Je me souviens de quelque chose de vrai et de traumatisant dans un sens quand j´étais petit.
J´étais avec mes frère dehors, et nous habitions à côté d´un bois.
Un jour, je ne sais pas pourquoi, mais j´ai vu un loup énorme, qui ne bougeait pas et nous fixait méchamment.
Effrayant mes frères, et moi-même pété de trouille, on est pas allé au bois comme on le faisait d´habitude (j´avais 6 ans, mes frères 3 etdemi et 4 et demi).
Je suis donc allé chercher maman pour lui expliquer pourquoi on allait pas au bois aujourd´hui.
Nous avions pris un énorme rocher recouvert de feuilles pour un loup nous regardant...
Ah la belle imagination.
De loin on y croyait, mais de près, que dalle.
Maintenant j´en ris, mais tout petit, j´avais le doute, jusqu´à ce que je m´approche, et que je vois que ce n´était rien que mon imagination qui me jouais des tours.
C´était la même chose qu´imaginer quelque chose en regardant la forme des nuages blancs dans le ciel.
Plus tard, j´avais fait croire à mes frangins que le bruit du vent était fait par des dragons dans une petite ruelle donnant sur un environnement boisé à côté de notre école.
A la fin j´y ai presque cru moi-même, à en flipper moi-même et à sortir du chemin boisé. 
(j´avais 7 ans là).
Tout ça pour dire que l´imagination suffit à se faire peur et à prendre n´importe quoi pour vrai.
Parfois il me semble que l´on m´appelle, mais c´est juste mon nom dans ma tête.
Et bien certains prennent ça pour un dieu qui leur parle... on voit ou ça mène.
Bref, il faut savoir analyser et vérifier ce que l´on ne connait pas.
Et ne pas oublier que la peur est le moteur de la bêtise humaine bien souvent (Et là je pourrais dévier sur les croyances religieuses et sectaires... la peur d´un tout puissant, la peur de la mort, etc...).