Je commences un Guide Tactique, ton avis?
--> Encore un? ^^
Je tiens tout d´abord à préciser que l´équipe “parfaite”, n´existe pas. Ce guide vous aidera peut-être a former une bonne équipe mais en aucun cas une équipe parfaite.
Avant toute chose, une équipe ne se fait pas en piochant des Pokémon et en les mettant ensemble. Une équipe doit avoir une synergie étudiée. Mais qu´est-ce que la synergie? C´est la force résultant de l´association de certains Pokémon avec d´autres. Ainsi, avec une synergie étudiée, il ne doit avoir aucune triple faiblesse ou plus et le moins possible de doubles faiblesses. On pourra aussi voir que les pseudo-hazers n´auront pas la même faiblesse… Mais la synergie peut dépendre aussi des movesets de certains Pokémon, par exemple avoir un Pokémon avec Cage-Eclair dans une équipe plutôt lente.
--> La synergie, c´est aussi tout simplement ne pas avoir que des bourrins dans une équipe mais avoir aussi des pokémon pour soutenir, des pseudo-hazers, etc.
1. Les interdictions
Vous vous en serez sûrement douté, mais un jeu n´existe pas sans interdictions. Voici les actuelles interdictions dans un réel tournoi Pokémon.
~> Les OObers sont interdits, ce sont des pokémons légendaires considérés comme trop fort
--> Pas " considérés comme trop forts", mais " trop forts".
pour pouvoir être utilisé. Les voici: Mewtwo, Mew, Ho-oh, Lugia, Latias, Latios, Groudon, Kyogre, Deoxys. Après, certains voient Jirachi et Celebi comme OObers.
--> Tu as encore oublié Rayquaza. ^^
~> Les attaques OHKO sont interdites. Ce sont des attaques qui, sans prendre compte de la force, de la défense, du type mettra K.O. l´adversaire. Dites anti-jeu, ces attaques sont interdites. Les voici: Abîme, Guillotine, Empal´Korne, Glaciation.
~> Vous ne devez pas avoir, dans vos 6 Pokémon, deux fois le même Pokémon. Quand je dis deux fois, c´est aussi interdit plus de deux Pokémon identiques, bien sûr.
--> Bien, je pense que c´est bon pour le reste. Continue.