CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ovnis sur des peintures anciennes

coach480
coach480
Niveau 7
29 mai 2006 à 22:10:55

tout cela reste des suppositions, mais je vois mal comment le st esprit peut etre imaginé comme cela. l´imaginationde l´homme va loin, mais pk cette forme là ?

il serai logique que le peintre ai deja vu ca dans le ciel pour qu´il le peigne sur sa toile.

coach480
coach480
Niveau 7
29 mai 2006 à 22:15:31

as tu bien regardé le tableau ?
je ne suis pas ds la peau d´un peintre du XVIII, masi delà à peindre le st esprit comme un soucoupe volante, c fort.

d´accord c´est symbolique, mais tu ne peux pas dire qu´il n´y a pas de doute sur le faite que le peintre ai pu voir une soucoupe et la mettre sur sa toile.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:21:01

Tu remarqueras le centres de ce disques: il est plus visible que le reste. Ceci est le saint esprit pourfandant le ciel pour illuminer le Christ. Le cercle n´est donc pas le saint esprit lui même mais sa trace dans le ciel suite à cette "perforation" du ciel.

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
29 mai 2006 à 22:23:14

certain pense meme que dieux est un extra terrestre et que l´alllusion a l´halo de lumiere par lequel dieux appraitrait serais en fait une soucoupe volante lol

coach480
coach480
Niveau 7
29 mai 2006 à 22:26:28

Tar-Elendil

j´avoue que ton explication est interessante cependant celle exposée avant ne perd pas sa crédibilité.

les 2 sont envisageableS.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:28:38

Non car il s´agit d´un tableau à valeur religieuse donc il y a toute une codification dans la peinture qui ne permet pas le doute.
Ceci est valable pour tout les autre tableaux.
D´ailleurs avez-vous remarqué que tout les tableaux censés montrer une soucoupe volante sont des tableaux religieux ?
Cela ne fait que confirmer ce que j´ai dit.

coach480
coach480
Niveau 7
29 mai 2006 à 22:31:15

pour toi donc, il n´ y a pas de possiblité que les hommes d´autrefois prennent les soucoupes pour des évènements religieux et qu´ils les incorporent à leurs créations "religieuses" ?

les faits religieux nosu dépassent, les apparitions de ovnis nous dépassent aussi. et c´était pareil avant.
cette explicaion est tout a fait plausible.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:33:01

qqun peut me trouver un site d´art qui parle de ce peintre, ou qui le répertorie??? parce que je trouve rien, nada, que dalle sur ce peintre...
:hum:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:33:23

Non je te dit qu´il existe tout une symbolique, une codification dans l´art religieux qui ne permet pas le moindre doute, si tant est qu´on en ait une moindre connaissance.

coach480
coach480
Niveau 7
29 mai 2006 à 22:34:12

peut être qu´il n´y a rien à dire.

on a surement trouvé son tableau igné de son nom et c´est tout, aucun renseignement sur lui, c´est arrivé souvent ds l´hsitoire

coach480
coach480
Niveau 7
29 mai 2006 à 22:34:57

je vous souhaite une bonne nuit.

Tar-Elendil , content d´avoir dsicuté avec toi

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:36:37

Comment peut-on croire un site ou il y a ca dessus:

http://ness-sameuh.over-b-blog.com/article-2400370.html
http://ness-sameuh.over-b-blog.com/article-2282104.html

http://ness-sameuh.over-b-blog.com/article-2029055.html

http://ness-sameuh.over-br-blog.com/article-990358.html

...je vous laisse reflechir de la sincerité de son auteur.
LA 1ere fois lorsque j´avais fait la remarque j´avias pas chercher plus amplement sur le site! Mais la c´est clair pour tous! Devrais faire une confrerie avec jp-petit et le reseau volataire ! :oui:

Et puis sur l´article concernant ce sujet , rien que le fait d´inclure des "fakE" parmis les vrais photos montre tout le travail professionel et consencieux de son auteur!

Rien d´autre a dire sur le sujet!
Maintenant c´est les OVNI dans le passee, encore un peu on apprendra qu´ashtar sheran existe vraiment :sarcastic:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:37:31

Voilà un lien très intéressant qui connait mieux que moi l´art et la religion.

http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_1_fr.htm

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:45:35

V´là que les peintres de la renaissance ont vu les ET, qu´est-ce qu´il faut pas lire !! ! Misère...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
29 mai 2006 à 23:17:10

j´ai eu trois ans d´histoire de l´art, j´ai peut etre pas tout suivi, mais des peintres de la renaissance qui aurait peint des ovnis, je m´en souviendrait... et ce peintre, j´ai beau fouillé les tréfonds du net, je trouve que dalle... la symbolique de la lumiere d´accord, mais la...

GOHAN02
GOHAN02
Niveau 8
29 mai 2006 à 23:44:54

Concernant les E.T il ne faut pas ce dire, "a ouais heu c´est comme nous, mais avec 100 ou 200 ans de plus" mdr, si il existe des E.T, ce que je croit, il faut ce dire dans sa tete qu´il ont des millions d´années d´avance sur nous, alors que nous etions singe, ils voyager dans l´espace, ce qui explique les poeintures, et puis ce phenoméne parait nouveau à tout le monde, normal avant pas de caméra ni d´appareil photo.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
30 mai 2006 à 08:55:21

Encore un qui ne sait pas lire :bravo: :honte:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
30 mai 2006 à 10:33:04

On peut lire et ne pas être d´accord.

Quant à celui qui dit n´en avoir jamais entendu parlé en cours d´art, moi, perso, à l´école, j´ai jamais entendu parler du rôle de mon pays pendant la 2ème guerre mondiale. Que dois-je en conclure ?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
30 mai 2006 à 10:33:45

...je suis Suisse, si jamais...

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
30 mai 2006 à 11:18:16

Je suis extremement sceptique quand à ces peintures :

1)Ont-elles existés pour la plupart ? En effet, l´auteur du site ne donne aucune précisions, notamment sur le lieu de conservation des oeuvres et se contente d´une vague situation géographique ("quelque part entre la frontière russe et chinoise" : ca peut être partout !)

2)Si certaines ont existés (je pense notamment à Filippo Lippi), s´agit t-il réellement d´Ovnis ou d´extras-terrestres ? Ne veut veux t-on pas voir ce qui nous arrange le plus au sujet de ces peintures rupestres ou de ces tableaux ? Pour l´annonciation présentée dans ton site, je suis assez mdr (je fais histoire de l´art et archéologie) ! Il ne s´agit pas d´un ovnis mais du soleil ou de la grâce divine touchant Marie.
Quand à l´oeuvre de Lippi, l´on y voit une tache noire qui ne prouve rien : Alteration causée par le temps, tache naturelle ou rajoutée par la suite...
Quand aux grottes, je suis assez perplexe : les couleurs employés sont résolument modernes. Si ces peintures existent réellement, il s´agit certainement d´un canular et de plaisantins s´étant amusés à peindre ce genre de représentation dans une grotte.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment