CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils de stratégie

le_big_boss
le_big_boss
Niveau 9
18 avril 2005 à 16:43:14

Et :up: . :)

tornado4
tornado4
Niveau 10
19 avril 2005 à 16:38:56

Bien, je poste un exemple de team ici, pour compléter et illustrer le topic:

Noctali @ Restes

-Voeu
-Abri
-Toxik
-Relais

Avec 0 DV en vitesse et le caractère -vit ( en gros,le plus lent possible), il fera relais après presque tout le monde, et pourra donc passer voeu à d´autres pokés après se prendre le coup, sans que ceux-ci ne meurent. Abri pour se soigner soi-même après voeu. Comme c´est mon starter, je peux faire Abri au premier tour pour voir la stratégie adverse aussi.
Toxik peut être utile pour infliger des dégâts et encore plus avec Abri, pour me protéger pendant que l´autre perd des PV. Noctali sert aussi d´éponge spéciale et un peu physique aussi.

Heledelle @ Band.choix

-Façade
-Aéropique
-P.C. Sol
-Vive-attaque

J´utilise Façade au lieu de Retour parce que si je peux envoyer Heledelle sur un Toxik / Feu follet, avec sa capacité Cran il fera très mal.
Vive-attaque pour les utilisateurs de clonage ou ténacité / contre ou fléau avec la baie sailak.

Ecremeuh @ Restes

-Glas de soin
-Lait à boire
-Retour
-Ball´ombre

Heal beller. Il absorbe aussi les coups physiques, ainsi que les attaques glace ou feu grâce à Isograisse. Il peut se soigner aussi, et attaquer.

Maraiste @ Restes

-Buée noire
-Laser glace
-Séisme
-Repos

Hazer. Laser glace est préféré à Surf car ça peut être très utile contre Drattak principalement ( ou aussi contre des pokémon plante, mais ils sont plutôt rares).

Altaria @ Restes

-Hurlement
-Dracogriffe
-Lance-flamme
-Repos

Pseudo hazer ( il a aussi Buée noire mais deux hazers ne gèrent pas certains coups). Il a aussi de bonnes défenses, peut attaquer ( ses deux coups couvrent tous les types et dracogriffe est stabbé). Repos est d´autant plus utile qu´il a Médic nature qui le soignera des altérations d´état en changeant de poké.

Pharamp @ Restes

-Clonage
-Mitra-poing
-Tonnerre
-Poing de feu

Subpuncher et attaquant spécial ( subpuncher : pokémon utilisant clonage et mitra-poing).

Cette équipe n´est pas la meilleure mais elle illustre mon topic, utilise un peu d´originalité et est basée sur la stratégie.

VegetaSSJ
VegetaSSJ
Niveau 4
19 avril 2005 à 19:52:00

c est po du strategie c est de la mentalité j ai lut un peu mais je crois que tas quelque tort jai remporté 3fois le tournoi national de pokemon or et jaune mais si tas du nivau il n y a aucun rivaux

tornado4
tornado4
Niveau 10
20 avril 2005 à 14:49:07

Le jeu a considérablement changé entre les époques BRJ, OAC et RSRFVF.

" si tas du nivau il n y a aucun rivaux"
--> ça veut dire quoi ça?

finalmew
finalmew
Niveau 10
20 avril 2005 à 16:14:08

:up:
Je crois qu´il voulait dire que si on est trop fort, personne ne sera de notre taille et personne ne pourra nous battre donc nous n´aurons aucun rivaux.

tornado4
tornado4
Niveau 10
22 avril 2005 à 09:10:45

C´est faux. On trouve toujours quelqu´un de sa taille...

Je crois avoir oublié de parler du rôle de subpuncher: c´est un pokémon qui utilise clonage et mitra-poing pour attaquer, comme tyaniboah ou hariyama.
Et aussi curseur: pokémon qui utilise malédiction ( curse) [en tant que non-spectre], généralement lent, comme pyroli ou encore chartor.

Hem, je crois que j´ai encore oublié quelque chose...enfin bon je posterai si je retrouve.

MattBan
MattBan
Niveau 9
22 avril 2005 à 22:27:33

:up:

finalmew
finalmew
Niveau 10
23 avril 2005 à 09:10:59

Tornado, pourquoi tu mets pas ton équipe sur lord?

tornado4
tornado4
Niveau 10
23 avril 2005 à 09:22:33

Parce qu´il faut être inscrit au passlord pour ça, non?

Bref, finalmew, je te soumets l´équipe-test, comme tu l´as demandé:

Leuphorie @ Restes
-Glas de soin
-E-coque
-Aromathérapi
-Bomb´oeuf

Dracaufeu @ Charbon
-Lance-flamme
-Dracogriffe
-Coupe
-Rafale-feu

Ptera @ Band.choix
-Pouv.antique
-Séisme
-Dracogriffe
-Vol

Airmure @ Baie sitrus
-Bec vrille
-Cyclone
-Tempêtesable
-Toxik

Latios @ Cuillertordu
-Psyko
-Fatal-foudre
-Laser glace
-Soin

Noctali @ Lunet.noires
-Feinte
-Grincement
-Coup d´main
-Ultralaser

Voilà, essaie d´être le plus précis possible dans tes commentaires. Bone chance ; -)

Avis à tous les autres: Veuillez ne faire aucun commentaire sur cette équipe, elle est faite juste pour tester les capacités de noteur de finalmew, pour mon topic de notation sur le forum Rouge-feu.
Merci.

finalmew
finalmew
Niveau 10
23 avril 2005 à 10:03:59

Leuphorie @ Restes
-Glas de soin
-E-coque
-Aromathérapi
-Bomb´oeuf
→ Leuphorie n´est pas conseillé en starter, son rôle étant de guérir les pokémons… Bomb´euf étant une attaque physique, elle n´est pas fait pour Leuphorie, mets plutôt cage-éclair, laser glace…

Dracaufeu @ Charbon
-Lance-flamme
-Dracogriffe
-Coupe
-Rafale-feu
→ 2 attaques feu dans le movset, non. En plus Rafale-Feu étant une attaque vraiment inutile car il faut attendre 1 tour sans switcher. Coupe est une attaque utile dans le jeu, mais dans un combat elle ne l´est pas du tout. Charbon n´augmentes que d´1,1 les attaques feu, il est préférable de lui mettre restes ou la baie siliak pour jouer sur cognobidon, sachez tout de même que c´est le plus rapide des pokémons qui ont cognobidon/baie siliak.

Ptera @ Band.choix
-Pouv.antique
-Séisme
-Dracogriffe
-Vol
→ C´est un movset vraiment trop barbare, vol est, comme coupe, utile dans le jeu mais pas du tout dans le combat car l´adversaire pourra très bien switcher et mettre un pokémon quipourra encaisset l´attaque sans problème. Etant donné que Dracaufeu a déjà Dracogriffe, autant mettre repos dessus( soutenu par aromathérapi de Bliss ) , Pouv. Antique peut servir à un relayeur éant donné que l´attaque peut augmenter tous les stats mais icic, cela ne servira pas trop car l´attaque ne posséde que 5PP; mets éboulement dessus. Je résume, repos/aéropique/Eboulement/Séïsme même si je trouve que c´est toujours un peu barbare…

Airmure @ Baie sitrus
-Bec vrille
-Cyclone
-Tempêtesable
-Toxik
→ La baie sitrus ne servant pas à grand-chose est fortement déconseillé; mets restes. Un bon pseudo-hazer doit pouvoir se régénérer donc repos sur Tempêtesable. Airmure à la capacité d´avoir picots+hurlement… et les pokémons anti-sonores ne sont pas très courant donc mets hurlement sur cyclone. Résumé: Hurlement/picots/repos/bec vrille

Latios @ Cuillertordu
-Psyko
-Fatal-foudre
-Laser glace
-Soin
→ Latios étant considéré comme OOber, il est interdit en tournoi. Pour les même raisons, cuillertordue n´augmente que d´1.1 les attaques psy, mets restes. Fatal-Foudre n´est pas désirable sans danse-pluie et la météo est assez complexe a maitriser donc mets plutôt tonnerre. Tu peut aussi mettre dracogriffe qui profitera du STAB avec psyko. Peut-être même lance-flamme pour contrer les pokémons glace.

Noctali @ Lunet.noires
-Feinte
-Grincement
-Coup d´main
-Ultralaser
→ Lunet. Noires n´augmente que d´1.1 les attaques ténébres donc préfére plutôt restes. Ensuite ultralaser est handicapant comme rafale feu car cela monopolise 1 tour sans pouvoir switcher. Coup d´main sert en 2vs2 or nous sommes en combat simple. Grincement ne sert pas à grand-chose car feinte est une attaque spéciale. En bref, le classique: Voeu/Abri/Relais/Toxic, le tein quoi. ^^

:fier:

finalmew
finalmew
Niveau 10
23 avril 2005 à 10:07:59

C´est épuisant ^^

finalmew
finalmew
Niveau 10
23 avril 2005 à 10:10:42

Si tu veux, je peux mettre ton équipe sous mon pseudo… En fait c´est pas le mien c´était celui de samus…

tornado4
tornado4
Niveau 10
23 avril 2005 à 10:35:07

Leuphorie @ Restes
-Glas de soin
-E-coque
-Aromathérapi
-Bomb´oeuf
-> Leuphorie n´est pas conseillé en starter, son rôle étant de guérir les pokémons… Bomb´euf étant une attaque physique, elle n´est pas fait pour Leuphorie, mets plutôt cage-éclair, laser glace…

--> Oui, mais tu as oublié de préciser que glas de soin et aromathérapi avaient le même effet.

Dracaufeu @ Charbon
-Lance-flamme
-Dracogriffe
-Coupe
-Rafale-feu
-> 2 attaques feu dans le movset, non. En plus Rafale-Feu étant une attaque vraiment inutile car il faut attendre 1 tour sans switcher. Coupe est une attaque utile dans le jeu, mais dans un combat elle ne l´est pas du tout. Charbon n´augmentes que d´1,1 les attaques feu, il est préférable de lui mettre restes ou la baie siliak pour jouer sur cognobidon, sachez tout de même que c´est le plus rapide des pokémons qui ont cognobidon/baie siliak.

--> Tout à fait, c´est d´autant plus vrai que dracaufeu ne fait pas vraiment mal sans le set du sailakdrummer.

Ptera @ Band.choix
-Pouv.antique
-Séisme
-Dracogriffe
-Vol
-> C´est un movset vraiment trop barbare, vol est, comme coupe, utile dans le jeu mais pas du tout dans le combat car l´adversaire pourra très bien switcher et mettre un pokémon quipourra encaisset l´attaque sans problème. Etant donné que Dracaufeu a déjà Dracogriffe, autant mettre repos dessus( soutenu par aromathérapi de Bliss ) , Pouv. Antique peut servir à un relayeur éant donné que l´attaque peut augmenter tous les stats mais icic, cela ne servira pas trop car l´attaque ne posséde que 5PP; mets éboulement dessus. Je résume, repos/aéropique/Eboulement/Séïsme même si je trouve que c´est toujours un peu barbare…

--> Bien joué, tu n´as pas oublié que Pv. antique n´avait que 5 PP. Par contre tu ne précises pas que Dracogriffe est une attaque spéciale qui ne profite ni de l´attaque de ptera, ni du bandeau choix. Et je voulais mettre morsure sur dracogriffe mais j´ai oublié de changer ça. Enfin, ça ne change rien.

Airmure @ Baie sitrus
-Bec vrille
-Cyclone
-Tempêtesable
-Toxik
-> La baie sitrus ne servant pas à grand-chose est fortement déconseillé; mets restes. Un bon pseudo-hazer doit pouvoir se régénérer donc repos sur Tempêtesable. Airmure à la capacité d´avoir picots+hurlement… et les pokémons anti-sonores ne sont pas très courant donc mets hurlement sur cyclone. Résumé: Hurlement/picots/repos/bec vrille

--> Oui, tu as oublié de préciser que bec vrille et cyclone sont incompatibles ( attaques apprises par accouplement par 2 pokés différents).

Latios @ Cuillertordu
-Psyko
-Fatal-foudre
-Laser glace
-Soin
-> Latios étant considéré comme OOber, il est interdit en tournoi. Pour les même raisons, cuillertordue n´augmente que d´1.1 les attaques psy, mets restes. Fatal-Foudre n´est pas désirable sans danse-pluie et la météo est assez complexe a maitriser donc mets plutôt tonnerre. Tu peut aussi mettre dracogriffe qui profitera du STAB avec psyko. Peut-être même lance-flamme pour contrer les pokémons glace.

--> Oui. Plénitude aussi est à mettre ( plénitude / soin / laser glace/ Tonnerre ou plénitude / soin / psyko / dracogriffe) dans le set.

Noctali @ Lunet.noires
-Feinte
-Grincement
-Coup d´main
-Ultralaser
-> Lunet. Noires n´augmente que d´1.1 les attaques ténébres donc préfére plutôt restes. Ensuite ultralaser est handicapant comme rafale feu car cela monopolise 1 tour sans pouvoir switcher. Coup d´main sert en 2vs2 or nous sommes en combat simple. Grincement ne sert pas à grand-chose car feinte est une attaque spéciale. En bref, le classique: Voeu/Abri/Relais/Toxic, le tein quoi. ^^

--> Oui. Précise aussi que Noctali est un pokémon défensif qui ne peut pas vriament attaquer, et qu´un switch annule les effets de grincement.
Juste comme ça, le vrai set classique de Noctali est regard noir / provoc / rayon lune ( je crois) / relais, en tant que relayeur de piège.
Celui que j´utilise est une alternative plutôt efficace.

Dans l´ensemble, tu dis le plus important, même si tu oublies certaines précisions, peut-être parce qu´elles te paraissent évidentes. Mais n´oublie pas que ceux qui proposent des dracaufeu avec trois attaques feu dont rafale-feu ne connaissent pas forcément certaines évidences comme le caractère défensif de noctali ou autres.
Et tu n´as pas précisé la triple faiblesse électrique.
Enfin, ça reste quand même du très bon travail.

Pour mon équipe, je sais pas, elle est un peu...mélangée entre UU et OU, je vais réfléchir à une équipe assez originale mais avec de l´efficacité ( probablement avec libégon ou pyroli bander), je te préviendrai. Merci de me le proposer.

finalmew
finalmew
Niveau 10
23 avril 2005 à 10:40:03

Je suis ***, j´avais même pas vu aromathérapi et glas de soin :ouch: J´es tellement l´habitude du set classique, et oui j´ai aussi oublié la conclusion, c´est pas très glorieux…

tornado4
tornado4
Niveau 10
23 avril 2005 à 10:49:17

Tu es loin d´être " ***", tu sais. C´est normal quand on est habitué à quelque chose de ne pas s´attarder dessus.

finalmew
finalmew
Niveau 10
23 avril 2005 à 10:51:24

Peut-être mais comme je me prends pas comme bon stratège, je n´ai pas d´excuses, enfin bon c´est pas grave, je vais peut-être me faire une nouvelle équipe ( SANS CELEBI :-(( :-(( ) ^^

tornado4
tornado4
Niveau 10
23 avril 2005 à 11:36:59

Tu es un des meilleurs stratèges de ces forums, tu sais.

finalmew
finalmew
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:36:17

Non, je sais pas: lafrite, toi, cavaliernoir…

tornado4
tornado4
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:55:36

Oui, bon, disons que tu es le quatrième meilleur stratège ( et encore, sciz [cavaliernoir] passe rarement...) de ces forums... c´est déjà pas mal non?

finalmew
finalmew
Niveau 10
23 avril 2005 à 16:03:09

Ouais :content:

La vidéo du moment