Bonjour à tous. Je fréquente des forums dont le sujet est les OVNIs (UFOs en anglais)et je suis beaucoup renseigné à ce sujet.
Je sais faire la difference entre les "hoax" (fakes) et le vrai notament pour les photos (bonne expérience graphique).
Si vous avez des questions un peu spécifiques à ce milieu, je suis ouvert à vous
Bien a vous, aLEx
tu sais faire la diffenre c´est vrai ??
ta ds images ?
LOL ! Tu me sembles bien prétentieux !
Mais tu as peut être raison après tout !
Et quelle est la différence entre un vrai et un faux ovni ?
moi je veux la vérrité sur les OVNIs et les usa cachent la vérrité
A mon avis, les USA ou d´autres pays entretiennent volontairement le mythe des extras terrestres et des soucoupes volantes . Cela leur permettrait d´expérimenter des projets et des prototypes d´avion tout en pensant qu´il s´agit en fait d´OVNI
Bah pour faire la diférence entre plusieurs photos d´"OVNI" on peux enlever une bonne partie de phéomène explicable tels que les balons dirigeable, les avions de ligne, sondes météo ou plus simplement des petits moucherons devant l´objectif (la plupart du temps).
Pour reconaitre un vrai d´un faux, une analyse raphique s´impose (on applique differents filtres sous photoshop dans mon cas) et après on observe de part les reflets si l´objet est matériel ou si il y a effet méteo, ensuite on détermine a peu pres la distance de l´objet selon le flou de l´objet et apres avec quelques calculs on peut trouver aproximativement le diametre si c´est une forme de soucoupe.
Après on peut encore plus pousser l´analyse mais je m´étendrai pas sous peine de pavé
Wexelsburg, tu as en parti raison, en parti tort.
En effet, certains OVNIs enregistrer par des pilotes de lignes par exemple (avec preuve radar) montrent que ces objet volent parfois à Mach 10 et décrivent des virages a 90 degrés (a cette vitesse aucun humain ne résiste a un tel virage a cause de la gravité) SAUF SI utilisation de nouvelles technologies connues des humains mais pas encore apliquable a 100%:
Avec ce system, l´engin ne pese plus aucun poid donc il ce joue des effet de gravité et de force centrifuge.
Si vous alliez les deux technologies, vous obtenez les performances d´un OVNI "commun".
Je ne suis pas la pour faire le prétencieux mais pour vous informer un peu. ![]()
Interessant, voir même très interessant !
Mais tu ne crois pas que comme les témoignages sur mach 10 and co... viennent des pilotes de L´USAAF, ces derniers mentent afin d´entretenir le bon vieux mythe de l´extra terrestre et de pouvoir ainsi tester des appareils-prototypes sans éveiller les doutes ?
Non les pilotes ne sont pas impliqués dans le "debunking" (faire croire au gens de fausses choses) car il y a eu beaucoup d´observations de pilotes de lignes (civil donc) et je sais que les chercheur actuels n´ont pas les moyens techniques de développer des super technologies et tu crois qu´il ce feraient encore chi*r a dépenser des milliards pour la navette spaciale ou pour les bombardier B2 (1.3 Milliard l´unité) si ils avaient les moyen de faire autre chose de mieu?
Non au contraire, la NASA et le gouvernement US nous cache plus de choses que tu ne le penses dans ce secteur. ![]()
Je ne comprends pas pourquoi on parle toujours d´OVNI comme quelque chose qui existe qu est la qui est bien présent parmis nous alors que jusqu´as présent tout ça n´est que foutaise, pour les ovnis c´est un peu comme les dragons on en parle tellement que certains y croient dur comme fer. Puis par exemple tu parlais de retouche graphique sur des photo et t´as dit pour reconnaître un vrai d´un faux. J´aimerais que tu me montre la photo d´un VRAI Ovni, parcque je ne sais pas comment toi tu sais ce qu´est un vrai Ovni.. Puisje vois encore moins pourquoi ces satanés truc auraient une forme de soucoupe.
Tu me semble uniquement recraché 2-3 truc que tu as lu par ci par la sur internet sans vraiment être callé sur le sujet. D´ailleurs quel sujet, comment peut-on être expert en truc qui n´existe pas ou qui sont non identifié =) .
Tu parle de calcul et d´analyse de distance sous photoshop laisse moi rire, tu as lu des ptits tutoriels sur des forums ?
calculer la distance a partir du dgré de flou d´un element, moi ca me parait foireux... pour calculer des distances, il faut des points de reperes, et les photos d´ovnis sont souvent prises en contre-plongée, donc on a que du ciel derrière, alors c pas grâce au flou qu´on va calculer quoi que ce soit. en plus ca prends en compte bcp trop de paramètres aleatoires pour la plupart. a commencé par la meteo... enfin bon...
C´est ce que je disais en disant qu´il avait lu des ptit tutorielavec quelques calculs on peut retrouver la distance. Dit ton tu doit être un petit génie en math si sur une photo pourrie ou un distingue à peine un objet t´arrive a nous dira sa taille et sa distance. Hop un petit filtre et on voit que c´est un effet météo. Qu´est ce que tu attend? postule à la naza ! Après je veut bien te croire qu´il y a des techniques qui existe mais évite de nous en mettre plein les yeux avec des copier coller qui n´apportent rien au sujet. Et j´attends les preuves radar d´un ovni à mach 10 avec un virage à 90° !! Ha lala ces pilotes Russes faut qu´ils arrêtent la vodka...
Que de posts agressifs ![]()
Deja, je ne sais pas si vous savez que OVNI veut dire
Objet Volant Non Identifié, donc ca ne veut en aucun cas dire Extraterrestre ! Il y a des phénomène ou des objets volants que le témoin n´a pas pu identifier donc c´est un OVNI.
"on parle toujours d´OVNI comme quelque chose qui existe qu est la qui est bien présent parmis nous alors que jusqu´as présent tout ça n´est que foutaise"
Moi je te dis:
Pourquoi crois tu que chaque pays
entretienne un organisme officiel pour étudier le phénomene OVNI?
http://www.ldi5.com/ovni/recherche.php
Un exemple? Le SEPRA pour la France:
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_articles/GEPAN_au_SEPRA.htm
Le CEFAA pour le chili:
http://www.ldi5.com/ovni/cefaa.php
Le commité européen:
http://europeanufosurvey.com/fr/
Ce ne sont que des exemples pris au hasard mais beacoup de gens sérieux étudient le sujet.
"Puisje vois encore moins pourquoi ces satanés truc auraient une forme de soucoupe."
Il y a eu beaucoup de photos/video d´OVNI de differents types et pas que des soucoupes (bien que seule cette forme ou presque apparaisse dans les films SF)
Un très bon exemple: La vague belge de 1989/1990 ou deux objet assez massif on été observés par des centaines de personnes en belgique et ou deux avions de l´armée belge (f16) ont pris en chasse ces objets.
Les liens? http://ufologie.net/htm/belgique.htm
http://ufologie.net/htm/belpre01f.htm
"Et j´attends les preuves radar d´un ovni à mach 10 avec un virage à 90° !! Ha lala"
La, j´essaie de retrouver le rapport de la tour de controle située en alsace et je post le lien.
Et si vous voulez un site assez serieux avec pas mal d´étude de cas:
http://ufologie.net/indexf.htm
Pour ceux qui doutent de l´analyse des photos, je ne prétend pas etre un pro dans la matière, mais je sais ce qu´il faut faire (et pas "des ptits tutoriels sur des forums") et je sais aussi qu´en conaissant le type d´objectif, et plusieurs autres données, on peut savoir si l´objet est pres ou loin du photoraphe (exemple simple, vous photographiez un objet assez pres: le reste deriere est flou, pareil pour l´inverse
).
Je suis ouvert à la discussion mais pas à l´agrssivité car le respet de l´opinion d´autrui est une des premières règles du savoir vivre.
Un autre petit truc, si il n´y a pas énorméments de témoignages connus de pilotes ou de personnel travaillant dans l´aeronautique, c´est aussi par peur de perdre le job.
Exemple: un pilote de long courier vois une chose étrange lorsqu´il vole et le raconte, sa parait incroyable, il passe un pue pour un fou ou une personne victime d´hallucinations donc ce pilote perd son boulot.
""Je ne comprends pas pourquoi on parle toujours d´OVNI comme quelque chose qui existe qu est la qui est bien présent parmis nous alors que jusqu´as présent tout ça n´est que foutaise, pour les ovnis c´est un peu comme les dragons on en parle tellement que certains y croient dur comme fer.""
Des gents ne disaient pas sa quand quelqu´un essayait de prouver que la terre est ronde ou meme que la terre n´était pas le centre de l´unviers?
Bien à vous, aLEx
salut alex, tu as l´air de t´y connaitre et surtout d´aimer ça, ça fait plaisir a voir, ne fais pas attention aux exciter du sceptiscisme ( y´en a un paquet ici) mais ils sont bien moins mechant qu´il n´y paraisent, ils sont meme kool. Moi je voudrais savoir si tu pouvais poster les photo qui selon toi est la plus réèl possible !
Moi je suis un des nouveaux septiques du forum, le plus cruel
!
Blague a part c´est net que t´as l´air de t´y connaitre et d´etre vraiment interressé...
Sinon sais tu qui a lancer la propagance au niveau des ET ? ( je pense que propagande est le bon mot ![]()
Ne t´en fais pas je n´étais pas aggressif du toutmais un brin moqueur! Puis sa permet toujours de voir si on a a faire à un charlantan ou à un mec passionné. Maintenant j´ai ma réponse et je serais beaucoup plus indulgent, surtout que tu m´as filé pas mal de truc à lire.
Quand j´aurais le temps je lirais tout ça et c´est pas qu´on est sceptique on demande qu´a en voir et avoir des preuves, c´est juste qu´on essaye de pas démarer au quart de tour et de croire le premier charlatant !
ouais moi je voudrais bien voir aussi des photos que tu penses réélles.Des photos j´en ai deja vu des tas,mais n´étant pas un pro en photo,graphismes et trucages,je ne sais pas dire si elles sont vraies ou pas
Ok pour quelques photos et videos, mais ici n´aparaitrons que les photos et videos qui ont été démontrées comme non truquées.
Premier cas, photos de 1952, analyse très serieuse:
http://adelmon.free.fr/Lac_Chauvet_1.html
Je vous en donerai d´autre plus tard car il ne faut pas prendre n´impore quoi.
Mouai... ![]()
ouais si c´est truqué,c´est bien fait