-N’oublie pas que tu as ton caninos qui peut te servir pour y voir.
-C’est pitoyable... je suis pitoyable...
Aprés un long silence, je repris :
-Où sont Gaëlle et Atcher ?
-Ils sont restés au commisariat.
-Qu’ils y restent. Nous avons déja pris assez de risques comme ça... Où sommes-nous ?
-Aucune idée. Nous planons depuis quelques minutes.
-Lugia...Le volcan Salaston. Son éruption. As-tu réflechi à ça ? Ne trouves-tu pas que c’est bizarre que, juste au moment où je tenais une preuve pour dénoncer la Team Rocket, cette montagne se mette en marche et, comme par hasard, infue sur le comportement des pokemon feu. Comme pour éliminer mon argument. De plus, cet évenement soi-disant naturel a failli me...A failli nous tuer, à deux reprises.
-Oui. C’est étrange. Mais...Quelle conclusion en tirer ?
-Je pense...Je pense que cette histoire n’est qu’une farce. L’éruption du Volcan n’a jamais provoqué de tels effets. C’est un piège ! Pour nous éliminer. Un coup de la Team Rocket, pour sûr.
-Mais lors de l’attaque du Arcanin,...
-Je sais. L’animal avait vraiment l’air enragé....Mais il y a une explication.
en vérité, je n’osais pas avouer complétement à mon compagnon mes soupcons.
-Et la police dans tout ça ?
-peut-être même que la police est dans le coup...Tous des pourris ! m’énervai-je.
-Calme toi, ça ne sert à rien de crier.
Le vent frolait mes joues et me faisait de plus en plus mal. Je le sentais s’engouffrer dans mes cheveux.
-Où on va maintenant.
-À l’île d’Alfrun. Si ce que tu penses est vrai, alors nous trouverons la réponse là-bas.
-Génial ! Mais comment on va faire pour y arriver ?
-Et bien...Si le volcan est en éruption, l’île doit dégager une grande chaleure. Donc si nous allons vers là où il y a une haute température, nous la trouverons.
-cette idée me semble farfelu, gromelai-je. Mais pourquoi pas ?
Et c’est aveugle, que, Lugia et moi, nous aterîmes non sans peine sur le sol sableux de l’île d’Alfrun.