Kali ![]()
J´avais meme pas lut son message
a savoir "
D´ailleur francky dis moi ce que tu sais sur la "conscience" ? histoire que je rigole ? (et avec les sources) "
ce qui me fait sourir qd meme c´est le "que je rigole" qu´il a mis a la fin ^^
Ben rigole si tu veux! Mais si on ne savais pas ce qu´etait la concience et bien le mot n´existerais meme pas ![]()
C´est bien beau de passer des liens, mais t´as essayé de lire leur contenu ?
mémoire
Les méthodes
"Ces deux démarches, ascendante pour la première et descendante pour la dernière, commencent aujourd´hui à se rencontrer à un carrefour formé par l´imagerie cérébrale et plus généralement les neurosciences cognitives. En effet, les techniques d´imagerie cérébrale permettent de déterminer comment une fonction cognitive précise est réalisée dans le système nerveux en mesurant divers corrélats de l´activité neuronale (vasculaire pour l´IRM fonctionnelle, électrique pour l´EEG...) lorsque le sujet (humain ou non) réalise une tâche donnée (écouter un son, mémoriser une information, lire un texte...)."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neurosciences
En gros, ils savent juste ou il y a des activités plus importante dans le cerveau que d´autre face a une situtation donnée. Ca explique rien.
je l´avais prevenu (trop tard) que t´allais te pointer avec 12 liens et un post de 48 lignes! ![]()
"science sans conscience n´est que ruine de l´ame"
(pk je dis ca moi?)
encore en retard... ![]()
"Mais si on ne savais pas ce qu´etait la concience et bien le mot n´existerais meme pas"
La conscience n´a pas été inventé par les scientifiques mais par les philosophes
C´est quelque chose ou moi, vous, qui vous permet de dire je et de penser librement et d´avoir le libre arbitre.
"mais tu peut toi te la donner cette raison "je veux devenir un grand economiste" "je suis ambitieux" c´est toi meme qui te forge ta propre vie et non pas "dieu" ( ou peu importe qui ! ) ! C´est a toi de descider ce que TU veux faire de TA vie !"
J´ai jamais dis que je pensais que ma vie était dirigé par quelque chose autre que ma conscience ![]()
bon deja j´ais pas dis que cela allais repondre a tes questions ! Regarde ma derniere fleche pour en savoir plus ! merci !
Ensuite :
"En gros, ils savent juste ou il y a des activités plus importante dans le cerveau que d´autre face a une situtation donnée. Ca explique rien."
Et toi de les comprendre? ![]()
J´en doute fort !
ben si cela explique tout !
Je ne comprend tjs pas ce que tu cherche a prouver ! on c´est ce que c´est que la concience ! On c´est comment ca "marche" ( pas dans le sens de marche j´espere que tu me feras pas une disserte pr ce mot que j´ais utiliser
) !
tu veux savoir quoi encore? tu cherche a prouver quoi ?
Je ne pige pas sur quoi on discute la ... ![]()
bon tu pige rien a mes interventions
je reviendrais ce soir ( 23h environ) pour les RE-expliquer ! ainsi que pour voir/repondre aux autres messages auquels je n´ais point repondu ![]()
Savoir comment des activités electriques neuronale arriveraient a créer le libre arbitre, a faire appel et visualiser des souvenirs ... tout simplement ![]()
ca viendra, je te dis! un peu de patience!
les scientifiques n´en sont qu´au debut de cette exploration passionnante du cerveau humain! tu verras, tout est chimique, electrique, neurologique, etc... c bôôô! ![]()
c´est toi qui comprend pas ou je veux en venir. Tu m´explique une cause par une observation de "surface". Ok il y a des activités electriques et ? C´est une explication complete pour toi sur la source de notre mémoire et de notre conscience ?
C´est comme si tu me disais qu´une voiture avance parce que tu l´a vois se déplacer d´un point X vers un point Y. Moi je te demande ce qu´il y a sous le capos, comment les roues tournent, par quel procédé. Ok je sais mon exemple est un peu foireuse par rapport au fonctionnement d´un cerveau.
Bon je ne vais pas perdre mon temps a t´expliquer mes messages ! Cela ne servirais strictement a rien.
Par contre ce qui va servir c´est l´explication de TES messages par TOI ! Oui c´est bien ca !
" Le probleme de la mort si il y a rien apres, c´est que tu te reveillera jamais (notion d´infinie difficile a cerner) et qu´il fait de notre vie une vie sans but, dénué totalement de sens. "
"notion d´infini difficile a cerner" ... Mais tu sera MORT ! cette notion d´infini tu ne peut pas la percevoir ! Tu ne t´en rendra meme pas compte !
"une vie sans but,denuer de sens!" ... La encore NON ! Pourquoi sans but,denuer de sens? explique un peu qu´on se marre!
"lorsque je fais une restropection sur moi meme et du puissance "infini" de la conscience. Peu de personnes s´interrogent sur eux meme et sur l´incroyable "chose" qu´est notre conscience. Et parfois imaginé qu´elle n´est le fruit que d´interactions chimique entre neurone ca me bloque un peu, c´est comme si on avait la meme structure sommaire qu´un ordinateur mais en beaucoup plus puissant. Je trouve ca un peu trop réducteur. "
OUI Et alors ? Ou veux tu en venir?
"Ben en fait t´existe sans vraiment existé. Tu trouve pas ca paradoxal ? De se dire qu´on est tout sans rien etre a la fois ? "
NON c´est pas paradoxal ...vue que c´est faux! Tu existes le temps de ton vivant ! et ensuite une fois mort tu n´existe plus en temps qu´etre humain "vivant, respirant" mais tu existes tjs en tant que etre humain ayant vecu entre 19.. et 20.. ( ou 21.. ) ! Qui a t´il de compliquer a percevoir la dedans? Ou veux tu en venir la une fois encore?
Que cherches tu a prouver ? a quoi veux tu aboutir? quel est ton BUT ? Pourquoi parles tu de tout ca? quel sont les rapports entre toutes ces choses et la vie apres la mort ( vue que c´etait de cela dont ont parlais ! )
Qu´est ce que le fait de savoir ce qu´est la concience mais pas comment elle fonctionne exactement a avoir avec le "paradis" ( comme tu l´a toi meme dit ! )
J´aimerais que tu reponde a TOUTE , oui je dit bien TOUTE les questions ! afin d´eclairer ma lanterne... Parceque j´ais beau te le repeter "ou veux tu en venir? " tu ne m´a encore jamais repondu ! Pourtant je l´ais dit a chacun de mes messages!
Je pense que toi meme tu ne sais pas ! tu as juste mis des "bribes" un peu de n importe quoi un peu n importe comment aussi! PArceque personnellement je n´ais pas compris ou tu voulais en venir et sur quoi on discutais ! je l´ais pourtant repeter 100 fois ! et a chaque fois je n´ais eut aucune reponse !
ton exemple "pourri" comme tu dis ... ben applique le a toi aussi ... la tu es en train de me parler du "vehicule" sans pourtant me dire ou il veux aller! Ben je t´attand... ou plutot ta reponse... ou veux tu en venir? repond a toute les questions... qu´on s´amuse un peu ! parceque serieusement rien qu´a ton "Argumentation" si on peu appeler cela comme ca... cela me fait deja trop marrer les incomprension ainsi que les "grands n importe quoi " que tu peut dire ! enfin c´est ta "vision" du monde mais tout de meme ![]()
eh francky! revenu plus tot que prévu! ![]()
va voir le topic bloqué "allah", tu vas te marrer...
Que cherches tu a prouver ?
a quoi veux tu aboutir?
quel est ton BUT ?
Pourquoi parles tu de tout ca?
Tout ca pour dire que la science est loin d´expliquer tout qu´il existe encore une grande part de mystere. Et que tout reste possible.
quel sont les rapports entre toutes ces choses et la vie apres la mort ( vue que c´etait de cela dont ont parlais ! )
C´est pas la mort qui me fais le plus peur, c´est le non sens de la vie (selon moi, toi tu penses ce que tu veux)
Qu´est ce que le fait de savoir ce qu´est la concience mais pas comment elle fonctionne exactement a avoir avec le "paradis" ( comme tu l´a toi meme dit ! )
Que la vérité peut etre ailleurs ![]()
hey francky va voir mon topic ![]()
effectivement il est hilarant
Oui revenu plus tot ^^
en fait c´est parceque vers 11h je ne pense pas etre la mais c´est hs ^^ ![]()
ta vu sa ![]()
dsl je crois qui parlait du topic allah.. enfin je crois ![]()
"Tout ca pour dire que la science est loin d´expliquer tout qu´il existe encore une grande part de mystere. Et que tout reste possible."
Ben non c´est la que tu te trompes ! PArceque si je suis ton raisonement cela laisse sans doute une place a l´ame? Or c´est faux vue qu´on sait que la concience fait partie du cerveau !
Mais par contre si c´est pas ca que tu voulais dire... ben je t´ecoute !
Et la science cherche a expliquer tout ce qui n´est pas encore elucider !
"C´est pas la mort qui me fais le plus peur, c´est le non sens de la vie (selon moi, toi tu penses ce que tu veux)"
Mais je pige pas ? quel non sens de la vie? exprime toi un peu plus la dessus !
Je ne comprend pas !
"Que la vérité peut etre ailleurs
"
Ou ca ailleurs? Si tu as un autre point de vue ne te contente pas de dire "j´ais un autre point de vue" mais enonce le !
bah je sais pas moi... lol c quoi ton topic?
en retard, dsl