artikodin, Lugia, Mew, Farfuret ( relayeur?), Elekid, Aligatueur ( sweeper?), Spectrum, Ursaring, Colhomard, Massko, Hypnomade(sub puncher?), Osselait,Lippoutou. :merci:

tornado4
tornado4
Niveau 10
08 juin 2005 à 12:59:12

Je vais pas faire des sets pour tous, mais je te dis juste leurs rôles:

Cizayox: relayeur, avec hâte et danse-lames ( mais complètement bloqué par les pseudo-hazers, comme tous les relayeurs) ou peut-être contreur... ( il a contre et résiste à la tempêtesable de Tyranocif qui est le pire ennemi des contreurs)

Tygnon: Choice bander, mais il y a BEAUCOUP mieux.

Noctali: relayeur de ragard noir ou de malédiction, ou wisher ( très efficace).

Artikodin: Pseudo-hazer avec protection / hurlement / laser glace / repos @ restes.

Lugia: Déjà il est OOber. Ensuite, c´est le meilleur pseudo-hazer du jeu avec cyclone, il peut aussi être calm minder...

Mew: A peu près tout et n´importe quoi. Sweeper physique ou spécial, choice bander, pokémon de soutien... OOber, pareil.

Farfuret: Sweeper physique ( avec danse-lames ou en choice bander), mais il est très fragile.

Elekid: Je peux te donner un moveset pour Elektek si tu veux: Tonnerre, Coup-croix, Poinglace, Vive-attaque/Repos/Poing de feu @Restes.

Aligatueur: subpuncher, pseudo-hazer.

Spectrum: Pour Ectoplasma, il peut faire subpuncher et sweeper spécial.

Ursaring: Sweeper physique.

Colhomard: Pas grand-chose, sweeper physique avec sabotage, je pense.

Massko: Pour Jungko, lame-feuille / vampigraine / clonage / mitra-poing @ restes par exemple.

Hypnomade: Subpuncher peut-être, avec Psyko.

Osselait: Pour Ossatueur, sweeper avec masse os ( mortel si tu lui relaies de la vitesse).

Lippoutou: Sweeper spécial en UU, je pense.

tornado4
tornado4
Niveau 10
08 juin 2005 à 12:59:57

Si tu parles anglais, je te conseille d´aller faire un tour sur le pokédex de Smogon, un des meilleurs sites en stratégie:

http://www.smogon.com/dex.php?page=list&q=pokemon

redfox
redfox
Niveau 7
08 juin 2005 à 13:17:34

OK :merci:

finalmew
finalmew
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:25:28

Allez, up pour un topic qui en vaut la peine. :-d

ss6
ss6
Niveau 10
11 juin 2005 à 12:23:43

ce topic est vraiment tres tres interressant

j´aimerai bien m´inscrire a NetBattle mais je n´ai pas d´adresse e-mail

finalmew
finalmew
Niveau 10
11 juin 2005 à 12:24:20

Va t´en créer une. :-)))

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
11 juin 2005 à 12:47:01

Il est génial ce topic je l´ai jamais vu!!!!

La vidéo du moment