Bonjour tout le monde, je consulte un peu le monde paranormal, les légends urbaines, les histoires de dame blanche etc, mais pourtant il ne m´est jamais rien arrivé (il y un an quand je m´initiais j´avais tout le temps peur la nuit d´avoir des visites, mais j´ai battu ça facilement).
Mais voilà je sors de mon lit il y a à peine 3 minutes, en fait je suis réveillé depuis 4h du matin (à cause de bruits dans la rue) et je me suis pas rendormi après, donc je me suis dit que j´allais me reposer histoire de 10-20 minutes, mais c´est pas l´essentiel. Donc je ferme à moitié les yeux mais dès que je les ferme complètement je sens une présence près de moi, un courant d´air frais inexpliqué (toutes les fenêtes sont fermées en ce moment chez moi). Puis tout en étant réveillé en fermant les yeux je perçois une voix qui me chuchoteà l´oreille, ou comme si elle était dans ma tête, elle me disait clairement : détends-toi et regarde devant toi, et là... c´est inexpliquable, je veux regarder devant moi les yeux à moitié ouverts et je ne vois rien à part un voile blanc devant les yeux, puis mon corps vibre tout à coup, je sentais mes membres vibrer d´une grande force, je n´avais plus le contrôle de moi-même. je me débats en essyaant de pousser la tête puis en bougeant le bras d´un coup mes yeux se rouvrent complètement et je sors de mon lit en vitesse, la première chose à laquelle j´ai pensée était justement ce forum, et d´ailleurs me voilà là à raconter mon histoire.
Pour tout vous dire j´ai été calme quand j´ai eu ces temblements et ce voile blanc devant mes yeux, quand je vous parle je sens que mes bras tremblent encore légèrement.
Merci de m´éclaircir sur le sujet
.
Marf, sûrement un rêve lucide :P ou alors la visite ponctuelle d´un Poltergeist :] (ta plus qu´a démenager)
J´y habite depuis novembre 2005, la maison est vieille de 80 ans et ce qui est ma chambre était en fait le grenier auparavant. Je tiens à préciers que ça m´étonnerait que ce soit un rêve lucide, car de ma vie, aussi fatigué que je peux l´être, je ne me suis jamais endormi en 5 minutes.
Et puis depuis que je sorti de mon lit je n´arrête pas de tousser, et quand je tousse, je sens dans ma bouche une espèce d´odeur de... poussière o_Ô.
Desolé pour le double post mais :
quelqu´un pourrait m´expliquer le phénomène ? si c´est un poltergeist qu´est-ce qu´il me voulait ? me posséder ?
Paralysie du sommeil
http://www.mmt-fr.org/article107.html
J´ai déjà lu l´article il y a environ un mois et je le trouve fascinant.
Seulement, comment pourriez-vous expliquez la voix qui me parlait pendant deux secondes, puis je n´étais pas paralysé puisques tous mes membres vibraient d´une grande force et je n´avais qu´à moitié le contrôle de celles-ci (à préciser que je ne sors pas d´un sommeil, mais que j´étais en veille).
merci.
schyzophrénie ? auto-suggestion dû a la peur ? ![]()
mouai sa me parait louche : tu nous dit que tu tremble encore des bras et tu nous fait un texte sans fautes d´orthographe et bien ecrit #_#
SI C´est vrai t´es fort
Heureusement que ma maison n´a que 5ans ![]()
encore un de ces gamins qui ressent des "presences" !!
bon aller il n´y a rien ! c´est ton imagination...
"sentir" une presence la nuit, dans le noir, surtout quand on est "gamin" , rien de plus banal ! ![]()
J´ai dit il tremble, j´ai pas dit il vibre, et puis comme je suis rédacteur en chef et corecteur d´orthogrpahe sur un site, je peux faire un texte sans problème sans fautes d´orthographe.
Oui je suis un gamin de 17 ans tiens, t´as tout à fait raison. Imagination ? bin tiens je ressens carrément que je vibre et que j´ai plus le contrôle de moi-même mais pourtant j´imagine. Déjà si tu me suivais tu aurais su que l´histoire se passait à 8h20 du MATIN, qu´il ne faisait pas noir puisque ma fenêtre laissait passer la lumière du jour, et surtout, je le répète, je ne suis pas gamin
!
cela reste a voir ![]()
et pour répondre à HoD_le_retour, je n´ai pas peur de ces fantomes et en aucun cas ils occupent une quelconque place dans mes pensées, je me frotte au paranormal depuis l´été 2004 et pourtant c´est la première fois qu´il m´arrive ce genre de crise. il m´est déjà arrivé des fois des paralysies du sommeil où j´étais immobile et où je ne sentais aucune présence, même dans le noir la nuit à 2h du matin, mais pourtant voilà que tout mon corps vibre et que je sens une présence en plein jour, à 8h20 du matin la fenêtre ouverte...
appelle un exorciste sinon ![]()
Mais merde je déconne pas et tout ce que je vous demande c´est de savoir comment s´appelle ce phénomène, un lien où ils en parlent, voir si c´est du paranormal, et au mieux savoir aussi comment m´en débarasser ! Pourquoi êtes-vous sur un forum paranormal où vous êtes censé discuter avec la personne concernée sur des histoires comme les miennes si vous ne gobez aucun des témoignages ? mais dans ce cas-là arrêtez de vous frotter à ce domaine et allez entendre la raison de la science quoi !
"Oui je suis un gamin de 17 ans tiens, t´as tout à fait raison."
ne crois pas que c´est "vieux" 17 ans... c´est encore l´adolesence!
Et l´age n´a pas grand chose a avoir. On peut avoir 30 ans et encore etre un "gamin" !
" Imagination ? bin tiens je ressens carrément que je vibre et que j´ai plus le contrôle de moi-même mais pourtant j´imagine."
Pffiou c´est pas vrai !
La peur , le noir , le sentiment de precense dans le noir , l´enchevetrement de tout ca ainsi que l´enchainement des actions ont abouti a ce que tu as ressenti!!
Faut avoir un brin de culture!
" Déjà si tu me suivais tu aurais su que l´histoire se passait à 8h20 du MATIN, qu´il ne faisait pas noir puisque ma fenêtre laissait passer la lumière du jour, et surtout, je le répète, je ne suis pas gamin
!"
Ohlala c´est comme l´histoire du boulet qui dit " je ne suis pas un boulet" !!
quel facon pitoyable de se defendre!
bon ok , il ne fesait pas noir! qu´a cela ne tienne ! La nuit que tu as passer , le manque de sommeil , les "phases" de sommolance , et je peut continuer comme ca sur 10 lignes , surtout si tu raconte tout plus en detail et que je te pose quelques questions ... et ton mystere est resolu !
Comme je le disais un brin de culture et surtout de l´esprit... mais critique!
"Mais merde je déconne pas et tout ce que je vous demande c´est de savoir comment s´appelle ce phénomène,"
L´adolecense!
" un lien où ils en parlent, voir si c´est du paranormal, et au mieux savoir aussi comment m´en débarasser ! "
Le paranormal n´existe pas ! tout a une explication ! il faut juste avoir un peu d´esprit critique pour ne pas sombrer dans l obscurantisme !
T´en debarasser? Ben la reflexion ! en grandissant aussi !
"Pourquoi êtes-vous sur un forum paranormal où vous êtes censé discuter avec la personne concernée sur des histoires comme les miennes si vous ne gobez aucun des témoignages ?"
ce n´est pas qu on ne te crois pas ! c´est juste qu on essai d´avoir de l´esprit critique et de trouver une explication LOGIQUE a ton phenomene !
" mais dans ce cas-là arrêtez de vous frotter à ce domaine et allez entendre la raison de la science quoi !"
On va la ou on veux ! Et sans la science on serais encore a l´age de pierre !
Merci, mais vous ne m´avez toujours pas aidé sur le courant d´air froid et sur la voix, de plus je sais que je ne rêvais pas, puisque j´ai dit que j´ai réussi à réouvrir les yeux brusquement et que je me suis jeté de mon lit pour rejoindre le PC et en parler, or si c´était un rêve, il n´ya pratiquement aucune chance de s´en rappeler si on se réveille trop brusquement.
Et j´ai dormi 5 heures cette nuit un peu comme toutes les nuits (je dors 6-7h en général) sauf que les heures de sommeil étaient différentes (en général je fais 00h - 07h ou 01h - 08h)
mais bref, si je suis ici c´est avant tout pour vous demander de l´aide car ça me fascine en même temps, surtout si c´est réellement la manifestation d´un fantôme !
"Merci, mais vous ne m´avez toujours pas aidé sur le courant d´air froid et sur la voix,"
le courant d´air surement un deplacement d´air dut a un quelquonque "phenomene" , par exemple tu bougeais peu de temps auparavant ou bien tu l´as "Ressenti" mais il n´etait pas "reel" ! ca arrive souvent ! mais tu ne me croiras pas donc c´est inutile que je develloppe cette partie la , pourtant pour toi c´est celle la la plus probable !!
, ou encore le matin , les Temperatures augmentent par rapport a la nuit... donc un changement entre l´air froid et le chaud , l´un etant plus "lourd" que l´autre , il va aller se "logeR" au plafond et l´autre redescendre ! c´est donc dut au changement de temperature de l´air !
Pour les voix , surement un bruit dehors ou dans ta maison , qui avec ton etat d´esprit , et surement la distance ,la malformation du bruit , la porter etc... a ete deformer et donc tu as crus entendre quelqu un te parler ! Et tu as essayer de dechiffrer , ce qui a donenr comme nous le savons tous la phrase que tu as entendu !
" de plus je sais que je ne rêvais pas, puisque j´ai dit que j´ai réussi à réouvrir les yeux brusquement "
ca ne prouve rien du tout ! Tu peut rever en etant lucide et savoir que tu reve ! parfois dans ces cas la le reve se confond avec la realité a cause justement de la lucidite ! plus le degree de lucidite est fort et moins tu te croira dans un reve ! ensuite et seulement ensuite c´est a toi de voir le faux ( reve donc ) du vrai ( la realite ) ...
"et que je me suis jeté de mon lit pour rejoindre le PC et en parler, or si c´était un rêve, il n´ya pratiquement aucune chance de s´en rappeler si on se réveille trop brusquement."
bien sur que si justement ! si tu est en train de rever et que tu te reveil pendant le reve c´est la que tu as le plus de chance de te rappeler de ton reve !
"Et j´ai dormi 5 heures cette nuit un peu comme toutes les nuits (je dors 6-7h en général) sauf que les heures de sommeil étaient différentes (en général je fais 00h - 07h ou 01h - 08h)"
Ah ... justement ! un decalage dans ton horaire de "dodo" aura deregler ton horloge interne , ce qui a fait que tu as dut passer une nuit agiter ! ( pas dans le sens ou on l´entend ) !! Et que au matin certain de tes sens ne fonctionnais pas totalement !! C´est un peu comme un decalage horaire , apres avoir passer 4h dans l´avion entre Paris et le liban!!
"mais bref, si je suis ici c´est avant tout pour vous demander de l´aide car ça me fascine en même temps, surtout si c´est réellement la manifestation d´un fantôme !"
Avec un etat d´esprit comme le tiens et autant qu on puisse te donner d´indice , si tu parle deja de fantome on est pas sorti de l´auberge et je doute fortement que tu puisses preter une quelquequonque attention a nos ( mes ? ) paroles ! si c´est pas malheureux , prendre la these du paranomal ( fantome ) avant la logique, le bon sens et tout le reste.... ou es donc ton esprit critique? ![]()
au niveau de la voix sa doit etre ton animal de compagnie et pour l´air frais c´est un mystere ![]()