J´en ai marre de voir des gens créer des topics d´aide pour une question déjà posée, donc j´ai décidé de poster ceci:
Si vous êtes bloqué dans le jeu et que vous comptez poser une question, NE CREEZ PAS UN NOUVEAU SUJET.
Tout d´abord, utilisez la fonction rechercher qui est au-dessus de la liste des topics. Tapez un mot-clé ( par exemple, si vous n´arrivez pas à trouver le saphir, tapez " saphir"), puis cliquez sur valider. Vous tombez sur une liste de sujets contenant le mot que vous avez cherché, et où des gens ont répondu. Ainsi, vous ne gênez pas les autres forumeurs.
Ensuite, si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, ce qui peut arriver, cherchez un topic d´aide. Il y en a souvent à votre disposition, généralement leurs titres affirment leur fonction ( ex: réponse à tous vos problèmes).
Lorsque vous allez poster une question dans un topic d´aide, vous devriez avoir une réponse rapidement. Si ce n´est pas le cas, c´est peut-être que les autres ne connaissent pas la réponse, ou qu´ils sont en train de la chercher. Ce n´est pas la peine de poster trois messages derrière votre question en disant " svp répondez-moi": si quelqu´un conaît la réponse à votre question, il la donnera. Poster plusieurs messages gênants et intuiles donnent moins envie aux gens de vous aider.
Une fois que vous avez posé votre question, attendez qu´on vous y réponde. Vous n´aurez pas plus de réponses en postant votre question partout. A la limite, si il y a deux topics d´aide, vous pouvez posez votre question dans les deux, mais pas plus. Trop de demandes d´aide partout énerve les gens.
Et ce n´est pas non plus la peine d´aller poser votre question sur les topics qui n´ont rien à voir. C´est désagréable de voir surgir au milieu d´un topic de notations d´équipes, par exemple, une question comme " ou est le saphir help je suis bloké aidez moi".
Enfin, si vraiment vous devez faire un topic, par exemple parce que ça ne rentre pas dans le cadre d´un topic d´aide, donnez-lui un nom explicite. Les noms comme " SVP AIDE" sont énervants et n´alimentent pas la fonction rechercher.
Merci d´avoir lu jusqu´ici.
J´aimerais, si possible, que des gens intelligents pensent à upper ce topic, merci.
Amicalement,
tornado.
PS: Si vous n´arrivez pas à aller à Safrania, allez au manoir céladon, la dame vous donnera du thé. Donnez-le à un garde.
Et au fait ( je déteste utiliser des majuscules mais bon...):
CECI N´EST PAS UN TOPIC D´AIDE.