CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'île de MU

lbajul
lbajul
Niveau 10
25 avril 2006 à 11:07:45

En tous cas, qu´ils aient existés ou non, une île avec des gens qui ont des pouvoirs psychiques assez développés et pouvant se téléporter etc... c´est une bonne idée de jeu ! lol

terminator83
terminator83
Niveau 10
26 avril 2006 à 01:25:07

:lol: n´importe quoi !!
C´est quoi encore ces conneries ? Après "L´Atlantide avait des siècles d´avance technologique sur nous", maintenent "Mu avait une élévation psychique" ptdr
Et ils se téléportaient ! Allons donc. Vraiment n´importe quoi.

redevil360
redevil360
Niveau 10
27 avril 2006 à 02:02:23

BeastOfBlood bouton profilbouton profil Posté le 23 avril 2006 à 20:12:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ha sacré lovecraft il doit etre heureux et en train de se marrer au coté de Chtulhu en voyant que certain ont pris ces oeuvre au serieux et pense vraiment que toute cette mythologie existe, gloire a Dagon, gloire a Sototh !

:d)

Dagon ? Merhun Dagon ?

Oblivion nuit gravement a la santé.

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
27 avril 2006 à 02:04:27

Quand je vois ca, j´ai de plus en plus envie de créer ma secte : si Lovecraft a convaincu certaine personne de l´existence de l´île de Mu, je n´aurais pas de problemes pour trouver des gens qui m´adoreront comme leur dieu !

nn0k
nn0k
Niveau 10
27 avril 2006 à 07:08:14

je suis le dieu de tamriel et seigneur noir d´oblivion :diable:
tremblez sous mon level 75 :fou:

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
27 avril 2006 à 15:23:01

non Dagon e dieu marin de lovecraft, perso merhun dagon merite meme pas qu´on parle de lui apres sa si breve apparition, il m´a fait pitié ! vive martin sceptim ! gloire a l´empereur !! !

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
10 août 2008 à 00:17:54

Heyy ! :)

Je remonte un très très vieux topic tout simplement parce que je suis en train de lire un bouquin sur ce continent perdu qu'est Mu.
Donc oui, ça ressemble pas mal à l'Atlantide, mais je pense quand même que ces deux mythes relativement différents.
Ce bouquin, intitulé "Mu, le continent perdu", écrit par James Churchward et publié à l'édition "J'ai lu, l'aventure Mystèrieuse" ; nous relate les enquêtes qu'a effectué l'auteur du livre.
Je n'en suis qu'au début, mais apparement, ce type nous raconte que le continent de Mu est évoqué dans bien des civilisations, notament grecques, égyptiennes, etc.
Mais après entre ce qu'il dit et ce qu'il y est vraiment, il y a une large différence :(
L'auteur nous dit aussi que ce continent était à la place des îles perdues dans le pacifique, et que lorsque l'éruption volcanique et les séismes ont eu lieu, tout a coulé, sauf certains bouts de terres encore visibles aujourd'hui.
Cette théorie pourrait tenir la route, mais je n'en sais rien.

Je vais continuer le bouquin pour en savoir un peu plus.
Tenez, en tout cas, voilà pour vous :
:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Mu_%28continent%29

Qu'en pensez-vous ?
See ya !

Musculus
Musculus
Niveau 10
10 août 2008 à 00:24:27

dans r'lyeh la profonde, cthulhu dort et attend :)

pour Mu : fake.

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
10 août 2008 à 00:26:41

Explique un peu on point de vue Musculus.
Sinon, je tiens à rappeller que l'Atlantide n'a pas été inventée par Lovecraft, mais pas Platon !

jerem_giga
jerem_giga
Niveau 10
10 août 2008 à 12:50:23

D'après ce que je ne m'abuse la légende de Mu est un livre avec la célèbre baleine Mobidick non ? :( :noel:
Il y a un truc qui me chifonne : Atlantis et Mu sont très semblables, ce sont tout deux "des paradis" en matière d'architecture et de vie pour l'époque et sont tout deux "engloutient par l'ocean". Moi je dis pur fake :oui:

jerem_giga
jerem_giga
Niveau 10
10 août 2008 à 12:51:46

Pfeuh désolé du double post mais c'est l'Atlantide, erreur impardonnable ^^
Et je n'ai pas lu les autres posts (qui est rare de ma part) vous avez sans doute déjà abordé mon sujet ^^ (faut dire que c'est flagrant :( )

Musculus
Musculus
Niveau 10
10 août 2008 à 22:20:39

j'ai retrouvé l'article de SVJ dessus ! :)

bon : les premières traces de Mu auraient été trouvées en 1860 par Brasseur de Bourbourg (ça ne s'invente pas), un abbé français. il tente de traduire un texte maya , le Codex Troano (en fait un almanach) et il interprète a tort certains passages comme le récit d'un terrible cataclysme qui a englouti une grande ile. il croit aussi traduire les lettres M et U et pense donc que c'est le nom de l'île.

son idée sera reprise plus tard par le colonel John Churchward (donc lui c'est pas un fake) . il publiera en 1926 un livre sur MU, où il dira avoir lu des tablettes millénaires provenant de birmanie et du mexique qui raconteraient l'histoire (chaud le plagiat).

il aurait pu les lire (lol !) grace a un prêtre hindou qui faisait partie d'une secte aussi vieille que Mu. mais churchward resta toujours évasif sur ces sources (comme tout les paranormaux quoi) et personne a part lui n'a jamais vu ces tablettes.

donc FAKE, de plus grace a des données satellites on a pu constater que il n'y avait aucune grosse masse a l'endroit présumé, et surtout il n'y a aucune raison géologique valable pour qu'un continent pareil soit englouti.

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
10 août 2008 à 23:14:41

Exact Musculus.
J'ai d'ailleurs arrêté de lire ce bouquin tellement il est invraisemblable et nul.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je me suis plus penché sur la question, et j'ai constaté que c'était des conneries :)

zack229
zack229
Niveau 10
12 août 2008 à 17:41:20

vive lovecraft...

et Mu c'est aussi dans le dessin animé sur TF1 le matin :rire:
site à oublier :(

MecPositif
MecPositif
Niveau 10
09 juillet 2022 à 20:16:17

op a raison