CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les N.D.E

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:31:14

je suis cent pour cent d´accord avec toi sur le conditionnement culturel qui force les humains a avoir des hallucinations

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:31:49

...qui sont quasi les mêmes...

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 19:36:44

kaliweb : tu sais dire en une phrase ce que j´exprime en 10 lignes ! Bravo pour ton don de synthétisation !

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:38:40

ah ben merci, mais ton post est quand meme beaucoup plus complet... :-)

saintange
saintange
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:13:31

Quand t´es pas croyant, tu prend la bible comme le compte du "pere noel", ils y apportent aucune crédibilité et je verrai pas pourquoi lorsqu´ils sont proche de la mort ils se mettraient a croire a des choses qu´ils ont reniés toute leur vie.

Certains parlent de stress, de la peur de la mort qui provoquerai ces phénomènes. Mais comment savent t´ils qu´ils sont sur le point de mourir alors qu´ils sont plongé dans un profond sommeil artificiel qu´on appel communément l´anesthésie ?

Ils entendent rien, ils sont inconscient, et pourtant ils stresseraient. bizarre :doute:

saintange
saintange
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:23:21

Et comment certaines personnes arrivent a voir des choses qui sont pas censés voir dans d´autre piece que le bloc opérateur (les médecins confirmant l´exactitude des desciptions) ? :question: :doute:

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 20:27:40

Certe saintange, je te comprend , mais avant tout je voulais te dire que le débat n´est pas POUR ou CONTRE la religion . La véritable question n´est pas de savoir si il y a une vie après la mort (quoi que) mais tenter d´expliquer les phénomènes de la N.D.E : il y a une toute petite nuance à cela ! Mais je te rassure, je n´attaque en rien la religion ! Ceci dit :

"Quand t´es pas croyant, tu prend la bible comme le compte du "pere noel", ils y apportent aucune crédibilité et je verrai pas pourquoi lorsqu´ils sont proche de la mort ils se mettraient a croire a des choses qu´ils ont reniés toute leur vie." Tu as raison ! Mais tu oublis un petit détail ! Quand tu es jeune, tu es plus apte à enregistrer ces informations, à y croire . A partir de là, ces informations s´impriment et restent imprimées dans ton cerveau jusqu´à ta mort . C´est après , quand tu commences à réfléchir par toi même que tu décides véritablement de l´engagement que tu veux porter à ta foi . Mais même ceux qui ont "reniés" cette foi, ont, inconsciement, une trace indélibile de leur croyance infantile enregistrés dans leur inconscient . Je ne suis ni philosophe, ni psychologue, mais je me souviens en terminal d´un propos du professeur qui disais à peu près : "tout ce qu´enregistre l´inconscience demeure imprimée dans ton cerveau jusqu´à ta mort, de la même manière qu´un pli sur un livre ne s´efface jamais". et c´est justement ce souvenir d´une croyance aux plus jeunes âges qui ressurgiraient au moment de la mort afin de rassurer la personne qu´il y a bien quelque chose après la mort . Après, oui, il y a peut etre quelque chose après la mort indépendamment de ce phénomène ! Mais pour moi, tant qu´il reste un soupcon de vie à un individu, ce dernier est dépendant de la science et du rationnel . Ce que quand il quitte l´âme, que nous rentrons dans un autre domaine . L´ennui avec la NDE, c´est qu´elle s´arrete aux portes de la science !

saintange
saintange
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:29:38

:oui:

:ok:

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 20:31:53

saintange Posté le 24 avril 2006 à 20:23:21

Et comment certaines personnes arrivent a voir des choses qui sont pas censés voir dans d´autre piece que le bloc opérateur (les médecins confirmant l´exactitude des desciptions) ?

Sur ce point là je m´avoue vaincu !
Mais pour moi, il faut à TOUT prix rechercher l´exactitude scientifique avant de reléguer le probleme à la religion . Je pense qu´il est possible de rallier ces deux bons vieux ennemis à travers mon point de vie : Certe, l´univers est trop complexe pour etre le fruit du hasard ! Dieu, ou la Force Supérieure a dicté sa règle à l´univers : cette dernière s´appelle la science . C´est du moins mon point de vue sur la question

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:36:51

"la Force Supérieure a dicté sa règle à l´univers : cette dernière s´appelle la science "

c´est un peu HS, mais as tu deja vu "pi", le premier film de darren arenovski (pas sur de l´ortho), le genial réalisateur de "requiem for a dream"??
un mathematicien cherche "l´équation universelle" qui régirait notre monde...
et il devient completement fou! :fou:
enfin bref, l´idée, c´est qu´il y a une equation derrière chaque chose... :-)

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 20:40:14

C´est en effet mon idée !
Mais alors, pour le prouver ... Y´en a plus d´un qui ont finits :fou: :fou: :fou:
D´ailleurs, le film est passionnant, notamment l´étude sur le nom de Dieu et les Rabbins psychopates (lol ! )
La fin, nous donne une idée de la manière dont l´on va finir si on continue de se prendre la tête :fou:

saintange
saintange
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:40:54

Pour moi c´est surtout que je considere que la conscience humaine est trop complexe pour être le fruit du hazar.

Le jour ou on me répondra a la question existentielle "pourquoi moi ?" , je deviendrai athée convaincu. :oui: Pour le moment j´ai des doutes sur l´existence ou non d´une vie apres la mort.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:43:41

wewelsburg > ouais c comme ceux qui cherchent a créer le mouvement perpétuel, ils deviennet completement givrés du ciboulot... :fete:
a part ca, excellent film, ce "3,14"!

saintange
saintange
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:46:03

vous pourriez me le passer ? :coeur: :merci:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:49:23

ouais bouge pas, je te l´envoie par mail... :hum:
cherche le en dvd en location (bonne chance)...

info sur le film:
http://www.yozone.fr/article.php3?id_article=130

:ok:

saintange
saintange
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:51:12

:rire: mais non mais il aurait pu etre mis sur un serveur comme free. :oui:

:merci:

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 20:53:25

d´ailleurs, sois dit en passant (on s´écarte un peu du sujet, mais c´est tellement passionant) nul ne connait le nom de Dieu . Yhv, tel que l´être supreme est nommé dans la bible est en fait le tétragramme sacré qui veut dire en Hébreux : "il est" ou "je suis celui qui suis". Seul Moïse connaissait le Nom de Dieu . Quand à l´Ethymologie de Dieu, elle vient du grec et désignait en Grèce ancienne le nom de Zeus (Dia).
saintange : tous , je dis bien TOUS les être humains ont des doutes quand à leur existence et ce qu´il y a après la vie, si il y a quelque . chose ! Dans l´Absolu et je dit bien dans l´Absolu, ce qu´il y a après la vie est juste ce qu´il y avait avant la naissance ! Si tel est le cas, alors nous avons déjà connu la mort, ou justement, si l n´y a rien après la mort, connaitre la mort c´est justement ne plus rien connaitre du tout, ni même la mort ! Avec la mort tout s´efface, même la mort !

saintange
saintange
Niveau 10
24 avril 2006 à 21:03:36

Ca réponds pas toujours a la question "pourquoi moi" :rire:

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
25 avril 2006 à 00:31:16

Il faut dire que ta question est vaste et difficile à traiter ! J´aimerais bien te donner la réponse, cela serait la preuve que je suis dieu, mais hélàs, je ne suis qu´un homme !

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
08 mai 2006 à 23:44:08

:up: pour répondre au nouveau topic avec le témoignage audio !

(désolé, ma vanité m´a poussé à remonter mon topic plutot qu´un autre sur le sujet ... :-d )

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie