moi perso j´ai deja été au Loch Ness et je n´ai rien vu ...
Mais j´ai vu un reportage sur ce sujet justement et une equipe de scientifique etait bien determinée à mettre les points sur les i avec cette histoire de monstre , donc avec un bateau equipé des toute dernieres technologies en la matiere(sonar,cameras sous-marines ...) ils ont ratissé le lac dans les deux sens et ça a duré 4 jours si mes souvenirs sont exactes .
Bilan : encore en fois rien de concluant ils ont reperé pas mal de choses dans le lac qu´ils ont pu expliquer comme des troncs d´arbres , des bulles d´air , des bancs de poissons ... mais malgré tout il a persisté 3 observations ne pouvant etre expliquées , ces observations montraient une forme assez large de plusieurs mètres de long EN MOUVEMENT et assez profond dans le lac et il y eut 1 photo montrant ce qu´on pourrait prendre pour une nageoire assez grande prise une nuit ou quelque-choses est passé prés du bateau .
Voila donc je precise aussi que ce reportage est passé sur National Geographic Channel et donc que peut-etre qu´il est dispo en dvd chez cet editeur pour les interessés ...