CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un pokémon, une stratégie

kyogre
kyogre
Niveau 7
28 avril 2005 à 16:19:58

Bonjour/Bonsoir tout le monde :)
Je n´ai pas trop demandé l´avi d´autres personnes :rouge: mais je créeer ce topic sur lequel je vous conseille un movset, une stratégie… d´un pokémon que vous m´avez demandé d´analyser. :oui: Certaines stratégies prendront du temps à être mis au point :-( d´autant plus que je ne suis cul-collé 24h sur 24 devant mon ordinateur :non: . Donc, veuillez éviter de râller si une statégie mets trop de temps à vous parvenir :nonnon: . Mais certains autres tactitiens pourront vous aider… :sarcastic:
Kyogre, finalmew… ^^

tornado4
tornado4
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:27:38

En gros c´est l´idée du pokédex tactique, quoi.
Bien, j´aiderai ( certains s´en doutaient) à donner les conseils.
N´hésitez pas à me demander une analyse complète d´un pokémon, enfin quels rôles il peut tenir, etc.
Pour citer mes sources, je dis d´avance que j´utiliserai pas mal de movesets de http://www.smogon.com , un site-référence pour la stratégie, mais en anglais.
Je ferai aussi peut-être des analyses sans qu´on me les demande.

En tout cas, n´hésitez pas à demander ici, si jamais vous voulez connaître quel rôle peut tenir tel pokémon, etc.

PS: mew, tu fais trop de topics. ^^

PPS: tu aurais pu prendre ton pseudo principal...

kyogre
kyogre
Niveau 7
28 avril 2005 à 16:38:53

:fou: Je peux pas m´en passer :fou:
Bof, je veux que le monde entier connaisse mon nouveau pseudo HAHAAAAAAAAA… ^^
Vive les 2min.

kyogre
kyogre
Niveau 7
28 avril 2005 à 16:49:43

A la limite, certains classiques n´ont pas besoin de demandes…

Leuphorie

Tout est fait pour que Leuphorie soit une éponge spéciale, pourquoi? Il a d´énormes PVs, une très bonne déf. spéciale et un type avantageux vulnérable à aucun type spéciale.
Il a aussi la rare capacité de pouvoir apprendre aromathérapi/glas de soin qui enléve tout changement d´états; je préfére aromathérapi car glas de soin ne fait aucun effets sur des pokémons anti-sonores ex: M.Mime, Brouhabam…
Donc mettre repos sur lui be serait pas malin, donc on préfére E-Coque qu´il apprend et qui restaure la moitié de ses PVs, eux-même étant hauts…
Maintenant, il y aplusieurs alternatives: Cage-Eclair pour sa faible vitesse et pour soutenir l´équipe; Laser Glace contre principalement Triopikeur mais son attaque spéciale n´est pas super non plus… ; Riposte pour contrer les mauvais coups physiques mais il faut savoir l´utiliset et, je pense, il vaut mieux switcher sur un pokémon d´éponge physique: airmure, smogogo…
Voilà, Tornado complétera tout ça parce qu´il peut pas s´en empêcher, c´est ça un tacticien… ^^

tornado4
tornado4
Niveau 10
28 avril 2005 à 17:13:08

Leuphorie:

Type : Normal
Capacité : Sérénité / Médic nature
Stats de base: 255 PV / 10 Att / 10 Def / 55 Vit / 75 AtS / 135 DeS

OK, on voit déjà que Leuphorie est une bête de défense spéciale: une stat de base hallucinante en PV ( de loin la plus haute du jeu), et une excellente défense spé. Ce pokémon résiste à tous les coups spéciaux, même avec six plénitudes. C´est l´éponge spéciale par excellence. Son movepool est également très intéressant.

Movesets:

Leuphorie @ Restes
-Aromathérapi
-E-coque
-Frappe Atlas
-Laser glace / Cage-éclair / Riposte

Voici le moveset classique, le seul employé pour lui. C´est le heal beller le plus efficace du jeu, grâce à ses capacités défensives inouïes. Vu ses PVs incroyables et E-Coque, il est dur à mettre au tapis. Frappe Atlas assure une attaque universelle ( sauf contre les spectres) qui ne sera pas altérée par l´adversaire. Cage-éclair est l´option habituelle, mais le McGengar ( ectoplasma avec clonage, mitra-poing, tonnerre, poinglace) a rendu laser glace plus populaire. C´est également un meilleur choix contre Triopikeur. ^^ Riposte est une option peu utilisée, mais dont l´effet de surprise peut être efficace, vu la faible défense de Leupho et ses PVs énormes.

Autres options: Leuphorie apprend Plénitude... je ne pense pas qu´un set avec plénitude puisse marcher, sauf pour l´effet de surprise.

Leuphorie étant le pokémon le plus utilisé, il est aussi le plus contré. Un contre pour Leuphorie est à peu près indispensable dans une bonne team. Les clones de 101 PV ( tyraniboah) ne peuvent pas êtres détruits en une frappe atlas, ce qui est un bon contre. Mitra-poing est une attaque très efficace contre Leuphorie également. Vampigraine est également dangereux vu qu´un pokémon utilisant vampi contre Leupho récupérera beaucoup de PV. Les autres contres incluent Triopikeur ( si Leupho est déjà blessé), Ronflex, tous les sweepers physiques frappant fort ( surtout les pokémon combat).

Je viens de me rendre compte que j´avais déjà écrit un article sur Leuphorie dans Aide Tactique...je mettrai le lien.

finalmew
finalmew
Niveau 10
28 avril 2005 à 17:16:53

Je comprends pourquoi tu parlais plus :ouch: ^^

finalmew
finalmew
Niveau 10
28 avril 2005 à 17:22:28

Je vais imposer une présentation… Ex: Leuphorie

Leuphorie

Carte d´identité:
Type
Cap. spé.
Stats de base
Analyse/déduction

Movset(s) classique(s)
Explications
Autres options

pokémons efficace contre:
faible contre:

tornado4
tornado4
Niveau 10
28 avril 2005 à 17:35:33

Cette présentation m´a l´air pas mal, mew.
Et au fait, complément d´informations sur Leupho: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8907-2846817-1-0-1-0-0.htm
C´est à peu près ce que j´ai dit ici, mais en un peu dévelopéé sur certains points ( notamment skarmbliss).

finalmew
finalmew
Niveau 10
28 avril 2005 à 17:40:45

Airmure

Types: Acier/Vol
Capacité Spéciale: Regard Vif/Fermete
Stats de base:
Hp = 65
Attaque physique = 80
Défense physique = 140
Vitesse = 70
Attaque spéciale = 40
Défense Spéciale = 70

Dans son rôle étant le pseudo-hazer, Fermete est préférable à Regard Vif. On peut voir une énorme défense physique et un type avntageux dans le rôle d´éponge physique. Une bonne combinaison défensive peut entrainer un rôle de hazage. Ici, ce sera du pseudo-hazage.

Principal movset:
Airmure@Restes
-Hurlement
-Repos
-Bec Vrille
-Picots
Donc, comme je le disais, Airmure fera un excellent pseudo-hazer grâce a son excellente défense physique. Ce qui entraine Hurlement, ainsi que repos car un pseudo-hazer doit pouvoir se régénérer car ce rôle est essentiel dans une équipe. Airmure a la chance de pouvoir apprendre picots, qui enlève un peu de Hps à chaque switch au pokémon arrivant, qui se couple parfaitement à son rôle de pseudo-hazer. Ensuite Bec Vrille pour posséder une attaque physique au moins profitant du STAB. Il n´y a pas vraiment d´autres options appart Aéropique et Cyclone qui peuvent se placer sur des pokémons anti-sonores.

Airmure est donc efficace contre les pokémons physiques avec son rôle d´éponge physique. Il est faible face aux sweepers spéciales avec tonnerre etc. C´est pourquoi une éponge physique+spéciale est préférable dans une équipe. Attention cependant aux pokémons qui contres pas mal d´éponges comme Ectoplasma, Tyranocif…

croute74
croute74
Niveau 5
28 avril 2005 à 19:05:51

et dracolosse :question:

finalmew
finalmew
Niveau 10
28 avril 2005 à 20:55:22

Dracolosse

Types: Dragon/Vol
Capacité spéciale: Attention, empêche la peur
Stats de base:
Hp = 91
Attaque physique = 134
Défense physique = 95
Vitesse = 80
Attaque Spéciale = 100
Défense Spéciale = 100

Dracolosse fera un bon pseudo-hazer ou hazer par ses défenses acceptables, mais il peut aussi faire un dragon dancer avec le set de sweeper physique ou alors juste semi-sweeper spéciale.

On pourrait dire qu´un semi-sweeper physique vaudrait mieux qu´un semi-sweeper spéciale avec sa grande attaque ce qui n´est pas bête avec comme mov:
Dracolosse@Restes
-Buée Noire/Hurlement/Danse Draco
-Repos
-P.C. Vol/Aéropique
-Séïsme
Vol/Sol recouvrant pas mal de types ( et vol profitant du STAB ) ou alors le set semi-sweeper spéciale:
Dracolosse@Restes
-Buée Noire/Hurlement
-Lance-Flamme
-Dracogriffe
-Repos
Dragon/Feu recouvrant pas mal de types ( et dragon profitant du STAB ) . En fait il pourra changer en fonction de votre équipe.

Ceci est imcomplet, c´est pourquoi Tornado passera sûrement derrière.

Lara
Lara
Niveau 10
28 avril 2005 à 21:53:48

Mon pseudo t´aura bien servi. :)

finalmew
finalmew
Niveau 10
28 avril 2005 à 22:02:06

:salut: On va sur coin des tacticiens?

Lara
Lara