CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort, mais comment c'est ?

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
17 juin 2010 à 12:09:38

"T'as beau rigolé détourne pas se que je viens de te dire, tu transforme tout, ben écoute je t'applaudit, si sa te fait plaisir..."

C'est moi qui transforme tout alors que c'est toi qui croit que je parle de ton ortho depuis le debut?
C'est l'hosto qui se fiche de la charité. :rire:
Bon ben puisque je transforme tout, au lieu de REPETER cela tout le temps... EXPRIME TOI ET EXPLIQUE MOI... je t'ecoute. :hap:

"Oui tu te moque de moi s'est comme sa que je le prend, tu me dis " oh mais oh il faut apprendre a se relire des fois", tout sa parce que j'ai mal écris le mot "fonctionne". Et tu me parlait pas de mon ortographe... ?? Oula faut gardé son calme avec toi ! alors j'ai mal compris alors... ! Bref"

:rire: :lol: Bon soit tu le fais exprès, soit tu ne comprends pas le FRANCAIS.
J'en ai rien a faire de ton orthographe! Je fais moi même pleins de fautes.
Quand je dis "faut se relire" cela n'a RIEN avoir avec l'orthographe, cela a avoir avec ce que tu dis.
Et après tu oses venir dire "tu transformes tout".
Si Aldebran m'avait pas dit de ne pas le faire, j'aurais sorti un mot qui commence par "b" et se fini par "t". Enfin bref...

"Apprend a parler le français... non mais il me semble, excuse moi d'ailleurs car je me suis relu, que tout se que j'ai dit a un sens. Enfin passons on va pas arréter de se disputer si se continue comme sa, sa servira a rien. "

OKKKK JE t'explique encore une fois...
Tu as dis:

"

"J'ai exposé mon point de vue sur le sujet qui était la vie après la mort, et puis point final." "

N'est ce pas?
Et moi je te dis "de te relire".
Cela n'a rien avoir avec un "n" oublié hein!
Faut vraiment être un troll pour parler de l'ortho alors que je t'ai dis 10 fois que je ne parlais pas de cela.
Je parle de cela:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-85767-39-0-1-0-0.htm#message_271284

"ceux qui croient et malheureusement il y en a beaucoup, que la vie sa se résume a boulot, dodo, une montre en or a la fin parce " [...]
Etc... je ne vais pas tout recopier, tu as juste a lire.
Donc vient pas me dire que je transforme tout hein!
C'est toi qui a fait de l'anti-capitalisme-primaire, en faisant une généralisation, et en racontant n'importe quoi, basé uniquement sur ce que tu as pu entendre récemment a la TV.

Au passage... puisque tu dis que je ne comprend rien, alors EXPLIQUE TOI... (sinon plus tu diras "tu comprends pas, tu modifies" et moi je te prendrais au serieux.)

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
17 juin 2010 à 12:24:10

Bon bon excuse moi, maintenant, tu peux reprendre le message du lien que j'ai mis, et me l'expliquer.
Si j'étais agressif c'est parce que je ne comprenais (comprend toujours pas) pas pourquoi tu "fuyais" derrière l'ortho, au lieu de me répondre.

ange-goth
ange-goth
Niveau 9
17 juin 2010 à 14:02:35

Excuse moi aussi de mon côté j'étais persuadé que tu me parlais de mon ortographe alors que c'était le sens de se que j'ai dit. Je t'est mal compris, encore désolé.

Alors en fait pour faire beaucoup plus simple que le gros machin que j'ai écris; en fait aprés notre mort je pense et je suis sur que notre esprit survie. Pour aller ou ? sa s'est une bonne question, peut étre que l'on peut choisir ou l'on vas dans l'univers.
Parce que je pense que notre esprit est quelque chose, qui n'appartient pas a la terre, mais a l'univers.
L'esprit est pour moi de la matiére, constitué d'une matière spécial, inconnu surement, et qui fait partie de notre univers.
Je suis certain qu'il y a obligatoirement une autre vie après notre mort.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
17 juin 2010 à 14:25:08

Tu devrais lire le manga "Eden". :oui:
Ben ensuite, est ce vraiment utile de te demander "comment tu le sais?" ou bien "qu'est ce qui te permet d'etre certains?" ou bien "comment tu peux l'affrmer?", puisque tes arguments ont l'air d'etre purement "croyance et foi" par "peur"...

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
17 juin 2010 à 15:54:09

"vous avez peur de la mort parceque vous avez peur de la vie" disent beaucoup de sages.

ange-goth
ange-goth
Niveau 9
17 juin 2010 à 16:47:43

Se serait tout bête a t'expliquer, s'est méme pas par peur, parce que sa ne me fait pas vraiment peur la mort, mais par des expériences que mes proches ont vécu, et toutes ces choses m'ont amené a me posé des questions sur le fonctionnement de notre univers.
Car je pense que s'est trés trés subtile.
Mais s'est vrai que, comme tu dit, sa reléve plus de la croyance personnel après, tu as raison.

Je connais pas du tout le manga eden sinon, et j'aime beaucoup les mangas, je vais me renseigné sur celui la ^^

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
17 juin 2010 à 17:37:28

"mais par des expériences que mes proches ont vécu,"

Mouais...
Cela revient au même.
Ces expériences dont tu parles, c'est pas les NDE et/ou d'autres truc du même genre?

On en revient au point de départ... vous posez comme vrai des bases infondé.
Dans mon exemple... vous posez comme vrai le fait qu'une NDE est vraiment une sortie du corps pour aller voir les morts et le haut de la salle d'hopital.
Avant même de vous poser la question "mais comment est ce possible? Pourquoi tout le monde "rêve" de la même chose? Mais peut on seulement sortir de notre corps? Mais qu'est ce qui sort? Comment le cerveau fonctionne t'il? Et notre pensé? Etc... et ainsi de suite!"

Vous posez comme vrai "la vie après la mort" et vous partez de la pour faire votre raisonnement. :(

" et toutes ces choses m'ont amené a me posé des questions sur le fonctionnement de notre univers.
Car je pense que s'est trés trés subtile."

Comme quoi?
Ne me dit pas que tu es plus calé que les scientifiques qui bossent sur la physique, le fonctionnement de l'univers etc... depuis des millénaires ?

"Mais s'est vrai que, comme tu dit, sa reléve plus de la croyance personnel après, tu as raison."

Ben oui. Quoique la, j'attends tes réponses sur ce qui t'as amené a ce questionnement etc...

"Je connais pas du tout le manga eden sinon, et j'aime beaucoup les mangas, je vais me renseigné sur celui la ^^ "

C'est de Hiroki Endo je croit. :)
Il y a pas mal de manga comme celui la d'ailleurs, sur le questionnement de la vie/mort/dieu, c'est assez psychologique par moment. :oui:
Rien avoir avec un Naruto. :beurk: :malade:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
17 juin 2010 à 17:39:52

Aahhh j'ai lu "pas beaucoup". :honte: a moi.

:coeur: Bon ben, une personne aimant les mangas ne peut pas être mauvaise. :coeur:

amethystium
amethystium
Niveau 6
18 juin 2010 à 17:15:27

J'argumente le message d' ange-goth, posté le 17 juin 2010 à 14:02:35

:d) Parce que je pense que notre esprit est quelque chose, qui n'appartient pas a la terre, mais a l'univers.

De mon point de vue les esprits (au sens litéral) sont des êtres intelligents de la création qui peuplent l'univers en dehors du monde matériel connu.

:d) L'esprit est pour moi de la matiére, constitué d'une matière spécial, inconnu surement, et qui fait partie de notre univers.

J'ai envie de dire que puisqu'il y a deux éléments généraux dans l'univers: d'un coté l'élément intelligent et de l'autre l'élément matériel. On peux dire que l' esprit est formé de l'élément intelligent, comme un corps d'un défunt (mort et inerte) est formés de l'élément matériel.

:d) Je suis certain qu'il y a obligatoirement une autre vie après notre mort.

Moi aussi. On appelle ça d'une manière commune le dogme de la métempsycose.

amethystium
amethystium
Niveau 6
18 juin 2010 à 17:47:07

De heyoka-fire Posté le 17 juin 2010 à 15:54:09

:d) "vous avez peur de la mort parceque vous avez peur de la vie" disent beaucoup de sages.

C'est pas tout à fait ça. Exactement c'est :

"Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on savoir ce qu'est la mort ?" C'est de Confucius.

philojo
philojo
Niveau 10
18 juin 2010 à 18:14:48

Et la NDE c'est une preuve y a rien à dire.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
18 juin 2010 à 19:15:53

"
De mon point de vue les esprits (au sens litéral) sont des êtres intelligents de la création qui peuplent l'univers en dehors du monde matériel connu.
"

Et voila, encore "De mon point de vue", et sur quoi tu te bases pour dire cela?
Ou bien tu vas me dire que ton point de vue c'est juste l'envie d'y croire?
Je ne comprendrais jamais ce genre de raisonnement. :(

"
J'ai envie de dire que puisqu'il y a deux éléments généraux dans l'univers: d'un coté l'élément intelligent et de l'autre l'élément matériel. On peux dire que l' esprit est formé de l'élément intelligent, comme un corps d'un défunt (mort et inerte) est formés de l'élément matériel.
"
"
Moi aussi. On appelle ça d'une manière commune le dogme de la métempsycose. "

Va lire EDEN toi aussi! :ok:

"#

"Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on savoir ce qu'est la mort ?" C'est de Confucius.
"

si tu veux faire de la philo... c'est pas vraiment l'endroit (y a un forum philo) ni la personne. Par contre si tu veux faire de la science, ok! :ok:

1. philojo Voir le profil de philojo
  2. Posté le 18 juin 2010 à 18:14:48 Avertir un administrateur
  3. Et la NDE c'est une preuve y a rien à dire.

:d) Au lieu de REPETER betement ce qui a DEJA ete mis et donc REPONDU, tu ne pourrais pas LIRE et puis trouver un autre argument, ou bien un contre-argument?

savatage83
savatage83
Niveau 9
18 juin 2010 à 19:23:07

Ce n'est pas le forum sciences non lplus...on t'aurait menti ?

piKan
piKan
Niveau 7
18 juin 2010 à 20:13:04

si tu veux faire de la philo... c'est pas vraiment l'endroit (y a un forum philo) ni la personne. Par contre si tu veux faire de la science, ok! :ok:

==> "la mort mais comment c'est?"

c'est pas déja une question philosophique?....

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:15:46

savatage :d) La science et le paranormal sont "lié", vue que le paranormal c'est ce que la science n'explique pas... encore. D'ailleurs il y a plein d'exemple de "paranormal" devenu "normal" grace a la science. :-)))

Pikan :d) Cela peut oui. Mais on peut aussi la prendre d'un point de vue... scientifique. Et la, on a la réponse: cerveau siege pensee + mort = rien. Point final! Plus la peine de se poser la question quoi. Et si t'es pas content, toi comme un autre, vous apportez des arguments au lieu de dire "oloololz je suis pas d'accord parce que je crois"

Christel_Seval
Christel_Seval
Niveau 10
19 juin 2010 à 05:20:55

arrette de reclamer des preuves sur le paranormal, c'est une nevrose.

la meilleure façon se savoir, c'est tout les temoignages. mais le plus possible, pas seulement des gens de la meme ethnie... pas seuement les gens qu'il y a dans ce documentaire:

http://www.dailymotion.com/video/xdjwl7_1-9-ils-sont-revenus-de-la-mort_news

piKan
piKan
Niveau 7
19 juin 2010 à 11:33:12
  1. Nodoka_Miyazaki Voir le profil de Nodoka_Miyazaki
  2. Posté le 18 juin 2010 à 23:15:46 Avertir un administrateur
  3. savatage :d) La science et le paranormal sont "lié", vue que le paranormal c'est ce que la science n'explique pas... encore. D'ailleurs il y a plein d'exemple de "paranormal" devenu "normal" grace a la science. :-)))

Pikan :d) Cela peut oui. Mais on peut aussi la prendre d'un point de vue... scientifique.

:d) ah oui mais moi je croyais qu'on était sur le forum
paranormal ou ta les shtroumpfs qui son rouge
et ou le pape est un cow boy et ou sangoku existe et ou la terre est plate :noel:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
19 juin 2010 à 13:46:38

Oui oui... c'est le forum paranormal, donc on ne doit pas réfléchir, dire n'importe quoi, ne pas se poser de questions etc...

Non mais franchement... :honte:

dada666
dada666
Niveau 10
21 juin 2010 à 01:16:50

J'ai regarder les vidéos et écouter quelques témoignages sur les morts imminentes... C'est vraiment étrange quand-ils parlent tous de la même chose, et du lieu où ils étaient. Ce qui ma perturbé c'est l'histoire de l'herbe vivante, comme si il y avait un esprit.

Je doute que la mort soit réellement la fin de notre vie, je me dis maintenant qu'on a encore à faire après :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2010 à 10:09:10

Pour savoir ce qu'il y a apres la mort...

A=>munis-toi du parfais guide du couill...heu...du croyant :ange:

1.Une table Ouija
2.Vous(sinon ca marchera moins bien :oui:
3.Une camera( :noel: )
4.Ne pas avoir peur du riducule...

B=>Fais du spiritisme et amène un esprit,et demande lui comment c'est lâ-bas :oui:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment