CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération et blabla

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
19 août 2006 à 14:51:23

Le forum est en train de se barrer en live et la mauvaise humeur s´installe, c´est pesant.
Je suggère d´établir certaines règles afin que les tensions se résorbent d´elles même.

1°) Lors des débats:

- Est proscrit tous les jugements de valeur, les insultes qu´elles soient grandes ou petites ("Tu fais pitié, c´est ridicule, quel gamin" et j´en passe..., les arguments non fondés sur des preuves tangibles.
Afin d´éviter tout débat polémique.

- A éviter, les gros pavés infâmes de cinquante lignes lors des débats, ce n´est qu´un débat pas une partie de "celui qui a le dernier mot a raison" d´autant plus que ça "plombe" le débat plus qu´autre chose.

2°) Appliquer certaines règles de "savoir-vivre": la politesse et le respect de chacun.

3°) La fonction "rechercher" est vraiment très importante, il faut la valoriser et l´exposer d´avantage, malgré tous les efforts fait pour montrer à tous les "nouveaux" qu´il faut l´utiliser et j´en suis conscient, ça ne fonctionne toujours pas.

Si vous avez d´autres suggestions, n´hésitez pas.

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
19 août 2006 à 17:06:20

Moi j´dis que les topics sur les rêves ne doivent pas être supprimés.Quand j´vois le topic du modérateur "A propos des rêves", j´me dis : Putain mais c´est quoi son délire à l´autre,là!?

C´est vraiment pitoyable. Aussi je dirais que le modérateur n´est pas assez présent et ne fait pas son boulot correctement (et oui, être modérateur c´est pas seulement le plaisir de supprimer des topics à longueur de journée, mais aussi participer à l´animation de celui-ci (le forum) ).

Voilà, rien d´autre à dire.

Syd_Barrett
Syd_Barrett
Niveau 5
19 août 2006 à 17:34:33

Bon le boulet. C´est déjà bien pour toi si je te tolère sur le forum donc vient pas chialer stp.
Depuis quand un rêve et paranormal ? HS donc suppression c´est pas plus compliqué que ça.

Pas assez présent ?? Je passe et poste TOUT les jours.

Rien d´autre à dire ? Je ne te retient pas de ce forum où tu n´as plus posté depuis X mois.
Tu es probablement l´un des moins bien placés pour critiquer qui que se soit ici.
De plus je déteste les hypocrite dans ton genre: ils font le beau devant tout le monde mais derrière ça balance sec. Et ce n´est pas seulement à propos de moi...

OVI
OVI
Niveau 10
19 août 2006 à 19:04:01

Moi j´ai une idée ! on va énoncer point par point les choses qui ne vont pas sur le forum, et ça permettra à tar de mieux agir pour redresser le forum, et de s´améliorer :)
Bon moi je lui ai déjà dit certaines choses qui vont pas sur msn, maintenant à vous !

Syd_Barrett
Syd_Barrett
Niveau 5
19 août 2006 à 19:07:41

Si personne ne se plaint ça veut dire que tout va bien non ?
L´un des but de ce topic est justement d´énoncer les problèmes concernant la modération.

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
19 août 2006 à 19:14:05

Il faudrait peut être prendre plus en considération l´aspect "global" du forum et non se restreindre uniquement à un seul "topic", celui-ci en l´occurrence.

OVI
OVI
Niveau 10
19 août 2006 à 19:20:19

[Trunks-After] Posté le 19 août 2006 à 19:04:51
Euh^^ :hum:

Syd_Barrett Posté le 19 août 2006 à 19:09:16
Intéressant Trunk...Mais si c´est pour dire ça tu t´abstient.

:d) Je pense qu´il faudrait éviter ce genre de remarques à l´avenir ... ça fait plus fuir les gens qu´autre chose ... :-(

katse
katse
Niveau 10
19 août 2006 à 21:39:57

Et ben ques qu´il est mort le forum ce soir... :-(

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
20 août 2006 à 10:07:28

"- Est proscrit tous les jugements de valeur, les insultes qu´elles soient grandes ou petites ("Tu fais pitié, c´est ridicule, quel gamin" et j´en passe..., les arguments non fondés sur des preuves tangibles.
Afin d´éviter tout débat polémique. "

Je ne vois aucune objection a ce probleme la...
Mais je ne dois pas etre le seul a l´appliquer...
De mon cote je ne l´appliquerais que lorsque la derniere partie de ce point sera appliiquer :oui:

Syd_Barrett
Syd_Barrett
Niveau 5
20 août 2006 à 12:25:16

Non tu l´appliques tout de suite ou tu t´en va.

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
20 août 2006 à 13:36:39

A toi de montrer l´exemple pour une fois Franckysted.

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
20 août 2006 à 13:57:36

Et ou il est ecrit que je devais m en aller?

Chacun doit faire un effort, jene ovis pas pourquoi je devrais me fatiguer a etregentil avec des gars qui me sortent que les esprits existent parceque safenetre se ferme tout seul...

Tout le monde doit faire un effort , moi y compris ; mais vu que je ne fait que ´repondre´ jene pense pas que je sois le1er a me plier a cette ´regle´...

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
20 août 2006 à 14:02:36

Si ça t´énerve tant que ça, rien ne t´oblige à répondre, tu peux très bien passer ton chemin ou même éteindre ton ordinateur pour calmer tes nerfs.
Tu es de loin le plus agressif de tous, voilà pourquoi on te le demande à toi en particulier.
Prends sur toi. Ce n´est pas la première fois que nous te le disons maintenant, à toi de voir si c´est la dernière.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
20 août 2006 à 14:12:00

eh bin, c´est la grande introspection, ici! :o))
c´est vrai que les remarques du genre "gamin" "boulet" et autres joyeusetés plombent un peu l´ambiance. meme si on est sur d´avoir raison (et encore, qui peut réellement prétendre a ca?), il ne faut pas systématiquement rabaisser son interlocuteur. surtout que souvent, ce sont des jeunes, donc vaut mieux essayer d´expliquer gentillement. après c´est sur qu´il y a des cas irrécupérables et vite énervant. difficile aussi de se retenir face a certains propos qui frisent la propagande religieuse... m´enfin, un chtit effort ferait pas de mal! :-)

OVI
OVI
Niveau 10
20 août 2006 à 14:43:37

Je lui ai répété pendant 5 mois et j´ai rien obtenu ! Si vous y arrivez c´est un vrai miracle ! :o))

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
20 août 2006 à 15:01:09

Grippe-Sou je calme mes nerfs justement en venant sur ce forum :-)
donc etteindre l´ordi est peut etre la solution pour ces gens la que j´appel "gamin" mais pas pour moi :-)

Comme je l´ais deja dit je veux bien faire un effort , j´ais meme rien contre...mais je ne dois pas etre le seul!
Malheureusement comme je ne suis en rien la cause de ces topics "absurde" je ne peux pas y remedier... mais par contre si le modo et quelques autres s´y mettent et explique la situation... alors on pourra avancer...et je suiverais !
Mais expliquer leur d´abord la situation , a savoir que c´est pas "une lumiere qui fait une invasion extra-terrestre et qu on a besoin de preuve... sinon s´abstenir de faire un topic ... "
Enfin un truc du genre...

OVI
OVI
Niveau 10
20 août 2006 à 16:06:56

J´ai interviewé tar-elendil, il a donc éclaircit certains points. Donc l´interview est au sujet de la crise du forum !

Interview dispo ici :
http://0vi.blog.jeuxvideo.com/Interview-du-nouveau-modo-tar-elendil-20082006-160140.php

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
20 août 2006 à 16:28:56

tient ca s´est drôle... :-)
je savais pas que vous faisiez des interviews!
mais bon, c´est pas très long..

Syd_Barrett
Syd_Barrett
Niveau 5
20 août 2006 à 16:31:47

Bah OVI m´avait déjà interviewé auparavant mais là c´était plutôt pour tenter de clarifier la situation actuelle du forum et ce j´allait faire.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
20 août 2006 à 16:32:47

mais c´est vrai tintin ce petit ovi! :-p
il en a fait beaucoup des interviews de forumeurs?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment