Franckisted Posté le 18 mai 2006 à 13:00:11
La conscience, instable et limitée, cherche toujours à prévoir l´avenir. Il s´agit d´une activité élémentaire chez tout être humain. Le rêve anticipe lui aussi, avec d´autres moyens que la conscience. Il intègre des perceptions subliminales, utilise toutes les fonctions corticales et explore le futur.
un soir j´avais envoyé un même sms à plusieurs pote (4-5 a peu près). Je savais que l´un d´entre eux utilisait 24h/24 son portable (enfin quand même pas, mais pas loin lol) et que les autres utilisait, pour la plupart, que rarement leur portable (dc la possibilité que le lendemain matin ils aient lu le sms, c´était une chance sur 1 000 pour chacun).
Puis pdt la nuit, je rêve que le lendemanin en cours, ils me disent qu´ils l´ont reçu, et que celui qui est tt le temps ac son portable ne l´avait pas lu (dc 1 chance sur plusieurs milliard que sa se produise
).
Le lendemain, je vais voir un de mes potes, et il me dit qu´il a reçu mon sms. Intrigué, et me rappelant de mon rêve, je demande aux autres s´ils l´ont reçu. Tous me répondent oui, et quand vient le tour de voir celui qui reste scotché sur son portable, il me dit qu´il ne l´a pas reçu, exactement comme dans mon rêve
.
Comment mon inconscient (ou mon subconscient, comme vous voulez) aurait pu prévoir un événement qui n´avait qu´une très infime chance de se réaliser, puisqu´il se sert de notre mémoire et de perceptions subliminales, et que dans ce cas là, tout aurait conduit à dire le contraire de ce qu´il s´est passé?