CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

!!!! Lisez ceci avant de poster !!!!

tornado4
tornado4
Niveau 10
26 avril 2005 à 17:40:33

J´en ai marre de voir des gens créer des topics d´aide pour une question déjà posée, donc j´ai décidé de poster ceci:

Si vous êtes bloqué dans le jeu et que vous comptez poser une question, NE CREEZ PAS UN NOUVEAU SUJET.
Tout d´abord, utilisez la fonction rechercher qui est au-dessus de la liste des topics. Tapez un mot-clé ( par exemple, si vous n´arrivez pas à trouver le saphir, tapez " saphir"), puis cliquez sur valider. Vous tombez sur une liste de sujets contenant le mot que vous avez cherché, et où des gens ont répondu. Ainsi, vous ne gênez pas les autres forumeurs.
Ensuite, si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, ce qui peut arriver, cherchez un topic d´aide. Il y en a souvent à votre disposition, généralement leurs titres affirment leur fonction ( ex: réponse à tous vos problèmes).
Lorsque vous allez poster une question dans un topic d´aide, vous devriez avoir une réponse rapidement. Si ce n´est pas le cas, c´est peut-être que les autres ne connaissent pas la réponse, ou qu´ils sont en train de la chercher. Ce n´est pas la peine de poster trois messages derrière votre question en disant " svp répondez-moi": si quelqu´un conaît la réponse à votre question, il la donnera. Poster plusieurs messages gênants et intuiles donnent moins envie aux gens de vous aider.
Une fois que vous avez posé votre question, attendez qu´on vous y réponde. Vous n´aurez pas plus de réponses en postant votre question partout. A la limite, si il y a deux topics d´aide, vous pouvez posez votre question dans les deux, mais pas plus. Trop de demandes d´aide partout énerve les gens.
Et ce n´est pas non plus la peine d´aller poser votre question sur les topics qui n´ont rien à voir. C´est désagréable de voir surgir au milieu d´un topic de notations d´équipes, par exemple, une question comme " ou est le saphir help je suis bloké aidez moi".
Enfin, si vraiment vous devez faire un topic, par exemple parce que ça ne rentre pas dans le cadre d´un topic d´aide, donnez-lui un nom explicite. Les noms comme " SVP AIDE" sont énervants et n´alimentent pas la fonction rechercher.

Merci d´avoir lu jusqu´ici.

J´aimerais, si possible, que des gens intelligents pensent à upper ce topic, merci.

Amicalement,

tornado.

PS: Si vous n´arrivez pas à aller à Safrania, allez au manoir céladon, la dame vous donnera du thé. Donnez-le à un garde.

Et au fait ( je déteste utiliser des majuscules mais bon...):
CECI N´EST PAS UN TOPIC D´AIDE.

Lara
Lara
Niveau 10
26 avril 2005 à 17:50:30

Complément d´informations :
La charte. :o))

~> https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

tornado4
tornado4
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:02:57

MaX / Samus / Lara / et le reste, tu penseras à donner des liens vers cette page lorsque des gens créeront des topics stupides ( je pense à valeriande [je crois que c´est ça son pseudo], et ses 3 nouveaux topics alors que finalmew et moi lui avions dit d´aller dans un topic d´aide) ?

Lara
Lara
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:05:09

J´espère que tu l´as lu. ^^
Je rappellerais le lien et les passages concernés. :)

tornado4
tornado4
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:14:21

De quoi? Mon topic? Oui je l´ai lu ^^

Sinon, oui j´ai lu la charte. Mais lorsque je parlais de donner le lien, je pensais au lien vers ce topic, pas vers la charte ( enfin, c´est aussi utile pour la charte, bien sûr, mais je ne pensais pas à ça).

Lara
Lara
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:18:20

Ah… :o))
Mais la charte est très utile aussi. ^^

tornado4
tornado4
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:20:27

Je n´ai pas dit le contraire. Mais je pense que pas tout le monde a lu la charte. Avec ce topic, ils n´ont plus d´excuses.

Lara
Lara
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:26:44

Ça reviens au même en fait.
Oki. :ok:

finalmew
finalmew
Niveau 10
26 avril 2005 à 19:17:51

Bonne initiative :ok:
Bon, je conseille aussi à ceux qui veulent créer un topic, de dire le sujer ici, ce qui évitera davantage la pollution du forum, appart si tornado s´y oppose…

Bijou_45
Bijou_45
Niveau 5
26 avril 2005 à 21:02:17

je sui bloké grav a safrania je trouve pa la CARTE MAGN. ki sert a ouvrir lé portes dan le batiment " sylphe sarl" , a safrania ! svp !

finalmew
finalmew
Niveau 10
26 avril 2005 à 21:03:10

C´est pas un topic d´aide…

finalmew
finalmew
Niveau 10
26 avril 2005 à 21:05:10

Tor t´as donné ce lien pour éviter de créer des topics inutiles pas pour poser tes questions.

tornado4
tornado4
Niveau 10
26 avril 2005 à 21:15:34

C´était un lien à lire, bon sang...d´ailleurs si tu l´avais lu tu aurais pu voir:

" CECI N´EST PAS UN TOPIC D´AIDE" en bas de mon message.

Du coup, tu viens de gagner la palme du plus grand boulet de la journée ( d´ailleurs, c´était serré).

tornado4
tornado4
Niveau 10
27 avril 2005 à 14:05:57

Up.

tornado4
tornado4
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:02:46

Up.

gsm622
gsm622
Niveau 6
28 avril 2005 à 12:49:51

la ses du flood

Lara
Lara
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:50:39

Apprend la définition du flood avant de parler… :honte:

gsm622
gsm622
Niveau 6
28 avril 2005 à 12:53:13

repetition du meme message

Lara
Lara
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:56:18

Oui, mais sous 5 à 10 messages.

gsm622
gsm622
Niveau 6
28 avril 2005 à 13:17:46

alor pourquoi moi dans un topic sur un pokemon jai dit svp 2x tornado ma dit arete de floodé

La vidéo du moment