Attend, je n´ai jamais dit que les E-T existaient ! J´ai dit que j´y croyais ! Mais je n´ai aucune preuve formelle ! J´ai mis ce site parce qu´il est très intéressant, mais ne donne aucune preuve ! Pour ma part, je crois à beaucoup de photos et peintures réelles, surtout la dernière qui m´intrigue beaucoup ... (homme dans soucoupe triangulaire)
Je suis un peu comme Saint Thomas : je veux le voir pour y croire : si tu me donnes la localité exacte de ces peintures, je serais apte à y croire mais leurs localisations du genre : "dans l´ancienne yougoslavie" , "à la frontière entre la chine et la russie" sont trop vagues et imprécises pour etre convaincantes.
Puis, je crois aussi que le tableau de Bert de Gelder est un fake car comment aurait-il pu voir l´objet s´il a vécu 1700 ans après ! Pour ma part, les autres ont l´air très crédible. Et je souligne bien POUR MA PART !
Pour des précisions quant aux lieux de découvertes et de conservations des toiles et peintures, je vais essayer de te trouver ça, mais pour l´instant j´ai beaucoup de devoirs et les examens approchent
!
Et si les textes religieux, Dieu, et tout ce qui s´y rapporte n´était que le résultat d´observations ou même d´un contact avec des extra-terrestres ? Et si tout cela n´était qu´une mauvaise interprétation de ce que les hommes à cette époque ont vraiment vécu ? Par exemple je vous rappelle qu´on n´explique toujours pas la construction de pyramides avec les moyens de l´époque... Et s´ils avaient été aidés ? Sachant qu´on trouve des pyramides un peu partout dans le monde (en amérique centrale, en Chine avec d´ailleurs des propriéés très proches des pyramides Egyptiennes, dans les pays de l´Est de l´Europe...) qui aurait été capable de faire le voyage pour apporter le savoir faire ou ne serait-ce que l´idée même ? Certainement pas les hommes de l´époque...
On peut aussi parler des boules de granit PARFAITES trouvées en pleine forêt d´amérique centrale, alors qu´aujourd´hui même on serait incapable de les faire à la main...
Je suis conscient que je vais me faire taper sur les doigts (le mot est faible) mais qui est abilité à réfuter une hypothèse comme celle-ci ? Personne, et l´avis d´un autre ne vaut pas plus que le mien. De plus je ne dis pas y croire dur comme fer, mais simplement y réfléchir.
Enfin, je ne dis pas que les "mystères" que j´ai cité plus haut sont forcément dus à l´intervention des extra terrestres, mais si ce n´est pas le cas, force est d´admettre que les hommes avaient en ces temps des moyens que nous ne soupçonnons pas...
"e suis conscient que je vais me faire taper sur les doigts (le mot est faible)"
tu as tout resumer toi meme avec cette phrase.
Je ne sais meme pas si je m´abaisserais a commenter ton texte... prie pour que je n´en est pas envi!
![]()
"Par exemple je vous rappelle qu´on n´explique toujours pas la construction de pyramides avec les moyens de l´époque"
==> Je suis étudiant en archéologie , histoire de l´art et on explique de mieux en mieux la construction des pyramides sans passer par les petits hommes verts.
==> Sachant qu´on trouve des pyramides un peu partout dans le monde (en amérique centrale, en Chine avec d´ailleurs des propriéés très proches des pyramides Egyptiennes, dans les pays de l´Est de l´Europe...) qui aurait été capable de faire le voyage pour apporter le savoir faire ou ne serait-ce que l´idée même ?
==> Les pyramides des différentes civilisations ne sont pas apparus en même temps. Les premières de ces constructions sont sans doute les ziggourats mésopotamiennes. Le voisinage des peuples du proche orient avec l´Egypte aurait permis de véhiculer certaines techniques architecturales. Quand aux puramide chinoises, cela reste à prouver. Enfin, les pyramides de méso amérique sont apparus bien après les pyramides orientales .
Ensuite, la pyramide a suivit une évolution : entre la pyramide de Djoser et celle de Kheops, il y a plusieurs nuances architecturales. La première est à degrès la seconde est parfaitement lisse. Cette évolution nous montre que les pyramides sont l´oeuvres d´hommes et non pas d´extras terrestres, qui alors, auraient développés de suite la forme pyramidale la plus parfaite et en même temps dans le monde ! Car la encore, la morphologie d´une ziggourat n´a rien à voir avec le style architecural d´une pyramide egytpienne ou kushite !
De plus, certaines pyramides sont loin d´être parfaite, preuve qu´il s´agit bien d´une construction humaine et non pas d´une technologie superieure (je pense à la pyramide rombodoïale de Snofrou)
"On peut aussi parler des boules de granit PARFAITES trouvées en pleine forêt d´amérique centrale, alors qu´aujourd´hui même on serait incapable de les faire à la main..."
==> Sources ? Les sites de conspiration ? Ayant étudié l´archéologie préhispanique, on a jamais parlé de tels objets, si ils existent bel et bien ! (P.S : pas de photos rafistolées en guise de réponses, s´il vous plait !)
plus la peine de se casser la tete
A chaque fois qu´on aura une reponse sur une quelquonque construction du passé a faire on te fera signe
^^
"Enfin, je ne dis pas que les "mystères" que j´ai cité plus haut sont forcément dus à l´intervention des extra terrestres, mais si ce n´est pas le cas, force est d´admettre que les hommes avaient en ces temps des moyens que nous ne soupçonnons pas"
Mais les moyens sont pourtants plus simples qu´on ne l´imagine et scientifiquement prouvables !
1)Disposition d´une main d´oeuvre considérable ! Contrairement à une idée recue, les batisseurs de pyramide étaient des hommes libres très bien nourris (normal ! Il fallait garder en forme les batisseur de la tombre royale). Par ailleurs, la main d´oeuvre affluait car qui ne désirait pas concourir à l´immortalité du pharaon d´essence divine. Enfin, les ouvriers avaient même le droit à une sepulture digne de ce nom autour de la pyramide et pouvaient , ainsi, avoir le droit à l´immortalité .
2)Disposition de plusieurs matériaux de construction. Le nil , véritable axe de communication de l´Egypte, a permies de véhiculer plusieurs pierres à travers les contrées les plus lointaines et les peuplades africaines ainsi qu´aux peuples soumis. Il ne faut pas oublier l´importance du commerce
3)Le temps necessaire à l´édification d´une pyramide (environ 30 ans) nous prouve qu´il s´agissait bien d´une construction humaine. Si E.T était venu avec sa sois disante technologie supérieure, cela aurait mis moins de temps
4)La construction en elle même : De plus en plus, l´on pense que les Egyptiens batissaient une rampe d´accès pour accéder aux étages supérieurs de la pyramide. Certains archéologues pensent même que les Egyptiens auraient édifiés des tas de sables en guise de rampe d´accès (cette hypothèse vaut surtout pour les obelisques) . Enfin, je pense personellement à la technique de la juxtaposition de tas de sables au dessous de la pierre la pierre, une fois posée à l´emplacement voulu, le tas de sable est percé et la pierre se pose ainsi naturellement sur son support (technique encore employée en Turquie et employée par Chersiphron pour l´édification du temple d´Artémis à Ephese)
Merci pour le respect dont tu fais preuve, sinon pour les sphères :
http://www.paranormal-fr.net/dossiers/spheres-de-granit.php
http://www.ufopublication.com/index.php?option=content&task=view&id=932&Itemid=2
http://parano.romandie.com/post/122/9614
rectification : *tas de sable dans un sac que l´on perce ensuite
francky a tu des lien ou il est dit que ces photo don des fake?
Tim : pour les sphères (si il ne s´agit pas d´un fake) j´avoue que je ne sais pas quoi répondre.
Cependant, les petits hommes verts ne peuvent pas et ne doivent pas, au nom de la science et de la technologie, être la seule réponse possible face au mystère. Sinon, on en serait encore au temps de la préhistoire à croire que l´orage est un phénomène divin ! N´oublie pas que l´on a toujours mis sur le dos du paranormal les explications scientifiques inexpliquées , jusqu´à ce qu´un sceptique trouve la réelle interpétation de certains mystères !
Tout le monde dit que certaines photos du site sont des fakes , meme le mec qui a mit les liens du site ( sans parler que sur le site on peu voir toute sorte de truc completement faux! ) Et le seul a qui ont fait le reproche d´avoir dit le mot "fake" c´est moi ! Pardon mais c´est pas un peu trop pousser qd meme la
PS : Ah ... pour une fois qu´une autre personne dit que les "esclaves" des pyramides en Egypte n´en sont pas
Ca fait plaisir ![]()
Mais je te rassure Franckisted : c´est de plus en plus la thèse avancée par les Egyptologues !
Sinon, que lis-je sur l´un de tes site : des pyramides en Bosnie ?? ?
Et , apothéose, ils nous montrent en guise de preuve des pierres de Granit entre deux trois plantes ?
![]()
Ce n´est pas un fake, sur le premier site il est dit que certaines d´entre elles sont exposées au musée du Costa Rica, et apres etre alé sur le site, je les ai trouvées...
http://www.museocostarica.go.cr/
je ne parle pas espagnol : où sont elles sur le site s´il te plait ?
wewelsburg
Ca me rassure ![]()
On s´etait fichu de moi lorsque j´avais fait allusion a ce que tu as dit un peu plus haut ^^
Sinon pr les "spheres de granit"
http://www.observatoire-zetetique.org/page/dossier.php?enquete=3&enqueteId=5
PS : Pour ceux qui n´aime pas la zetetique j´en suis desoler ^^
j´ai trouvé quelques photos, mais y´en a d´autres dans le site (dans les images qui defilent en haut.
http://www.museocostarica.go.cr/index.php?option=com_zoom&Itemid=63&task=view&id=206&catid=7&lang=es_CR