Bon, après réflexion je ne vais pas repasser derrière tes commentaires, oven. Mais:
Shushan > Ici on note des équipes idéales (et non pas en cours d´entraînement), et sans OObers. Donc je ne peux noter aucune de tes équipes.
metroide > Pareil, je refuse de noter une équipe avec des OObers.
Avant de poster sur un topic comme ça, lisez au moins le premier message, bon sang!
Au fait, vous pouvez suivre les conseils d´oven mais (désolé oven) j´ai peur qu´ils ne soient pas tous très bons. Je n´ai pas tout regardé mais Kyogre DOIT avoir plénitude et repos, et surtout pas glaciation, par exemple.
oven >
===================
Libegon @Restes
===================
- Aeropique
- Machouille
- Dracogriffe
- Queue de fer
--> Euh, non. C´est un Pokémon sol, Séisme est obligatoire sur lui. Il peut faire un bon choice bander: séisme / éboulement / lance-flamme / dracogriffe par exemple, ou vive-attaque. Band.choix en objet, évidemment.
======================
Elecketek @ Restes
======================
- Psyko
- Tonnerre
- Mur lumière / Protection
- Poing glace
--> Coup-croix sur Psyko contre Leuphorie. Tu as Leuphorie dans ton équipe, donc Mur lumière est inutile: utilise Protection.
====================
Aquali @ Restes
====================
- Buée Noir
- Abri
- Surf
- Voeu
--> Classique et efficace.
=====================
Alakazam @ Restes
=====================
- Soin
- Psyko
- Poing de feu
- Plenitude
--> Si l´adversaire n´a pas Leuphorie, c´est génial, mais s´il l´a ce Pokémon sera complètement bloqué. Je te conseille de le remplacer par un pseudo-hazer, il t´en faudrait un en plus d´Aquali.
================================
Ronflex @ Restes / baie Maron
================================
- Repos
- Malediction
- Seisme
- Retour / plaquage
--> Restes en objet, forcé. Bon Pokémon, mais il joue le rôle d´éponge spéciale tout comme Leuphorie. Tu peux quand même le garder.
====================
Leuphorie @ Restes
====================
- Aromatherapi
- Frappe atlas
- E-coque
- cage-eclaire / toxic
--> Classique. Cage-éclair en dernier choix (toxik n´est valable que dans une TSS).
REMARQUES :
------------------------
- Il n´y a pas de numéros a coté des noms, donc je ne sais pas dans quelle ordre les placés .
--> Tu mets ton starter en premier dans la liste, c´est tout. De toute façon dans un combat on n´envoie pas ses Pokémon dans un ordre précis.
- Les objets, j´ai mis reste comme obte "par defaut "
--> Tu as parfaitement raison (sauf pour Libégon qui devrait être choice bander).
- Cette équipe n´est pas une équipe que j´utiliserai pour les combats audacieux (pokemon master,....) mais c´est une équipe pour des combats ammateurs !! (combat avec voisins,...)
donc ===> note pas trop méchante
--> Je note l´équipe en elle-même, pas en fonction de ce qu´elle doit affronter. Ce n´est pas parce que tu affrontes juste un voisin que tu peux te permettre d´avoir une mauvaise équipe (en fait, si, mais tant qu´à faire une équipe autant qu´elle soit vraiment bonne, non?)
- Pourrais-tu mettre une note " /20 " pour cette équipe AMATEUR .
--> Je préfère ne pas donner de note, parce que la note, contrairement aux commentaires, ne fait pas progresser. Mais je dirais 12 (ou 13 pour cette équipe "AMATEUR").
Ton équipe manque de défense physique, c´est pourquoi il faudra remplacer Alakazam ou Elektek (de préférence Alakazam car il sera inutile sauf en trickbander mais ça nécessiterait un deuxième band.choix) par un pseudo-hazer solide défensivement. En langage plus clair, on dit "Airmure".