Leuphorie:
Type : Normal
Capacité : Sérénité / Médic nature
Stats de base: 255 PV / 10 Att / 10 Def / 55 Vit / 75 AtS / 135 DeS
OK, on voit déjà que Leuphorie est une bête de défense spéciale: une stat de base hallucinante en PV ( de loin la plus haute du jeu), et une excellente défense spé. Ce pokémon résiste à tous les coups spéciaux, même avec six plénitudes. C´est l´éponge spéciale par excellence. Son movepool est également très intéressant.
Movesets:
Leuphorie @ Restes
-Aromathérapi
-E-coque
-Frappe Atlas
-Laser glace / Cage-éclair / Riposte
Voici le moveset classique, le seul employé pour lui. C´est le heal beller le plus efficace du jeu, grâce à ses capacités défensives inouïes. Vu ses PVs incroyables et E-Coque, il est dur à mettre au tapis. Frappe Atlas assure une attaque universelle ( sauf contre les spectres) qui ne sera pas altérée par l´adversaire. Cage-éclair est l´option habituelle, mais le McGengar ( ectoplasma avec clonage, mitra-poing, tonnerre, poinglace) a rendu laser glace plus populaire. C´est également un meilleur choix contre Triopikeur. ^^ Riposte est une option peu utilisée, mais dont l´effet de surprise peut être efficace, vu la faible défense de Leupho et ses PVs énormes.
Autres options: Leuphorie apprend Plénitude... je ne pense pas qu´un set avec plénitude puisse marcher, sauf pour l´effet de surprise.
Leuphorie étant le pokémon le plus utilisé, il est aussi le plus contré. Un contre pour Leuphorie est à peu près indispensable dans une bonne team. Les clones de 101 PV ( tyraniboah) ne peuvent pas êtres détruits en une frappe atlas, ce qui est un bon contre. Mitra-poing est une attaque très efficace contre Leuphorie également. Vampigraine est également dangereux vu qu´un pokémon utilisant vampi contre Leupho récupérera beaucoup de PV. Les autres contres incluent Triopikeur ( si Leupho est déjà blessé), Ronflex, tous les sweepers physiques frappant fort ( surtout les pokémon combat).
Je viens de me rendre compte que j´avais déjà écrit un article sur Leuphorie dans Aide Tactique...je mettrai le lien.