CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Points négatifs

Quedza
Quedza
Niveau 10
29 avril 2006 à 10:20:35

Tout d´abord je dois dire que ce je est loin de n´avoir que points négatifs.

J´imagine combien de boulot la vue 3D 360° et celle d´une personnage demandent par rapport à la simple vue isométrique immobile de Desperados 1.
Je ne saurais pas faire 0,00001 % du travail et j´admire le jeu (il est beau et j´admire ceux qui l´ont réalisé).

Bon.

Alors déjà, dans ce jeu, il arrive que l´on voie à l´extérieur et à l´intérieur des bâtiments dans l´autre vue que l´isométrique (je ne dis pas que c´est le premier jeu dans lequel je vois ça), les personnages qui semble s´enfoncer dans les murs, et d´autres problèmes de ce genre (murs de bâtiments "creux", visitables).

Ensuite, il y a des actions qui ne sont pas très réalistes. On ne peut prendre les munitions qu´en tuant les ennemis, pas seulement en les assomant.

Certains ennemis sont myopes et sourds alors que certains sont furtifs (la même catégorie de personnages) - je ne parle pas de ceux qui ne trouvent pas mieux que de tirer à un endroit, ce qui couvre le bruit des coups de feu venant d´ailleurs.

On peut vous abattre derrière l´extrêmité de l´angle d´un obstacle, sans que vous voyez l´adversaire (et vous pouvez aussi l´abattre de cette façon - là, je ne parle pas de ceux qui vous tuent lâchement par derrière).

À croire que les gros en rose, qui sont déjà plus résistants (ils demandent souvent deux balles à la même distance que les blancs et maigres), sont insomniaques : je vise deux personnages avec le gaz, un blanc maigre et un gros rose (la "lunette" de gaz englobe les deux bonshommes), je lance, et le gros rose ne s´endort que si je vise sur lui, alors que le blanc maigre s´endort toujours, que ce soit lui ou le gros rose visé par le gaz.

La souris n´est pas recommandable (je ne peux pas changer les commandes).

Les personnages ne peuvent pas tomber d´une hauteur non protégée. Dans la vue isométrique, ça passe, mais dans la vue à la 1re personne, ça manque presque ! Et ce serait drôle que dans la foulée, un ennemi qui vous poursuive pour vous achever tombe d´une falaise ("Bien fait, petit con ! Mmmmhhh" [la langue]) !
Héhé, je suis gore ! lol

Bon, ça peut aussi être un plus... Les chargements sont lents, mais ça peut se comprendre (quoique je ne vois pas ce qu´il y a de long pour un ordinateur, une fois que la carte est chargée, de restaurer la position des personnages, le nombre de munitions...).

Voilà. D´autres reproches ? Des défenseurs du jeu ? Des personnes du même avis ? Je suis impatient de lire vos avis ! :-)

Quedza
Quedza
Niveau 10
29 avril 2006 à 10:59:20

Moi, ce qui me refroidit, c´est que comme dans le jeu "Robin Hood, la légende de Sherwood" de Spellbound, les graphismes sont beaux, mais comme dans "Robin Hood", il n´y a que 8 sites (5 grands et 3 petits - bien qu´ayant un changement de climat), il y a des missions mais beaucoup de sous-missions...

Dans Robin Hood, les sous-missions sont répétitives et donc lassantes (aussi parce qu´il n´y a que 8 sites).

Le jeu "incite" à jouer bourrin (foncer dans le tas, et une fois qu´on a trouvé un bon lieu de visée, ça devient une habitude).

C´est vrai que dans Western Commandos, même en mode difficile, il y a beaucoup de munitions (peut-être que je serais en train de geindre dans le forum s´il n´y avait pas assez de munitions ! lol).

Pour finir avec Robin Hood, ce qui sauve le jeu, pour moi, c´est avant tout l´image, mais bon, on s´en lasse assez vite. Un jeu est fait pour jouer, après tout !

Espérons que les sous-missions soient différentes dans Western Commandos. Et puis avec le mouvement à 360° en isométrie et la première personne donne encore bien plus de possibiltés et de vues.

Desperados 2 (pour changer) fait aussi penser au jeu Chicago 1930 (missions - peu de lieux) auquel je n´ai que peu joué.

N´ayons pas trop de préjugés (je sais, je suis en retard pour écrire ça...).

Yococococo
Yococococo
Niveau 12
29 avril 2006 à 12:32:57

L´IA du 1 était aussi beaucoup mieu :
en effet quand un ennemi vous voit il s´approche bêtement et sans tirer ,quoi de plus facile pour le tuer?

Quedza
Quedza
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:57:15

Très bon gros défaut à noter que j´ai oublié de noter ! lol

Whirly
Whirly
Niveau 5
29 avril 2006 à 18:58:28

Je dirais quand même à leur décharge que Robin des bois et Chicago ont été développé avec des contraintes temps extrêmement forte, en l´occurence 10-12 mois chacun.

Quedza
Quedza
Niveau 10
30 avril 2006 à 08:51:15

Oh mais je n´ai jamais dit que je blâmais les réalisateurs !

Robin Hood aurait été un bon jeu si on était contraint à utiliser toutes les armes. Je n´aimes pas me forcer à prendre différentes armes...

"à leur décharge" ?

Whirly
Whirly
Niveau 5
30 avril 2006 à 13:28:15

En fait tu émettais des critiques sur le nombre de niveaux de Robin et Chicago et je disais juste que certes il n´y en a pas beaucoup mais c´est en relation avec le temps qu´on a eu à l´époque pour la réalisation du produit.

Ce qui n´est pas le cas de D2 qui a été commencé en 2003 (prototypage) pour s´achever en 2006 et le tout avec un budget conséquent genre pas mal plus que le 1.

Pour l´IA je sais que sur le 1 ce fut un travail de longue haleine de quelqu´un qui s´était vraiment investi dans sa mission. Et qu´il avait été plutôt choqué par les propos de Mr Haessig dans certains articles qui fustigeait l´IA du 1 en disant que celle du 2 serait nettement mieux. Je vous rassure maintenant il n´est plus choqué, il est amusé.

Desperados2
Desperados2
Niveau 3
30 avril 2006 à 13:51:04

Bon pour arreter la désinformation, le développement du jeu n´a réellement commencé qu´en Janvier 2005, et encore il a fallu du temps pour monter l´équipe complète des programmeurs. Avant cette période on était en période de création d´un prototype pour obtenir un contrat. Le jeu a été développé en gros en 1 an pas plus.
Pour le reste je préfere meme pas répondre, je dirais juste que je te plains, pour continuer encore des années après avec ce genre de trucs....

Whirly
Whirly
Niveau 5
30 avril 2006 à 14:05:49

Tu peux coller le nom que tu veux sur les différentes périodes du jeu. Mais je peux dire qu´en Janvier 2003 j´étais là quand le proto de D2 a été commencé et que concernant le dev du jeu il suffit de regarder les premières dates de sortie prévu pour le jeu genre Novembre 2004.

Et c´est pas la peine de me plaindre, je me porte très bien.

Quedza
Quedza
Niveau 10
30 avril 2006 à 15:54:37

Les commandes de la souris ne sont pas configurables parce qu´elles ne l´étaient pas non plus dans Desperados 1, et la vue isométrique, sans compter la rotation de 360°, se veut apparemment être comme Desperados 1.
La seule chose qui me dérange vraiment est la rengaine de l´arme avant de pouvoir se déplacer et, dans la vue panoramique, de ne pas pouvoir avancer avec la souris (les créateurs du jeu n´auraient-ils pas pu utiliser la roulette pour avancer et reculer ? - je me pose cette question parce que je ne peux me servir que d´une main, et donc, pour aller en avant, en arrière, à gauche et à droite, je dois mettre ma main sur le clavier, et pour me tourner, la mettre sur la souris...).

La marche qui semble d´abord anormalement lente depuis la vue isométrique (finalement, je pense que c´est la même vitesse qu´en panorama !) a fini par me plaire et colle bien avec la musique calme d´ambiance.

Apparemment, pour le gaz soporifique, il faut estimer si la cible est assez proche de l´obstacle sur lesquel la fiole va se briser.

Les munitions ne sont peut-être récupérables que quand l´ennemi est mort, parce que si l´on prenait ses munitions pendant qu´il est inconscient, on se demenderait comment il peut recommencer à tirer après s´être réveillé !
Oui mais les ennemis n´utilisent jamais de balles de buntline, de gaz soporifique, de pièges à loups...
Ce serait marrant que les réalisateurs aient fait en sorte que l´on puisse prendre les armes d´un ennemi inconscient, et que lorsqu´il se réveille, il se retrouve désarmé et donc innofensif !

Les munitions sont peut-être abondantes, mais dans Desperados 1, celles des armes standardes étaient infinies !

Le fait de ne pas pouvoir passer par les fenêtres est en effet regrettable. On s´attend, avec la vue panoramique, de pouvoir faire les mêmes actions qu´en réalité !

Problème : avec la vue panoramique, sur une plateforme ayant une échelle allant vers le haut et une vers le bas très proche l´une de l´autre, je ne peux utiliser que l´échelle que je viens d´utiliser, et pas l´autre (si je suis monté, je redescend, et si je suis descendu, je remonte)... Bon, il y a la vue isométrique pour s´en sortir, mais ça me chifonne... Et oui, je regarde les détails.

Quedza
Quedza
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:53:03

Oui, vraiment, dans la vue isométrique, la lente rengaine des armes obligatoire afin de s´enfuir est une difficulté...

Je précise : dans certaines positions, on peut voir à travers les obstacles, et parfois, des obstacles peuvent cacher la vue (et ça tombe des fois à des moments délicats...). Mais je dois avouer que j´ai toujours vu ça dans des vues panoramiques.

Je crois que j´ai fait le tour de la démo.

Maintenant, si je devais noter tous les points positifs du jeu, je prendrais au moins le double de ce que j´ai écrit là !
Il vaut toujours mieux exposer en premier les points négatifs (le bonheur est pour après !) . :)

Major_T
Major_T
Niveau 10
01 mai 2006 à 13:52:09

Je demande le retour à la 2D pour le 3ème volet !

Quedza
Quedza
Niveau 10
01 mai 2006 à 13:57:28

Si l´on pouvait désarmer les ennemis au lieu de les tuer ou de les ligoter afin qu´ils ne puissent plus tirer, on ne devrait plus tirer sur les ennemis désarmés sous peine de perdre la partie (parce qu´on ne doit pas tirer sur les personnes désarmés).

Ce serait une option... pour un add-on ? Parce que pour un patch... lol

Quedza
Quedza
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:00:17

Dans Western Commandos, y a aussi une vue 2D... Enfin ça dépend de toi.

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
01 mai 2006 à 19:56:45

Pour ma part, je trouve le design du jeu fort réussi. La vue en 3D iso est somptueuse. Je n´utilise pas la vue à la 3ème personne car j´estime qu´elle facilite énormément le jeu et le dénature complètement.
Ceci dit j´admets que c´est une bonne idée de l´avoir intégrée et surtout d´avoir garder la vue initiale. Ça permet de cibler un public plus large et offre au joueur la possibilité d´envisager une autre alternative pour se dépatouiller d´une situation chaude.

Concernant les points négatifs, pour moi ce seraient indubitablement le trop grand nombre de munitions (même en mode difficile), l´impossibilité de se cacher dans les maisons et une IA décevante par certains côtés (la vision des ennemis me semble beaucoup trop réduite).

J´aime aussi moyennement la linéarité des missions qui obligent les joueurs à agir d´une seule et unique façon. Cela étant, je n´ai pour le moment peu joué, faute de temps, mais de ce que j´ai vu voilà ce que j´en ai retiré.

En tout cas, le jeu est très plaisant à jouer (mode difficile).
Dommage que les cinématiques n´aient pas reçu le même traitement que le reste ;)

Quedza
Quedza
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:28:13

Moi je trouve justement le jeu panoramique plus difficile que la vue isométrique !
Tu ne vois pas derrière toi ni des ennemis qui peuvent se cacher derrière un obstacle devant toi !

Et puis dans Desperados 1, on avait autant des munitions (en balles) que l´on voulait. Il y a essentiellement de simples balles (pour les armes à feu standardes) sur les ennemis.

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
01 mai 2006 à 20:29:30

Peut-être qu´au début du jeu on a beaucoup de munitions et que vers la fin on en a très peu. je vous rappelle aussi que les munitions ont les trouvent sur les ennemis et que si les ennemis donnaient tous qu´une seule balle ça voudraient dire qu´ils ne pourraient nous tirer dessus qu´une seule fois, ils auraient l´air ridicule avec seulement une balle sur eux. Donc les développeurs avaient soit le choix entre mettre beaucoup de munitions sur les ennemis mais le jeu serait facilité, soit mettre très peu de munitions sur les ennemis et ça ne serait pas très réaliste.

Quedza
Quedza
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:33:44

J´y avais pensé...

Quedza
Quedza
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:45:58

Mais bon, les munitions sont symboliques...

On dit qu´ils ont les munitions "sur eux"... Mais il n´ont pas beaucoup de munitions !

Ils n´utilisent jamais le gaz soporifique par exemple, et pourtant, il l´ont "sur eux"...

En fait, le plus réaliste serait de trouver au moins cinquante balles standardes sur tous les ennemis !

Mais bon, du moins dans Desperados 1, on ne pouvait pas qu´utiliser les flingues, et je répère que dans ce premier jeu, on avait une infinité de balles !

Quand j´ai proposé ce vol de munitions pendant que les ennemis étaient inconscients, je pensais à une ou deux balles symboliques représentant toutes les munitions...

Après tout, le nombre de munitions qu´on trouve sur les ennemis morts dans Western Commandos n´est pas non plus très réaliste (les ennemis peuvent tirer plus de quatre ou cinq balles, même s´ils n´en ont pas le temps dans la partie) ; alors pourquoi ne pas pouvoir voler les munitions afin que les ennemis se retrouvent désarmés ?

Yococococo
Yococococo
Niveau 12
01 mai 2006 à 22:20:20

Gaz soporifique sur eux?

La vidéo du moment