CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

histoire m'étant arrivé..y'a qqe minutes

cyr07
cyr07
Niveau 10
28 juin 2006 à 11:24:22

Je veux bien dire ok pour le courant d´air, car je connais ce phénomène. j´aurais bien voulu croire pour la voix, mais le truc que j´ai oublié de préciser c´est que j´ai eu une image dans ma tête, et bizarrement cette personne qui me disait ça euh... c´était ma petit copine (j´osais pas en parler car j´étais troublé par ça), et puis bien bizarrement dès que j´ai commencé à ouvrir les yeux les vibrations ont commencé brusquement et mon coeur a palpité, mais pourtant j´étais ce qu´il y a de plus calme (ça a dû durée une quinzaine de secondes). Puis vous savez la voix c´était vraiment comme une sorte de chuchotement, comme si ce n´était pas pour me brusquer vous voyez.

pour ma part pour me rappeler d´un rêve il faut que je me réveille calmement, par exemple les jours de cours desfois je me réveille car l´alarme de ma montre sonne, et comme je suis surpris je ne me rappelle plus de rien.

Je veux bien croire à tes théories Franckisted mais je crois dur comme fer qu´il s´agit du paranormal, car dans le domaine du logique je ne trouve que le courant d´air et (peut-être) le rêve lucide.

De plus avec une maison vieille de près d´un siècle dont ma chambre étant auparavant le grenier, ça laisse à réfléchir.

cyr07
cyr07
Niveau 10
28 juin 2006 à 11:27:31

Ah et j´ai failli oublier ! A propos justement des toussotements suite à ça, j´ai dit que je toussais régulièrement et que dans ma bouche il y avait une odeur que je n´avais jamais ressentie avant, comme une odeur de poussière !

kuku45
kuku45
Niveau 8
28 juin 2006 à 11:28:32

:gne: tu te drogue :question: :doute:

cyr07
cyr07
Niveau 10
28 juin 2006 à 11:29:44

Je ne suis pas sous traitement, je ne fume pas, je ne bois pas,je ne me drogue pas...

kuku45
kuku45
Niveau 8
28 juin 2006 à 11:30:21

les mysteres de l´univers.......... :bave:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
28 juin 2006 à 11:32:15

:salut: ca a deja été dit: c´est la paralysie du sommeil. les sensations que tu as épprouvées sont typique de ce phénomène (hallucinations auditive, tremblements, sensations de courants d´air). pas de panique, ce phénomène est tout a fait rationnel, bien que très bouleversant tant les sensations peuvent etre réalistes. :ok:

elodie2512
elodie2512
Niveau 8
28 juin 2006 à 11:32:21

Sa peut être hériditaire...
Ma mère quand elle dormait avant elle voyait des gens (d´une époque genre la 2nd guerre mondiale) qui lui parlait... mdr sa fé flipper... et c´est pareille pour ma grand mère... suis-je surement la suivante? Maintenant ma mère voit plus rien car un sourcier est venue chez moi et a positionner une pière dans la chambre qui a détourné les mauvaises lignes...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 juin 2006 à 11:34:07

"Je veux bien dire ok pour le courant d´air, car je connais ce phénomène. j´aurais bien voulu croire pour la voix, mais le truc que j´ai oublié de préciser c´est que j´ai eu une image dans ma tête, et bizarrement cette personne qui me disait ça euh... c´était ma petit copine (j´osais pas en parler car j´étais troublé par ça),"

:d) illusion ! Ou plutot c´est ton inconsient ! tu devais penser a ta copine pour une raison ou une autre quelques minutes auparavant ! Et donc inconsiement c´est l´image de ta copine qui est apparu ! Mais comme je ne suis pas dans ta tete , que je ne te connais pas, ni toi ni ta personnalite ni ton vecu , tout ca je ne peut pas le verifier !
Mais je peut juste te dire que l´image de ta "copine" , enleve deja la theorie des fantomes , vu que ta copine est vivante ( Non? ) !
Je rajouterais qu´en plus de l´inconsient , cela peut etre du , comme je l´ais dit auparavant , a la deformation du bruit par les sens ( ici l´ouie ) et tu as assimiler ce bruit ( la phrase que tu as entendu ) , inconsiement , a ta copine...ce qui a donner son image dans ta tete !

" et puis bien bizarrement dès que j´ai commencé à ouvrir les yeux les vibrations ont commencé brusquement et mon coeur a palpité, mais pourtant j´étais ce qu´il y a de plus calme (ça a dû durée une quinzaine de secondes)."

:d) c´est normal ! Ca viens rapidement ce genre de truc! surtout dans l´etat d´esprit dans lequel , consiement ou bien inconsiement tu devait te trouver.
Tu as vue ta copine , et c´est ca qui t´as donner ces palpitation et autre "Tremblement" , peut etre tu esperais en ouvrant les yeux , l´apercevoir devant toi !

" Puis vous savez la voix c´était vraiment comme une sorte de chuchotement, comme si ce n´était pas pour me brusquer vous voyez."

:d) Oui c´est comme ca que tu as interpreter le bruit ! Plutot c´est comme ca que tu VOULAIS interpreter le bruit !

"pour ma part pour me rappeler d´un rêve il faut que je me réveille calmement, par exemple les jours de cours desfois je me réveille car l´alarme de ma montre sonne, et comme je suis surpris je ne me rappelle plus de rien."

:d) Bah y a tjs une premiere fois ! Et puis reve ou pas reve n´y changera rien ! tout ce que je t´explique par du principe de base ou tu es reveiller ! donc ca n´y change strictement rien !

"Je veux bien croire à tes théories Franckisted mais je crois dur comme fer qu´il s´agit du paranormal, car dans le domaine du logique je ne trouve que le courant d´air et (peut-être) le rêve lucide."

:d) Ben deja on a trouver que le courant d´air n´etait pas paranormal ! si on continu on trouvera aussi que le bruit venais de dehors et que tu la mal interpreter etc...
Faut etre ouvert d´esprit et ton "dur comme fer" doit etre "ouvert" a d´autre voie... sinon on n´arrivera a rien !

"De plus avec une maison vieille de près d´un siècle dont ma chambre étant auparavant le grenier, ça laisse à réfléchir.""

:d) Ptdr ! permet moi la de rire ! ca ne laisse pas a reflechir ! le grenier c´est un endroit pour entasser des objets ! Point final! Ma maison aussi a un siecle ! il y a eut des morts , lors de la guerre civil libanaise , dans ma maison... je n´ais toujours appercu aucun "fantome" !

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 juin 2006 à 11:35:35

kaliweb bouton profilbouton profil Posté le 28 juin 2006 à 11:32:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
:salut: ca a deja été dit: c´est la paralysie du sommeil. les sensations que tu as épprouvées sont typique de ce phénomène (hallucinations auditive, tremblements, sensations de courants d´air). pas de panique, ce phénomène est tout a fait rationnel, bien que très bouleversant tant les sensations peuvent etre réalistes. :ok:

:d) Pfff il me gache tout celui la :( :nah: :-p

hum mouais :rire: je l´avais encore oublier cette paralysie la... :lol:

kuku45
kuku45
Niveau 8
28 juin 2006 à 11:36:04

elodie2154 ou ché po quoi
les reves lucices ou paralysie n´ont rien a voir avec les mauvais esprits ou lignes :honte:

cyr07
cyr07
Niveau 10
28 juin 2006 à 11:37:57

M´oui ça a l´air tout à fait rationnel ce que vous dites, mais je doute encore sur la voix... Bref, merci quand même de m´avoir aidé.

x2500
x2500
Niveau 10
28 juin 2006 à 11:40:25

:salut:
j´ai lu est la voix ça doit faire peur.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
28 juin 2006 à 11:52:44

pour tout savoir sur cette vilaine paralysie du sommeil:
http://www.ghostlab.org/arg/article.php3?id_article=135

:ok:

elodie2512
elodie2512
Niveau 8
28 juin 2006 à 11:55:14

ma mere entendait les voix mais elle ne les comprennait pas je croit... Il faut savoir que quand on dort on a plusieurs étape: someil profond, rêve...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:14:01

exact, lit le lien juste au-dessus, ca explique pas mal de choses la dessus..

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment