Tout d´abord je dois dire que ce je est loin de n´avoir que points négatifs.
J´imagine combien de boulot la vue 3D 360° et celle d´une personnage demandent par rapport à la simple vue isométrique immobile de Desperados 1.
Je ne saurais pas faire 0,00001 % du travail et j´admire le jeu (il est beau et j´admire ceux qui l´ont réalisé).
Bon.
Alors déjà, dans ce jeu, il arrive que l´on voie à l´extérieur et à l´intérieur des bâtiments dans l´autre vue que l´isométrique (je ne dis pas que c´est le premier jeu dans lequel je vois ça), les personnages qui semble s´enfoncer dans les murs, et d´autres problèmes de ce genre (murs de bâtiments "creux", visitables).
Ensuite, il y a des actions qui ne sont pas très réalistes. On ne peut prendre les munitions qu´en tuant les ennemis, pas seulement en les assomant.
Certains ennemis sont myopes et sourds alors que certains sont furtifs (la même catégorie de personnages) - je ne parle pas de ceux qui ne trouvent pas mieux que de tirer à un endroit, ce qui couvre le bruit des coups de feu venant d´ailleurs.
On peut vous abattre derrière l´extrêmité de l´angle d´un obstacle, sans que vous voyez l´adversaire (et vous pouvez aussi l´abattre de cette façon - là, je ne parle pas de ceux qui vous tuent lâchement par derrière).
À croire que les gros en rose, qui sont déjà plus résistants (ils demandent souvent deux balles à la même distance que les blancs et maigres), sont insomniaques : je vise deux personnages avec le gaz, un blanc maigre et un gros rose (la "lunette" de gaz englobe les deux bonshommes), je lance, et le gros rose ne s´endort que si je vise sur lui, alors que le blanc maigre s´endort toujours, que ce soit lui ou le gros rose visé par le gaz.
La souris n´est pas recommandable (je ne peux pas changer les commandes).
Les personnages ne peuvent pas tomber d´une hauteur non protégée. Dans la vue isométrique, ça passe, mais dans la vue à la 1re personne, ça manque presque ! Et ce serait drôle que dans la foulée, un ennemi qui vous poursuive pour vous achever tombe d´une falaise ("Bien fait, petit con ! Mmmmhhh" [la langue]) !
Héhé, je suis gore ! lol
Bon, ça peut aussi être un plus... Les chargements sont lents, mais ça peut se comprendre (quoique je ne vois pas ce qu´il y a de long pour un ordinateur, une fois que la carte est chargée, de restaurer la position des personnages, le nombre de munitions...).
Voilà. D´autres reproches ? Des défenseurs du jeu ? Des personnes du même avis ? Je suis impatient de lire vos avis !