Link > Moi j´aime bien Chapignon..enfin on dérive là. Toujours est-il que tu ne peux pas donner une équipe définitive sans les movesets. Mais Négapi est un très mauvais Pokémon, et il n´y a ni heal beller ni wisher dans ton équipe. Wailord est aussi pas terrible du tout, et Phogleur doit être remplacé par Kaïmorse.
Kalista > Je n´ai pas envie de commenter une équipe là, je ne m´occupe plus trop de stratégie ces derniers temps. Je ferai ça pendant les vacances... ah zut, c´est déjà les vacances. Faut que je cherche une autre excuse alors. ^^
Quand tu t´occupes d´une équipe, évite de simplement mettre quelle attaque remplacer par quelle autre. Je te conseille de procéder à ma manière, c´est-à-dire de commenter chaque Pokémon, puis des commentaires généraux. Je vais commenter l´équipe de pikablue pour te montrer un exemple:
pikablue > Ma correction des "commentaires" de Kalista:
Electhor
Bec vrille
Vol
Cage-éclair
Chargeur
--> Vol est une attaque nulle, car sur deux tours. A remplacer par Tonnerre. Chargeur aussi est foireux, à virer pour Repos.
Artikodin
Laser-glace
Vol
Hate
Brume
--> Vol est pourri, comme dit précédemment, et Artikodin n´est vraiment pas du genre à attaquer sur le physique. Hâte ne sert à rien, Brume non plus. Repos, Hurlement et Protection à la place de ces trois attaques.
Sulfura
Lance-flamme
Danse-flamme
Vol
Hate
--> Vol, Hâte et Danse-flamme inutiles. Je te conseille de virer ce Pokémon.
Tortank
Morsure
Surf
Cascade
Blizzard
--> Beurk. Tour rapide obligatoire ainsi que Buée noire / Hurlement. Surf et Repos pour les deux derniers choix.
Mewtwo
Psyko
Météores
Soin
Ultralaser
--> OOber, à virer.
Pyroli
Morsure
Lance-Flamme
Vive-attaque
Danse-Flamme
--> Moveset sans intérêt: Pyroli est plutôt un Pokémon physique, donc Retour / Ball´ombre / Surchauffe / Vive-atttaque @ Band.choix.
Commentaires généraux: Equipe médiocre. Un OOber (ce qui fait que normalement je ne devrais même pas prendre la peine de la commenter), et une mauvaise balance (quadruple faiblesse roche, triple faiblesse électrique). Aucun rôle important, des movesets à revoir. Mets des objets sur tes Pokémon: si tu ne sais pas quoi mettre, mets Restes.
Les attaques sur deux tours (Vol, Ultralaser...) sont mauvaises. Les oiseaux légendaires ne sont pas aussi bons qu´ils en ont l´air: ils ont des bonnes stats, mais des très mauvais movepools. Et utiliser les trois est une très mauvaise idée. Garde Electhor à la limite, mais je te conseille de virer les deux autres pour un heal beller (Leuphorie) et un pseudo-hazer ou hazer qui n´ait pas de faiblesse commune avec Tortank (genre Smogogo).