CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Paranormal : L'Anti-Science!

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
29 avril 2006 à 15:51:59

"Pff vouloir rester dans l´ignorance...j´avais jamais vue cela auparavant "

oh mais il faudrait te mettre à la lecture de la bible, en effet la haine de la science y est un thème réccurent, ça commence avec le fruit de l´arbre de la connaissance dont l´ingestion est un péché et que Dieu condamne au plus haut point et ça fini par les textes de saint jean où il promet l´élimination pure et simple de la science.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
29 avril 2006 à 15:54:16

"Tout comme elle s´accroche désespérément à une idéologie de l´évolution digne du 19 siècle. "

si t´as mieux à proposer pas de problème, idem pour le big bang, que la science commette des erreurs est tout à fait normal, c´est comme cela qu´elle avance, mais elle avance, elle.

pour en revenir au darwinisme, explique nous donc en quoi cette théorie ne te plait pas.

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
29 avril 2006 à 16:00:30

Frankiste, arrète tes conneries, j´ai jamais dit ça.
Mais c´est plus facil de déformer ce que je dis.
Croie le ou non, mais j´aime la science, depuis que je suis petit.
J´essaye d´apporter la nuance suivante:
_il y a la Science d´un coté
_et il y a les scientifiques(des humains) de l´autre
Et l´éxpérience m´a appris qu´on peut etre bardé de diplomes et en meme temps etre le plus gros con que la terre ai porté.
La Science oui! Mais pas n´importe comment.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 avril 2006 à 16:02:23

Hum ah oui carrement :ouch: :ouch2:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
29 avril 2006 à 16:03:07

la science, ce sont les scientifiques, pas une entité lointaine et chimérique, en effet les scientifiques sont des hommes, en effet ils se trompent parfois voire souvent mais c´est uniquement comme cela que l´on progresse.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 avril 2006 à 16:06:13

Vent :d) Oui d´accord!!
mais et alors? je ne vois pas le rapport avec le sujet!!
Eh Oh l´evolution a exister ! la renier c´est comme renier que 2 et 2 font 4 !!

Bref crois en ce que tu veux! mes "conneries" comme ut dis n´est rien d´autre qu´une caricature de ceux qui n´acceptent pas la verité! C´est tout ! Mais si tu veux renier l´evolution et que c´est je encore renie le si cela t´amuse! tu finira peu etre dans une secte :sarcastic:

Et puis autre chose ! a la base le topic c´etait pas pr discuter de darwin et de la relativité ...mias bon :sarcastic:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 avril 2006 à 16:08:11

et puis j´en est deja marre de discuter ! Ta vision du monde est trop fausser et differente de la mienne :bye:

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
29 avril 2006 à 16:24:17

Ne fait pas mine de pas comprendre.
Faut pas non plus idéaliser la science.
Le domaine scientifique, comme tous, c´est du fric, des enjeux politiques, des personnages marquant fesant office de guides, mais aussi des acteurs ayant bien souvant des intérets particulier.
Tout n´est pas blanc ou noir.
Vialatte, je te parle du fait que de nombreux scientifiques n´hésitent pas à remplir les blancs génants de nombreuses théories tellement incomplètes qu´elles ne sont pas démontrées, pour ensuite proclamer qu´elles le sont quand meme car c´est la seule éxplication logique!
La malhonèteté éxiste aussi chez les scientifiques, ne vous leurrez pas.
L´évolution, le modèl actuel est incomplet, ça n´empèche pas nos scientifiques de proclamer l´inverse.
Je ne dit pas que c´est un paquet de conneries, mais j´attends encore qu´on me démontre que je déscends du singe. Chose qu´on nous inculque depuis l´enfance SANS JAMAIS remettre quoi que ce soit en cause.
Idem pour le big bang, depuis des décénies tous ceux qui remettaient ce shéma en cause étaient bannis des milieux scientifiques(terririsme intellectuel).
Aujourd´hui on sait que ce n´était qu´un tissu de conneries.
Mais ce n´est surtout pas la faute de ces scientifiques dogmatiques ayant la main mise sur les subventions et la presse, et qui ont délibérément empéché, voire étouffer toute tentative de recherches ces trente dernières années.

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
29 avril 2006 à 16:26:24

"Ta vision du monde est trop fausser et differente de la mienne"
Je ne répondrai pas à ça.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
29 avril 2006 à 16:32:27

"L´évolution, le modèl actuel est incomplet, ça n´empèche pas nos scientifiques de proclamer l´inverse. "

alors là, si tu me trouves un seul scientifique serieux qui a déclaré que la théorie de l´évolution était établie et complète, fais moi signe tout de suite, ça m´interesse.

"mais j´attends encore qu´on me démontre que je déscends du singe."

et ben je sais pas pour toi mais moi lors de mes études lycéennes, on ne m´a pas appris que l´homme déscendait du singe et on a depuis longtemps abandonné cette quête du "chainon manquant".

"La malhonèteté éxiste aussi chez les scientifiques, ne vous leurrez pas."

oh ! nous qui pensions qu´il s´agissait de gentils bisounours ! evidement qu´on le sait ! j´ai deja dit plus haut que les scientifiques restaient des hommes mais rien dans l´histoire de l´humanité ne s´est effectué sans que personne n´y cherche un quelconque profit !

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 avril 2006 à 16:49:17

"Faut pas non plus idéaliser la science.
Le domaine scientifique, comme tous, c´est du fric, des enjeux politiques, des personnages marquant fesant office de guides, mais aussi des acteurs ayant bien souvant des intérets particulier.
Tout n´est pas blanc ou noir."

:d) ah oui donc la relativité , einstein la inventer de toute piece juste pr ce faire quelques dollards? l´evolution c´est une arnarque? les math c´est juste du blabla mais tout est faux ! etc...
Pff mais reflechit un peu !! ! tu me fait trop rire avec tes "enjeux politiques, guide etc..."
Certe si tu prend la bombe atomique c´etait la course pr la "victoire" mais si tu prend darwin... ou est l´enjeu politique? tu crois que c´est parceque darwin a dit ca et donc on le crois sur parole ? comme s´il n´y avais pas eut , fouilles , etudes , decouvertes qui prouvais que l´evolution a bel et bien exister!!
He Ho reveil toi ! c´est pas parcequ on a dit que "tel ou tel truc etait vrai parceque X l´avais dit" qu on le crois sur parole ! On avance des preuves , on analyse , on reflechi , on fait des decouvertte , des experience etc... c´est comme ca qu on arrive a une conclusion ...ainsi qu´a une "avancée" !!
C´est pas la science qui est mauvaise mais l´Homme ( avec un grand H ) !! tu crois que c´est a cause de la science qui a la bombe "H" ... mais si tu reflechi un peu tu te rendra vite compte que c´est parcequ´il y a l´Homme !

"Vialatte, je te parle du fait que de nombreux scientifiques n´hésitent pas à remplir les blancs génants de nombreuses théories tellement incomplètes qu´elles ne sont pas démontrées, pour ensuite proclamer qu´elles le sont quand meme car c´est la seule éxplication logique!"

:d) a la base une theorie c´est une THEORIE !! Donc lorsqu on dit le mot "theorie " ca veux dire qu on en est pas sur ! le Big bang... c´est la theorie la plus plausible ! pourquoi ? parceque si tu avais quelques notion en astronomie tu le saurais ! mais personne n´as jamais dit que le big bang etait reellement arriver et que c´etait une preuve formelle !!

"La malhonèteté éxiste aussi chez les scientifiques, ne vous leurrez pas.
L´évolution, le modèl actuel est incomplet, ça n´empèche pas nos scientifiques de proclamer l´inverse."

:d) sur quoi tu te base ?
C´est peu etre incomplet mais c´est REEL !! on a des preuves qu on a evoluer de bacterie a l homme ! c´est pas tomber du ciel comme la bible ( si j´ose dire ) !! C´est pas parceque Mosieur Darwin a dit " ah tien y a l´evolution parceque j´aime ca " que ca y est c´est vrai !! mais la je me repete par rapport a la 1ere fleche !! !

"Je ne dit pas que c´est un paquet de conneries, mais j´attends encore qu´on me démontre que je déscends du singe. Chose qu´on nous inculque depuis l´enfance SANS JAMAIS remettre quoi que ce soit en cause."

:d) Ben PARCEQU´ON a des PREUVES !! le neanderthal et tout les hommes de cro-magnon tu en fait quoi ? He Ho !! ! Il te faut quoi ? un dessin ? un voyage dans le tps? PFff pathetique !! c´est comme si tu reniais les math et le fait que 4+5=9 ( par exemple ) !! !

"Idem pour le big bang, depuis des décénies tous ceux qui remettaient ce shéma en cause étaient bannis des milieux scientifiques(terririsme intellectuel).
Aujourd´hui on sait que ce n´était qu´un tissu de conneries."

:d) AH bon ? Preuve que le big bang c´est n importe quoi ? Pff tu va me sortir le truc des " galaxie plus vieille que l´univers" ... entre guillemet parceque ces galaxies ne sont pas totalement en accord avec la theorie du big -bang!! mais elle ne remettent pas totalement en cause le big-bang !! Et je doit le rappeler ou pas le big-bang c´est une THEORIE !! et non pas une preuve comme tu semble l´assimiler facilement !! BOn encore autre chose !! Va feuilleter quelques bouquin en astronomie ! tu te rendra vite compte que le big-bang c´est pas sortie comme ca comme pour donner un sens a la creation de l´univers ( cpmme la bible... c´est dieu qui a creer l univers !! Et ou sont les preuves ? )
Le big-bang est baser sur des etudes serieuse! Pe uetre c´est vrai ! peu etre pas ! mais pr l instant c´est le plus plausible ! et le truc des "galaxie plus vieille que l univers" est en fait ... parceque ces galaxies la ne relevent pas completement du schema que le big-bang a creer !!

"Mais ce n´est surtout pas la faute de ces scientifiques dogmatiques ayant la main mise sur les subventions et la presse, et qui ont délibérément empéché, voire étouffer toute tentative de recherches ces trente dernières années."

:d) empecher toute tentative de recherche? PTDR c´est la meilleur que j´ais jms entendu celle la ! ca fait quelques annees je pense qu on est au courant de ces galaxies! et je ne pense pas que le fait de devellopez les telescope et de scruter tout le tps le "passé" et de plus en plus loin dans l´univers... si tu appel ca "empecher la recherche" et bien oui ... ils empechaient la recherche ... pfff franchement qd on ne sais pas et bien on se tait !! Je veux bien que tu ne connaisse pas grd chose a l´astronomie ! Mais que tu vienne affirmer n importe quoi ensuite parceque tu ignore tout c´est totalement INNACCEPTABLE !! !

"Ta vision du monde est trop fausser et differente de la mienne"
Je ne répondrai pas à ça.

:d) Lorsqu on renie la science ou du moins certain fait scientifiquement prouver ou fortement "rechercher" alros oui j´appel ca une vision fausse du monde ! c´est comme dire, pr mettre un exemple a ta porter , que 2+2=6 c´est fau! ben la c´est pareil !

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 avril 2006 à 16:55:29

Ah oui j´ais oublier de preciser que effectivement ca fait longtps qu´on a abandonner "l´homme descend du singe"

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
29 avril 2006 à 16:59:11

"on ne m´a pas appris que l´homme déscendait du singe et on a depuis longtemps abandonné cette quête du "chainon manquant". "
Ha bon! Bah alors ça va etre difficile de prouver qu´il y a évolution si on renonce à chercher le chainon manquant!
C´est quoi la nouvelle théorie en vogue, on déscent de la bétrave?
Autre éxemple, le Célacanthe, comment se fait-il que cette foutu poiscaille ait refusé d´évoluer pendant des centaines de millions d´années? Il est arrivé "au bout" de son évolution(ce qui ne veut rien dire)? Il est tellement bien adapté à sa condition qu´il n´a plus besoin d´évoluer? Il n´a plus de prédateurs, ou alors son écosystème est resté identique durant des miliers d´années(ce qui est officiellement faux)?
Ce qu´on a, c´est au contraire un éxemple de "dévolution", je pense à l´homme de flores.
Et au milieu de tout ça, on a des notions de selection naturelle et de mutations aléatoires complètement vaseuses.
"oh ! nous qui pensions qu´il s´agissait de gentils bisounours ! evidement qu´on le sait ! j´ai deja dit plus haut que les scientifiques restaient des hommes mais rien dans l´histoire de l´humanité ne s´est effectué sans que personne n´y cherche un quelconque profit !"
C´est bien beau de dire ça, mais il faut mettre la pression à ces mecs-là, on ne peut pas fermer les yeux en leur disant "allez-y, amusez vous bien!".
Les conséquences dépassent toujours notre imagination, le docteur Mengele, tu connais?
Il agissait "dans l´intéret de l´humanité" disait-il...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:06:34

Bon toi qui est SI :sarcastic: intelligent dit nous alors comment on est sur terre? dieu? :rire: :honte:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:06:42

Et au milieu de tout ça, on a des notions de selection naturelle et de mutations aléatoires complètement vaseuses.

et bien moi ce que l´on m´a appris c´est que l´on ne cherchait plus des liens de parentés entre éspèces mais des ressemblances génétiques et morphologiques afin d´établir des ancetres communs HYPOTHETIQUES.

"C´est bien beau de dire ça, mais il faut mettre la pression à ces mecs-là, on ne peut pas fermer les yeux en leur disant "allez-y, amusez vous bien!"."

et bah va leur mettre la pression à ces "mecs là", c´est pas dur, tu vas dans le batiment où il est inscrit "science" en haut et tu gueules : "remuez vous le cul bande de molassons ! et pis faites ça propre hein ! dans le respect de la morale et tout !" , tant que tu y seras, tu feras la même chose pour le chomage, les inégalités sociales dans le monde et les guerres, ça nous arrangerait.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:16:03

Bon je met un lien pour notre ami
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l´%C3%A9volution

!!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:23:04

Mais je pige pas trop la... comment on peu renier l´evolution :honte:
Meme lui a evoluer par rapport a ses parents!
On peu prendre un exemple plus simple!
on achete un chien de race! on forme se chien a courir rapidement! au fil du temps et des generations ( 4-5 plus ca depend de plusieurs facteurs! ) le chiens commencera a evoluer phisiquement afin d´adapter son corps a la vitesse!! C´est une sorte d´evolution a courte duree!

comment on peut-on renier l´evolution?? !! c´est incomprehensible :honte:

saintange
saintange
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:26:52

Je ne nie pas l´évolution, mais ce que tu dis Franckisted c´est n´importe quoi.

Pour qu´un organisme s´adapte a son environnement (comme l´exemple que tu prend avec le chien) il faut plusieurs centaines d´années et pas juste 4-5 génération.

La modification génétique naturelle ne se fait pas aussi facilement.

Apres tu peux croiser des chiens qui sont plus apte a la course (longues pattes, etc.) mais c´est pas l´évolution naturelle.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:28:49

Nuance! j´ais pas dit que le chien sera totalement evoluer ! j´ais dit COMMENCERA !! Pff faut apprendre a LIRE et comprendre!! :merci:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:29:04

ouai, d´accord avec saintange sur ce coup là, ce que tu viens de décrire franckisted, c´est la théorie de Lamarck qui n´a plus cours aujourd´hui et ce depuis longtemps.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment