CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que j'apprends???

Yetet
Yetet
Niveau 10
29 juillet 2004 à 19:19:20

Mais que peut-il donc bien se passer chez Spellbound Studios?
Tout d´abord, l´équipe originelle des jeux Despérados,Robin Hood et Chicago est mise à la porte pour cause de manque de fonds ( cette équipe renaît de ses cendres en formant un nouveau team), puis maintenant, j´apprends que Despérados 2 va tout de même sortir?
Là, il y a quelque chose qui m´échappe.
Est-ce que, à tout hasard, le journaliste de jv se serait trompé ou bien celà serait-il vrai?

P.S.: La nouvelle de la future sortie de Despérados2 se trouve ci-après:
https://www.jeuxvideo.com/news/2004/00009745.htm

Si quelqu´un peut m´xpliquer ce qu´il se passe, ce serait sympathique.

Yetet
Yetet
Niveau 10
29 juillet 2004 à 19:25:54

Serait-ce une tactique commerciale du patron de Spellbound Studios que de faire patienter les anciens joueurs du premier opus ( en dévoilant de temps à autres des images provenant de l´ex développement de Despérados2),afin de ne pas perdre leur confiance dans un futur plus ou moins proche?
Ou bien,peut-être,même que le patron en question aurait ( ré)engagé une nouvelle équipe ( moins onéreuse) pour achever le travail de l´ancienne?

J´attends des réponses...

Major_T
Major_T
Niveau 10
29 juillet 2004 à 20:24:13

Je suis hyper content ! ! Quand j´ai vu cette news j´ai eu peur d´une annonce genre : ANNULATION. Mais non ils nous fourguent des screens. Ce qui veut dire que le jeu va sortir ! D´ailleurs j´ai rejoué au 1 tout à l´heure, quelle coïncidence !

Major_T
Major_T
Niveau 10
29 juillet 2004 à 20:25:23

Je suis hyper content ! ! Quand j´ai vu cette news j´ai eu peur d´une annonce genre : ANNULATION. Mais non ils nous fourguent des screens. Ce qui veut dire que le jeu va sortir ! D´ailleurs j´ai rejoué au 1 tout à l´heure, quelle coïncidence !

Whirly
Whirly
Niveau 5
30 juillet 2004 à 17:02:17

Il a effectivement rembauché une équipe pour finir le travail de l´ancienne qui bosse pour moins cher. Genre nettement moins cher.

Maintenant il semblerait que le jeu a bientôt un publisher, ce qui en même temps ne veut pas dire qu´il sera fini un jour. De toute façon dans le meilleur des cas ce ne sera pas avant fin 2005.

Yetet
Yetet
Niveau 10
31 juillet 2004 à 23:23:09

Salut Whirly et les autres.
Si ce que tu dis est vrai,alors il s´agit là d´une bonne nouvelle pour les joueurs.
Mais le jeu sera-t-il toujours aussi attrayant avec ce nouveau moteur? Seule la version en 3D isométrique pour certaines phases de Desperados2 fait penser au premier opus. Et qu´en sera-t-il de l´ambiance et de la qualité du jeu,vu qu´il ne s´agit plus de la même équipe de développement?

Major_T
Major_T
Niveau 10
01 août 2004 à 23:15:24

Peux-tu nous dévoiler ta source d´info? Parceque là tu parles sans savoir de quoi tu parles.

Yetet
Yetet
Niveau 10
02 août 2004 à 23:52:54

Si tu vas sur cette adresse,tu trouveras des infos confirmant les problèmes liés à Spellbound Studios,à leur équipe et au développement de Desperados; dont est tiré le texte suivant,en anglais:
" Once upon a time there was a German game developer called Spellbound. Situated in Kehl near Strasbourg, France, Spellbound recruited its employees mostly in France.

In 2001, Spellbound released the infiltration game Desperados, which sold 400 000 copies worldwide and is still available. In the following years, the company developed two other games with the Desperados engine: Robin Hood and Chicago 1930.

But in October 2003, the whole development team of Spellbound was released for economical reasons.

In order to avoid the split of an experienced team, three former core members of the Spellbound team ( Stéphane Becker, Jean-Michel Stenger and Martin Kuppe) decided to create a new company: Creative Patterns.

Since this time we are working on building up the company and developing game concepts. We are currently looking for an interested editor, producer and / or investor, such that we can start preproduction on one of our games."

L´adresse:
http://www.creative-patterns.com/V1/index.html

Whirly
Whirly
Niveau 5
04 août 2004 à 20:07:01

Ma source d´info c´est genre j´ai bossé 5 ans là bas et j´y ais encore 1 ou 2 potes.

Whirly
Whirly
Niveau 5
04 août 2004 à 20:07:11

Ma source d´info c´est genre j´ai bossé 5 ans là bas et j´y ais encore 1 ou 2 potes.

Yetet
Yetet
Niveau 10
05 août 2004 à 14:50:38

Salut Whirly.
Tu as travaillé chez Spellbound Studios?
Dans quel domaine et sur quel jeu/programme?

Whirly
Whirly
Niveau 5
05 août 2004 à 17:15:40

J´étais le directeur technique de la boite, je supervisais toute la partie programmation.

Whirly
Whirly
Niveau 5
05 août 2004 à 17:16:01

J´étais le directeur technique de la boite, je supervisais toute la partie programmation.

Yetet
Yetet
Niveau 10
07 août 2004 à 15:18:55

Salut.
Tu as quitté Spellbound pour quelle(s) raison(s)?
Marre de la boîte? Envie de voler de tes propres ailes? Licencié ( à moins que cette question-ci soit trop indiscrète)?

Dans quoi travailles-tu aujourd´hui?

Whirly
Whirly
Niveau 5
11 août 2004 à 11:29:36

J´ai été licensié avec le reste de l´équipe d´ailleurs. Et vu le patron je suis content de plus y être. Actuellement j´essaye de monter ma propre boite.

Desperados2
Desperados2
Niveau 3
11 août 2004 à 20:14:16

" Il a effectivement rembauché une équipe pour finir le travail de l´ancienne qui bosse pour moins cher."

Tu oublies de dire que l´équipe qui bosse sur Desperados2 est entièrement composée de personnes qui ont bossé sur le premier du nom.( la majeure partie de l´ancienne équipe ayant été réembauchée). Pour ce qui est de bosser beaucoup moins cher c´est faux, arretes de donner des informations partielles ou parfois fausses. Tes projets ont l´air très intéressants, donc concentres toi sur ta future boite, et oublies Spellbound.

Whirly
Whirly
Niveau 5
12 août 2004 à 01:26:43

Dire que la majeure partie de l´équipe a été réembauché cela signifie juste que tu ne sais pas compter.

Et quand on réembauche des gens on est pas obligé de leur proposer le même contrat.

Minerale
Minerale
Niveau 2
12 août 2004 à 11:48:42

Oui, bon quoi qu´on en dise, je suis aller sur le site de Spellbound, et il ne me semble pas qu´ils aient un publisher pour l´instant, est ce mauvais signe?.
Vu la sitaution chaotique de la boite avec tout ce que je lis, j´ai l´impression que le résultat final , si le jeu sort un jour, risque d´être plus que moyen.
N´oublions pas que pour l´instant la qualité des jeux chez Spellbound s´est dégradé au court du temps.
Je n´attends plus grand chose d´eux.
Dommage.

Minerale
Minerale
Niveau 2
12 août 2004 à 12:06:00

Encore moi, hé oui.
Le plus drole dans l´histoire, c´est que ce lundi sur la 6 ils ont passé " Le bon, la brute et le truand". Et cette histoire de desperados2 me fait penser à une phrase de blondin:"Il existe deux types de gens, ceux qui ont un colt, et ceux qui creusent. Toi tu creuses".
Tuco creuse sa tombe, blondin prends l´or. C´est un peu le principe de l´association qui finalement ne profitera qu´a une seule personne. Le film aurait du s´appeller " L´arnaqueur, l´idiot et le truand".

Yetet
Yetet
Niveau 10
12 août 2004 à 17:06:48

Quand vous dites " réengagé l´ancienne équipe", ou du moins en partie, cela veut dire combien de personnes?

Je viens de me rendre sur le site de Spellbound Studios et je vois qu´ils sont en train de nous programmer " Smokink colts", une espèce de jeu de tir façon western cartoon?
En tous cas, côté mise à jour, ils ne sont toujours pas au point, la version française du site n´existe toujours pas, pourtant un semblant de lien menant vers cette traduction est présent à l´accueil.

La vidéo du moment