CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cauchemar

jklmmlkj
jklmmlkj
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:10:17

Slt tlm, je voulais savoir, y´en a t-il ici qui ont dèjà fait les mêmes cauchemars, ou cauchemarder avec tjs le même monstre ou truc ds ce genre?

Merci de vos réponses!

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:13:24

bah tout le monde je pense...
les reves ou les cauchemars sont des amalgames brouillons de nos pensées.. si qqchose nous obsède, on fera régulièrement des cauchemars dessus...

Undertek
Undertek
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:14:11

Oui, ça m´arrive de croiser les mêmes personnages d´un rêve à l´autre. A savoir si le cerveau en mémorise certains pour les refaire apparaître dans des rêves ou si on en recroise certains dans une dimension parallèle et paranormale des rêves :doute:

jklmmlkj
jklmmlkj
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:15:12

Et des fois, lorsque je suis conscient que je fait un cauchemar, je fais un truc bizarre ds mon cauchemar du genre retenir ma respiration un moment et cela suffit que je me reveille, c´est bizarre quand même!

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:18:03

pfiouuu les interactions conscient/subconscient (rêves lucides, transes et autres paralysies du sommeil) peuvent generer toutes sortes de délires très réalistes... alors tout est possible... renseigne toi sur les etats hypnagogiques ou hypnopompiques du sommeil.

jklmmlkj
jklmmlkj
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:19:22

Ok merci!

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:43:43

C´est des jolis mots que tu nous sors là kaliweb :)

-DJ_furax-
-DJ_furax-
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:48:07

Moi avant je faisais souvent le reve de tomber dans un trou et me reveiller en sueur ! et le coeur battant très fort ! :doute:

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
29 juin 2006 à 00:57:35

moi je fais pas de cauchemars, mais je reve d´un detail incoscient de la journée ou de la chose qui m´obcede, c´est fascinant

zacota
zacota
Niveau 10
29 juin 2006 à 10:16:11

Moi je fait toujours le même cauchemars avec une super bonne nana qui commence à me faire des avance et tout alors moi je cherche la capote et je la trouve jamais donc le rêve se fini la et ça deviens un cauchemard a force

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
29 juin 2006 à 16:54:29

moi c´est plus grave je me souvien meme pas de mes reve ou de mes cauchemars...

Max1991
Max1991
Niveau 10
29 juin 2006 à 17:07:17

pierodactil Posté le 29 juin 2006 à 16:54:29

moi c´est plus grave je me souvien meme pas de mes reve ou de mes cauchemars...

Ah toi aussi. :peur:

-shady-
-shady-
Niveau 5
29 juin 2006 à 17:20:07

Si tu ne te souviens pas de tes reves ou cauchemards comment tu peux te souvenir que tu as fait un reve ou un cauchemard? lol je vais te laisser méditer la dessus.
Sinon regarde les topics sur les rèves lucides ils expliquent qu´il y a plusieurs phases de sommeil...

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
29 juin 2006 à 17:31:21

c´est normal que tu te rapelle plus de tes reves,le plus souvent c´est qu´on on est reveillè au mileu d´un reve que l´on s´en rapelle
quand j´avais 8ans je fesais toujour des reves luicdes

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
29 juin 2006 à 17:37:17

mais le pire c´est que je reve jamais c ça le pb......

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
29 juin 2006 à 17:38:06

enfin si des fois mais c rare

garzul
garzul
Niveau 8
29 juin 2006 à 17:44:25

Bizarre, personne arrive à faire des rêves érotiques =) ça doit sûrement être la censure =)

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
29 juin 2006 à 17:47:02

comme l´a dit shady- si tu te rapelle plus de tes reves ni cauchemard coment peut-tu ere sur que tu n´en fais pas??????

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 juin 2006 à 17:50:29

Peut etre parceque tout le monde et ce chaque nuit!
Donc oui il reve meme s´il ne se rappel pas se dont il a rever! si j´arrive a retrouver le topic la ou j´avais expliquer un truc sur les reves...je pourrais peu etre vous en dire d´avantage sans mettre de " sarcastic" a tout bout de champs :hum:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 juin 2006 à 17:53:54

Franckisted bouton profilbouton profil Posté le 05 mai 2006 à 09:44:49

Il y a different cycle lors du sommeil.
On y retrouve le cycle dit de "l´eveil calme" et du "sommeil lent" qui dure environs une heure et qui sert a l´endormissement , ainsi qu´a un sommeil leger. Et ensuite a un sommeil profond.
Ensuite on a le cycle du "sommeil paradoxal" qui dure environ 20 min . C´est la ou l´activité cerebral est la plus intense.
Et enfin le "sommeil intermediaire" qui est soit le moment ou l´on se leve , sois celui on l´on reprend un nouveau cycle.
En moyenne ,cela depend des personnes ( et du nombres d´heures qu´ils dorment ) mais les cycle peuvent varier de 3 a entre 6 et 7.

Le reve n´as pas un cycle predominant auquel il se forme. ( on croyais que c´etait dans le sommeil paradoxal) Mais le reve ce forme aussi lors de la phase dit du "sommeil lent" ( donc lors du sommeil leger et profond ) .

La faculté de memorisation ( du reve ) est superieur lorsque la personne fait ces reve lors du sommeil dit "paradoxal" . Et c´est plus difficile de s´en rappeler lors du "sommeil lent" .

C´est un peu normal si on regarde le cycle , sachant que l´on se rappel plus de son reve si on vient juste de le rever et de se reveiller ( lorsqu´on regarde le cycle on remarque que le sommeil paradoxal est plus proche du stade de l´eveil que celui dit du "sommeil lent" )
Mais toutefois on peu se reveiller a n´importe quel stade ( sommeil lent , profond , paradoxal , intermediaire ) et dans ce cas la on a plus de chance de se rappeler de son reve ( quelques sois le cycle et la phase ).

Il n´y a pas de chiffre exact concernant le nombre de fois ou l´on reve en une seule nuit!
Cela depend aussi du nombre d´heure passé a dormir ( certaine personne dorme 6h d´autre 10h ) mais en moyenne on reve pendant 100 min et donc environ 5-6 reves. Mais cela peu varier.

Maintenant le reve a plusieurs signification , surtout en psycologie. Je ne detaillerais rien ici , vue que ce n´est pas le sujet!

On peut aussi faire des reves lucides , qui interviennent souvent lors d´un passage entre le sommeil paradoxal et un etat d´eveil. On se rappel bien sur plus facilement d´un reve lucide.

En conclusion
Il n´est pas toujours facile de se souvenir de ses reves , surtout si on n´y prete pas attention , a cause de la duree qui nous separe entre la fin de notre reve et le moment ou l´on se reveil.
Il faut environ compter entre 5 et 15 min si l´on veux se souvenir assez bien ( 5min ) ou quelques bribe ( 15 min ) . Si l´on se reveil pendant notre reve alors on s´en souvient tres bien.
Les personnes ayant beaucoup d´imagination se souviennent aussi plus facilement de leur reve.

Pour certaine personne interesser ,
Les reves ont peut les oublier a tout moment , lorsqu´on se lave , s´habille , dejeune.
Il arrive notamenent qu´on est des flash au moment de la journee et qu´on se rappel d´une partie de notre reve. Parfois on se demande d´ou provient se flash, vue qu´on ne se rappelais plus de notre reve. Mais la plupart du temps on se rappel que cela provient de notre reve.

Bref je ne suis pas rentree dans la partie signification , pourquoi on a rever de ca? , ou encore psycologique. Meme si cela est tres interessant.
J´espere que cela aura eclairci certaine "tete" :)

Source : Tout est de moi , Franckisted :p)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment