Dracaufeu/charbon
lance-flamme ou canicule
seisme
eboulement
rafale feu
--> Enlève rafale-feu. Utilise le set de sailakdrummer: cognobidon / séisme / éboulement ou aéropique / surchauffe @ baie sailak, c´est le mieux pour lui. Ou change le poké.
Dracolosse/restes
vol
laser-glace
colere
lance-flamme
--> Enlève vol et colère, qui prennent plusieurs tours et sont des attaques désavantageuses. Pour un Dracolosse purement offensif tu peux essayer laser glace, tonnerre, clonage, mitra-poing. Les options du hazer et du pseudo-hazer ( avec soit hurlement, soit buée noire) ne sont pas à négliger non plus.
Noctali/lunettes noires
feinte
ball´ombre
ultralaser
rayon lune
--> Ouch. Noctali n´est absolument pas un pokémon offensif. Feinte, ball´ombre et surtout ultralaser sont à proscrire. Regard noir, provoc, relais, rayon lune pour le relayeur de piège ( "Chaosbreon") qui peut s´avérer très utile. Restes en objet.
Aquali/eau mistyque
onde boreale
laser glace
surf
hidrocanon
--> Non. Deux attaques eau, deux attaques glace, objet inutile. C´est un bon hazer et wisher ( surf, voeu, abri, buée noire ou hurlement). Restes en objet.
Voltali/vive griffe(augmente encore + sa vitesse)
fatal foudre
tonnere
vive attaque
cage eclair
--> Vive griffe n´augmente pas la vitesse, mais donne une chance sur 16 ( je crois) de frapper en premier. Et vu la vitesse de Voltali, c´est inutile. Tonnerre, pc glace ou plante ( sur netbattle) ou cage-éclair, clonage, voeu ou relais @ restes.
Pour le dernier, prend un heal beller: leuphorie ( @ restes aromathérapi ou glas de soin / e-coque/ frappe atlas / cage-éclair ou laser glace) ou ecremeuh ( @ reste retour / lait à boire / glas de soin / ball´ombre ou malédiction).
Conseils généraux: Pas mal de trucs à changer, mais bonne balance. Ultralaser et ses dérivés sont des attaques nulles. Toutes les attaques sur plusieurs tours ( vol et tunnel, mais aussi colère et tout ça) sont très désavantageuses. Les movesets sont à revoir, plusieurs attaques offensives du même type sur un pokémon sont inutiles et gâchent de la place. Les pokémon en eux-même ne sont pas mauvais ( il faudra peut-être remplacer dracaufeu) mais leurs movesets le sont.