TIRé de ton lien:
Voir aussi nos dossiers : Rêves : décodez vos nuits
Retrouvez le sommeil !
J’ai fait un rêve… prémonitoire !
De tout temps, l’Homme a cru aux rêves prémonitoires. Les personnages les plus célèbres n’y ont pas échappé : on dit que Jules César avait rêvé de son propre assassinat… Aujourd’hui, ils sont les moteurs du Film de Steven Spielberg, "Minority Report". Mais qu’en est-il vraiment ?
Tout le monde a déjà entendu parlé des rêves prémonitoires. Peut-être en avez-vous même déjà vécu ? Mais ce phénomène correspond-il à une réalité ? Alors, coïncidence ou réel prémonition ?
Intuition nocturne
Une hypothèse souvent évoquée est que les rêves prémonitoires seraient uniquement dus… au pouvoir de déduction de notre cerveau ! En effet, celui-ci est capable d’enregistrer de nombreux détails et autres informations de manière inconsciente. Or pendant la nuit, notre matière grise continue à travailler ! Ainsi, certains scientifiques pensent que durant les phases de sommeil, notre cerveau trie, classe et enregistre les moments de la journée et les souvenirs de manière générale. Ainsi, divers éléments qui vous ont échappé mais que vous connaissez sans le savoir sont réunis. Et ils forment un tout que vous risquez d’apercevoir dans un songe. Et il ne s’agit pas d’une vision, mais d’une déduction inconsciente !
Ouah ça s´applique pas du tout à mon rêve, mon cerveau aurait d"duit à la vue de mes copies de brevet blanc que j´allais avoir 57,( / 120 pas 57 ni 58 mais 57,5 ouahouh comme il est fort mon cerveau, quand il dort il corrige mes copies a la place des profs. Vraiment balèze je me fais peur tout seul.
Mais t´inquiètes moi aussi je laisse tomber, et sur tout les surjets ce forum paranormal ne sert strictement a rien