CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ovnis sur des peintures anciennes

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
31 mai 2006 à 00:02:36

Tim==> Merci

Franckisted==> Qui s´était fichu de toi ?

Tim
Tim
Niveau 6
31 mai 2006 à 00:03:34

Sur cette photo, on voit bien la perfection de la sphère.
http://www.museocostarica.go.cr/index.php?option=com_zoom&Itemid=63&task=view&id=206&page=view&catid=7&PageNo=1&key=5&hit=1&lang=es_CR
comment faire ça à la main ?
Et sachant qu´elles ont été trouvées en pleine forêt, soit elles ont été transportées la (on se demande comment vu qu´aujourd´hui on a été obligé de recourir aux voies aériennes)soit elles ont toujours été la, et alors elles datent d´avant l´apparition de la forêt...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mai 2006 à 00:09:22

"Franckisted==> Qui s´était fichu de toi ?"

Tout le forum :gni:
Meme les plus septique , dont V-13 :-p

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
31 mai 2006 à 00:16:05

Tim, j´avoue que ces sphères sont assez inexplicables, mais y´a tellement d´autres hyppothèses possibles autres que les extra terrestres !
Franckisted, une question totalement HS (désolé) mais ma chérie à toujours été fascinée par le Liban (pour une raison qui m´échappe vu qu´elle est algérienne) et veut qu´on aille y vivre plus tard... N´y étant jamais allé, je vais te poser une question stupide et simpliste "c´est bien comme pays?" et aussi "y´a t-il une vraie place pour les chrétiens ?" .
Voilà réponds comme tu peux s´il te plait :-p

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mai 2006 à 00:18:38

_IloveHER_ :d) Pr ne pas faire de Hs passe ici* , j´y reponderais plus tard , peu etre demain ou se soir ca depend de mon etat de fatigue! :ok:

*

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-61310-1-0-1-0-0.htm

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
31 mai 2006 à 00:24:00

Copié collé alors :-p
J´ai pas trop les moyens d´y aller en ce moment, alors je me pose des questions sur le pays dans lequel je vais peut-être vivre, normal :ok:
je compte sur toi.
Fin du HS (mes excuses)

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
31 mai 2006 à 00:34:16

Tim==> A ce sujet, je te renvoi au lien de Franckysted, très instructif

Franckysted==> Au sujet de l´esclavage en Egypte :

==> Jean Michel Thibaux (professeur de l´histoire des civilisation à l´Ecole supérieure d´Art et de communication) "Pour comprendre l´Egypte antique" :
Article ESCLAVAGE : "Il n´y eut jamais d´esclaves en Egypte avant les conquetes de la Nubie et de l´Asie occidentale.Les esclaves de guerre étaient rapidement affranchis et rejoignaient les rangs des basses classes sociales des serviteurs et des paysans"

==>George Goyon (Maître de recherche au CNRS), "Le secret des batisseurs des grandes pyramides"

.page 49 : "Il faut tout d´abord soulignr que l´esclavage de type romain n´a jamais existé au cours de toute la période pharaonique"

.page 50 :"Certe, parmi les travailleurs il y avait un certain nombre d´étrangers[...]mais même ceux ci étaient protégés par des statuts particuliers, fort avantageux,puisqu´ils limitent singulièrement le droit des maîtres.Ce qui interdit d´assimiler de type de travailleurs à des esclaves"

==>Cyril Alfred (du Royal Scottish Museum d´Edimbourg et du Metropolitan Museum de New York) nous démontrent que l´Art Egyptien et la facture de ce dernier était un travail de professionels . Il ne pouvait donc s´agir de simples esclaves non qualifiés ("L´Art Egyptien", chapitre II)

==>Donadoni (Professeur d´Egyptologie à l´université de Rome) dans son "Art Egyptien" (préface d´Annie Forgeau, professeur d´Egyptologie à la Sorbonne Paris IV -l´une de mes enseignants-) ne mentionne pas une seule foi le theme d´esclaves pour parler des artisans des chantiers

Voilà pour parer à certains propos obscurantismes et encore entachés par l´image des péplums hollywodiens :p)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mai 2006 à 00:35:53

bon ben :hs:

C´est plutot pas mal comme pays. Surtout si tu habites en campagne/montagne tu as l´impression d´etre toujours en vacances. C´est bien plus reposant qu´en france malgree le rythme accelerer de travail dont on peu faire preuve. MEme dans la capital c´est assez relaxe. PAs trop d´espace vert et de jardin -publique- enorme comme en france mais plus d´espace reduit ( c´est pas comme les grandes villes francaises , immeuble sur immeuble, c´est bien plus espaceR ) c´est ce qui rend agreable a vivre.
Concernant le trafic aussi c´est bien mieux. LEs transports par contre sont moidnre mais ils sont present qd meme ( et pas chere du tout ^^)
Qd au prix de la vie , il est de loin inferieur a celui qu on peut avoir en france ( ou autre pays d´europe de l ouest ) . Sauf pour les produit importer de l´union europeene ( prix variable ! )

Pour les religions , cela depend de l´endroit ou tu vis et du quartier. Mais les chretiens ont une place importante dans le pays. Il y a pas mal d´eglise aussi ! ( et meme des ecoles catholique )
Une bonne partie de la population parle le francais ( surtout les chretiens ) . L´arabe est la 1ere langue du pays. Et l´anglais est aussi tres parler!

La nourriture y est tres bonne. C´est le point le plus important !

LA vie y est plutot agreable.
Sinon j´ais pas envi de devellopper plus :sleep: il est trop tard!
Si jms tu veux savoir autre chose.
puis sinon y a tjs notre ami wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liban

( je suis sur que j´ais encore une fois ecrit pr rien :gni: pas grave cela m´aura fait perdre un peu de tps :gni: vue que j´ais l´air d´en avoir beaucoup a perdre :gni: )

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mai 2006 à 00:38:14

wewelsburg :merci: pour tout ses "plus" ^^
Esperons que les principaux concerner prendront la peine de le lire :gni:

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
31 mai 2006 à 11:58:02

merci :-)))

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
31 mai 2006 à 12:19:12

francky> ca a l´air sympa le liban... faudra que j´y pense pour des prochaines vacances... :-)
sinon moi aussi, j´ai le vague souvenir de m´être fait traité de fou quand je disais que les pyramides n´étaient pas l´oeuvre d´esclaves mais d´ouvriers qualifiés, organisés, soignés, nourris et logés...
y a d´ailleurs un docu-fiction vachement bien foutu sur planete! :ok:
merci pour toutes ces infos wewelsburg!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mai 2006 à 12:32:47

ben de rien a tous :-d

Et kali j´ais une chambre pr toi si tu veux :-p

Ah...toi aussi pour les egyptiens :content:

jsuisunefrite
jsuisunefrite
Niveau 10
31 mai 2006 à 13:06:07

Très intéressant Tim, les sphères de granit !

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment