CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moi aussi : ma fic !!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
chaksum41
chaksum41
Niveau 8
21 octobre 2006 à 00:11:52

bon, tout le monde fait des fics, y a pas de raison pour que je n essaie pas aussi ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-81576-1-0-1-0-0.htm
je l ai posté sur leforum diamant

dites moi ce que vous en pensez :)

asse5100
asse5100
Niveau 6
21 octobre 2006 à 09:35:40

cool merci chaksum

Dracaufeu313
Dracaufeu313
Niveau 3
21 octobre 2006 à 13:34:17

moi je ne vois qu´un problème en fait c´est que les noms tout le mondes les connais il faudrait les changer mais a part ça c´est cool

tornado4
tornado4
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:47:56

Yep, bonne fic, meilleure que ce que je vois d´habitude.
Effectivement, les noms sont pas terribles ( Red et Blue correspondent à Sacha et Régis respectivement). Sinon, la mise en place de l´univers est cohérente et logique, simplement essaie de faire ça plus comme des descriptions de l´univers que comme des explications adressées directement au lecteur.
Si c´est pas très clair, ce que je veux dire c´est évite de parler au lecteur: "C´est donc dans un monde différent de celui que nous connaissons que va se dérouler l´histoire de Red. "
(Oui, le "nous" fait référence au lecteur)

Et évite aussi de t´"emporter" à certains moments, par exemple: "grâce à celle-là, il peut avoir accès à des objets divers pour ses pokémons et lui, ainsi que d´autres commodités en ville GRATUITEMENT !"
Tu n´es pas en train de faire de la publicité, hein. ^^

Sinon c´est bon dans l´ensemble, peu de problèmes de français, n´oublie pas la ponctuation dans les dialogues quand même.
Je ne peux pas encore juger du scénario, ni des personnages même s´ils m´ont l´air assez bien pensés à première vue.

Up_Decache
Up_Decache
Niveau 4
21 octobre 2006 à 20:45:18

Chaud quand même, la faute dans le titre. =(

chaksum41
chaksum41
Niveau 8
21 octobre 2006 à 21:33:09

où ca ?
si tu parle de "maitre" ou lieu de "maître"... c´est un peu nul comme réflexion ...
sinon, je vois pas

Up_Decache
Up_Decache
Niveau 4
21 octobre 2006 à 22:06:55

Quoi nulle comme réflexion ?
C´est plutôt grave de faire une faute dans le titre, qui est censé représenter l´histoire. C´est même primordial selon moi qu´il n´y ait pas de fautes. Après tout, c´est ce qu´on voit apparaître avant tout.
De plus, le titre le "un futur maître" c´est vachement intéressant, le titre, banal, dévoile déjà la fin et une histoire avec beaucoup d´intérêt youpi, on sait qu´il deviendra le meilleur dresseur du monde comme Sasha, c´est sensationnel, en tout cas c´est le point de vue que j´ai pour quelqu´un qui a vaguement lu la fic. On voit ce genre de titre dans les fics de boulet et il n´est donc pas terrible.
Mais bon, ça ne veut pas dire que l´histoire va être nulle. Bien au contraire, elle n´est pas si mal et comme on dit " on ne juge pas un livre par sa couverture " ( je sais je me contredis moi-même et tout cela finit par être non logique. Bref c´est moi).

chaksum41
chaksum41
Niveau 8
21 octobre 2006 à 22:32:48

au cas où tu ne l´aurais pas remarqué, j essaie de faire une fic qui sort justement du genre habituel
pour l´instant je me suis juste contenté de changer le monde est ses lois
pour les 2 premiers chapitres, je trouve que c´est déja pas mal

et le titre ne représente que l´ambition du héros, non pas son futur
pour tout te dire, je n ai aucune idée de la suite, j invente en meme temps que j ´écris

par exemple dans le DA pokémon, ce n´est pas parce que le générique dis que sacha est un héros, un champion , etc .. que c´est le cas
ca ne représente (je le répète), que l´ ambition du héros

sinon, pour ma toute premiere fic, je n´ai quasiment recu que des critiques favorables (meme de tornado, qui, je crois, est une sorte de critique réputé en matiere de fic)

chaksum41
chaksum41
Niveau 8
21 octobre 2006 à 22:34:36

je rajoute que j´ai nullement envie de faire de Red un super héros qui réussit tout ce qu´il entreprend
ca sera un dresseur quelconque, qui vivra toutefois des grandes aventures

tornado4
tornado4
Niveau 10
22 octobre 2006 à 09:00:25

"sinon, pour ma toute premiere fic, je n´ai quasiment recu que des critiques favorables"

--> Tout dépend de la définition du mot "critique".

* asSE5100 profil
* Posté le 21 octobre 2006 à 09:38:07 avertir modérateur
* cOOL vivement la suite j adore les fics de ce genre.

* mangalag profil
* Posté le 21 octobre 2006 à 01:07:29 avertir modérateur
* super :ok: un peut cours mais cool :ok:

Je ne considère pas ça comme des critiques. Il n´y a qu´un avis subjectif et sommaire, pas d´analyse de la fic, tout ça. Alors OK, ça te fait des "fans", mais d´un autre côté on retrouve ce genre de messages sur toutes les fics, même les mauvaises.
Par conséquent, les commentaires de ce genre n´apportent rien.

D´autre part...

"pour tout te dire, je n ai aucune idée de la suite, j invente en meme temps que j ´écris "

--> Ca, c´est la route directe vers soit l´impasse, parce que tu te retrouves dans une situation où tu ne sais plus quoi dire, soit des incohérences, parce qu´au bout d´un moment tu réalises qu´il aurait fallu faire apparaître tel personnage plutôt, ou qu´il se passe telle chose à tel moment, etc.
Ce genre d´approche de la fic conduit inévitablement à l´arrêt prématuré de celle-ci.

-Jangkun-
-Jangkun-
Niveau 10
29 octobre 2006 à 08:23:34

Cette fic est abandonnée ou l´auteur a décidé de prendre son temps pour nous préparer un merveilleux chapitre ?

chaksum41
chaksum41
Niveau 8
29 octobre 2006 à 09:45:47

l auteur a eu des problemes personnels, et je sais pas quand je continuerais cette fic
j ai écrit le chapitre d apres, mais je le posterai que si je continue ceux d apres
desolé
je vous laisse entre les mains de la fic "les ancestraux" par nevek_le_retour

peut etre a bientot

gotens66
gotens66
Niveau 5
30 octobre 2006 à 14:04:08

tj ossi kon a ce ke je vois gros bléro tu pu é tu te permé 2 doné d conseil l ecoute pas

chaksum41
chaksum41
Niveau 8
30 octobre 2006 à 17:01:08

a qui tu parle goten ?
si c est a moi : on se connait ? :question:
sinon, joli style d écriture ;)

"tu pu" XD trop fort, si on ferme les yeux, on peut s imaginer dans une cour de récré de maternelle

asse5100
asse5100
Niveau 6
30 octobre 2006 à 18:37:39

une petite question pourquoi tu as mis "XD" apres "tu pu" yen a qui mettent ca mais j´comprend pas pourquoi.
MERCI d´avance

chaksum41
chaksum41
Niveau 8
30 octobre 2006 à 19:40:46

XD, c´est comme un lol
c ´est censé représenté un smiley qui fait un >< avec ses yeux
le "D",c´est le sourire

perso, je prefere ca a un "lol",c´est plus agréable

tornado4
tornado4
Niveau 10
31 octobre 2006 à 10:58:23

Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois que gotens me parlait. Nous ne sommes pas en très bons termes. Enfin moi je l´avais oublié, c´est lui qui me voue une rancoeur éternelle pour je ne sais plus quelle raison (peut-être parce que j´avais pris le temps de faire un commentaire constructif pour sa fic, je sais plus)

Enfin bref, je pense qu´il faut s´attarder sur le caractère profond et instructif du message de gotens.
Déjà, je pense qu´il tente de me faire comprendre que je suis un "bléro" et que je "pu". Ca manque de justification, à mon goût.
Ensuite, gotens ne semble pas apprécier le fait que je me permette "2 doné d conseil". Il semblerait donc que la critique constructive soit un élément nocif de toute fanfiction. A la lumière de cet enseignement nouveau, je vais probablement maintenant remplacer mes messages argumentés par des "c tro bi1 ta fic lol la suite!!!!!!!".
Remercions donc tous gotens pour avoir pris le temps de nous consacrer quelques précieuses minutes de sa vie pour nous faire profiter de sa sagesse. (C´est une blague: vu à quel point le message est réfléchi et bien écrit, je doute qu´il n´y ait passé plus de quinze secondes)

-Jangkun-
-Jangkun-
Niveau 10
31 octobre 2006 à 13:50:33

Tornado, tu te trompes, d´après la qualité et le développement du message de Goten66, il a dû en passer plus de deux heures.
Je me demande bien quel est donc l´intérêt que tu lui fasses part de commentaires peu constructifs alors qu´à un seul de ces messages écrits dans une orthographe irréprochable, il nous écrase tous.
Je crois même avoir reconnu quelqu´un de très intelligent qui n´a plus rien à faire sur les forums en la compagnie d´êtres infâmes que nous sommes.
Je tiens donc à te remercier comme disait Tornado d´avoir fait écoulé ce temps-ci précieux pour nous, personnes qui ne méritont même pas ta présence...

OK, sérieusement, c´est quoi encore ce forumeur qui croit avoir du pouvoir et se permet de critiquer les personnes qui valent bien mieux que lui ? Franchement, ça devient trop honteux un tel comportement. Tu crois déjà que tu te feras respecter avec un message loin d´être convenable ou correct, argumenté ?
Donc, si je comprends bien la logique selon toi est qu´il est interdit d´avoir des messages négatifs ou autres que " kikoolol tro cool ta fik "
Et maintenant, j´ai une prémonition, je prévois un message aussi mesquin que toi.
Au fait, je ne veux pas t´offenser, je ne suis même trop indulgente dans mes propos.

needpower002
needpower002
Niveau 2
31 octobre 2006 à 16:45:33

goten a tro raison, tornado fau arrété té conseil a 2ball.

goten, oubli pas de mettre la persone a ki tu t´adresse par kontre.

komme sa :

jankun --> osef de ce ke tu di, va te metre le feu, lol, lol, lol.

tornado4
tornado4
Niveau 10
31 octobre 2006 à 17:00:06

Jang > Si tu veux vraiment imiter un boulet, modifie son pseudo d´une manière stupide (en m´appelant tornana au lieu de tornado par exemple. Oui, un boulet m´a appelé tornana un jour. Ca me rappelle des bons souvenirs...)

La vidéo du moment