CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bretagne

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
12 juin 2006 à 13:03:19

bonjour a tous, chaque année je passe des vacances en bretagne dans les cotes d´amors et je voudrais savoir si y en a ici qui savent qu´est ce qu´on peu trouver de paranormal la bas ? est-ce qu´on peu y voir des fantome, des chupacabras ou autre (je demande donc pour le chupacabra me prenez pas au sérieux lol) en tout cas sur la bretagne y a une rumeur sur une bète qui s´apelle le Dahu ou un truc comme sa

donc si y en a qui saventy qu´est ce qu´on peu rencontrer la bas, qu´il me le dise svp

merci bien, OVI j´espère que mon topic ne te dérangera pas !

shadow-666
shadow-666
Niveau 6
12 juin 2006 à 13:24:13

mdrrrr ! Désolé mais je conais super bien les dahu puisque moi je VIS en dans les côtes-d´Armor que j´aime tant... Et les dahuts, il n´y a rien de paranormal là-dedans : c´est juste une blague en réalité, et je me suis fait avoir lorsque j´étais plus jeune : un adulte blagueur te dit qu´il existe un insecte assez rare et qui vaut cher si tu l´attrape qui s´appelle le dahut ! alors toi tu va là ou l´on ta dit de chercher ( le plus souvent c´est les talu de terre ) et t´y reste pendant de plombe parcque tu crois qu´il faut du temps pour mettre les dahuts en confiance :rire2: et quand tu rentre bredouille, tout le monde se fout de ta gueule !

et cette blague a fait le tour des côtes d´armor ^^
sinon en bretagne y a bien les korrigans et les dragons mais à part ça ya pas grand chose ^^

:salut:

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
12 juin 2006 à 13:32:24

korrigans ?? qu´est-ce que c´est?
pas de dame blanche ou fantome ? :snif:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
12 juin 2006 à 13:55:06

Sinon en Bretagne il y a la Forêt brocéliande où se réunissais les druides autrefois, je crois. Et il y a des trucs mystèrieux dans cette forêt parait-il^^

O_m_G
O_m_G
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:49:43

Tiens, en suisse le Dahut, c´est une sorte de chamois qui a les jambes plus courtes d´un côté que de l´autre (Pour la pente de la montagne)

Mais biensur c´est une légende...

http://perso.orange.fr/locations.vallerian/images/cliparts/chasse-dahu.jpg

IX DÉ

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:51:09

des dahuts en bretagne??? :ouch:
je croyais que ca vivait qu´en montagne...
ca doit etre chaud pour lui la bas, avec ses 2 pattes de droites plus petites que celles de gauche! :-(

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:52:04

MDR le shema de capture, O-M-G!! :rire:
c´est droit ca!

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:52:27

Moi je suis breton et j´ai jamais entendu parler du dahut :non:

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 14
12 juin 2006 à 16:04:13

le Quinaman !! !! c´est une chose bien mysterieuse et effrayante que j´ai découvert en bretagne !

Gaoul
Gaoul
Niveau 8
12 juin 2006 à 16:21:28

Non désolé la dahut y en partout où il y a une pente mais très rare à voir. Et il court très vite ! La seule solution pour l’attraper c’est d’être derrière lui et la on l’appelle il va se retourner et tomber par terre (vu que ses pattes sont plus courtes d’un côté)… Sinon y aurait le dahut de ville qui a 2 pattes sur la route et les deux autres sur le trottoir pour l’équilibre le seul problème c’est qu’il ne peut faire que des patés de maison car si il s’eloigne du trottoir il tombe…
:dehors:

shadow-666
shadow-666
Niveau 6
12 juin 2006 à 17:32:12

j´avais oublié de dire, en effet que la patte en aval et plus courte que celle en amont ( mais cette sorte ne se trouve qu´en montagne ou le terrain en pente est particulirement apte a ces animaux ^^ ) sinon
Saphyra :d) les korrigans sont des lutins farceurs qui se cache dans les fore^t de breatgne, il existe de très belle légende sur eux. il y a bien une "dame blanche" mais je ne sais plus ou elle est sensé se trouver... c´est près d´une falaise parceque j´ai entendu que c´est justement dans un virage de falaise qu´elle crie "c´est là que je suis morte" et qu´elle disparait.
sinon pour la forêt de brocéliande c´est en effet là que les druides se retrouvaient autrefois et ceci n´est parcontre pas une légende. en voici quelques photo :
www.britia.com/mag/broceliande/brocentr.html

shadow-666
shadow-666
Niveau 6
12 juin 2006 à 17:33:21

dsl lien mort :
http://www.britia.com/mag/mag/broceliande/brocentr.html

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
13 juin 2006 à 10:32:12

merci tout le monde superbe la foret

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
13 juin 2006 à 10:52:10

Bonjour à tous, étant breton et fan des légendes bretonnes, je peux te dire qu´il y a un paquet de trucs qui sont assez sympas......tu as l´Ankou, qui est la personnification de la mort en Bretagne (ou du moins son serviteur) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ankou
Si tu entends le bruit d´une charette la nuit, méfies-toi, cela veut dire que l´un de tes proches va mourir dans l´année, et ne t´avises jamais de croiser son regard ou tu mourras dans les 24 H .... :peur:
En général, les légendes sont assez joyeuses (comme tu peux le contaster...)
Les Morgans : c´est un peuple marin (apparenté à des sirènes) habitant le pourtour des côtes bretonnes et dont les soirs de tempêtes on entend les cris qui souvent prevenaient d´une mort d´un ou plusieurs marins ....on raconte que ces créatures prenaient les marins en perdition et les emmenaient dans leur ville sous-marine d´où ils n´y revenaient jamais...
Si le soir tu te promènes aux alentours de menhirs, tu risques également de rencontrer de petites lumières et voir de petits êtres danser autour....mais ne t´avises jamais de les pertuber....
Les korrigans : oui des pitits lutins assez facécieux. Si tu rends compte qu´un objet a disparu ou qu´il a changé de place, c´est peut-être un coup des korrigans, mais ce n´est jamais méchant ....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Korrigan
Enfin et pour terminer, l´une des cités légendaires de Bretagne : Ys ....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ys

en tout cas, une grande partie des légendes Bretonnes se tournent plutôt vers la mort....il y a des explications à cà notamment au fait que la mer était très crainte par sa colère entre
autres....
http://legendesbretonnes.free.fr/accueil
.html
Un site assez complet qui te renseignera bien mieux que moi sur les légendes bretonnes...

_tataye
_tataye
Niveau 10
13 juin 2006 à 12:26:39

kaliweb > :question: parce qu´on a pas de montagne en bretagne ?? ?

:( et les monts d´arré alors ?

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
13 juin 2006 à 12:41:51

Mouais c´est plus vraiment des montagnes ça.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:02:16

lol t´appelle ca une montagne? je dit ca parce que le dahut est un animal alpin! il lui faut de la pente, de la vraie! et des edelweiss! :coeur:

GOHAN02
GOHAN02
Niveau 8
13 juin 2006 à 13:12:05

Lol ^^ un Ovni !

DeathKnight02
DeathKnight02
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:12:06

la chose la plus chelou que j´ai vu dans ma Bretagne d´enfance c´est une femme à barbe mais bon :(

shadow-666
shadow-666
Niveau 6
13 juin 2006 à 13:21:43

c´était peut-être une portugaise en vacances ^^
sinon dandum je trouve que la légende de l´ankou est assez sympa (il y a d´ailleurs un épisode sur lui dans la série Kamelott sur M6 )
je ne connaissais pas les morgans par contre. Il y a aussi ( mais ça c´est plus moyen-ageux comme légendes ) des histoire sur des dragons mais je n´en connais pas beaucoup...

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie