CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

science/religion

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
17 avril 2007 à 05:52:09

Désoler than, mais j´ai pas vu le message que tu as écrit .

Tromper non , j´ai vu la video et delà j´ai vu.

Le site en question est encore un peu flou. De façon était devenu musulman j´ose meme pas imaginer le scandale. Soit celà est un autre sujet.

C´est comme dans la bible, le buisson et tout , ont été prouvé scientifiquement mais rien a prouvé que c´était Dieu . Donc oui , la science a compris le mécanisme que celà peu se provoquer a tout moment . Mais pas su prouver que cette fois-ci c´etait Dieu qui avait appeller moise.

Donc, la science = intelligence transmise par Dieu . Mais la science ne sait pas prouver le spirituelle au fond de nous . Car , le spirituelle est pas physique.

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
17 avril 2007 à 07:56:36

Irrecuperable. :rire:

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 avril 2007 à 17:09:35

nis-sunny Posté le 17 avril 2007 à 05:43:39 Sinon, moi je dis OK pour la famine...à condition que tu me dises pourquoi les maladies génétiques, auxquelles l´homme ne peut rien.

Il y a plusieurs maladie génétique, cancer du rein , poumon, du sein , etc... ceux-là sont du a l´environement . radioactivité , UV ,substance chimique , etc ... )

Ensuite , il y a l´hériditaire . Quand l´homme comprendra le gene il saurra guerrir .

:d) TU ELUDES MA QUESTION !! Pourquoi dieu les a créées ces maladies, avec toutes les souffrances qu´elles engendrent ?? ? Hein ?

On te parle de la famine, tu rétorques que ce n´est pas de al faurte de dieu mais des hommes.
On te parle d´une souffrance immense dans laquelle l´homme n´est pour rien et tu esquives....
On se demande pourquoi je MEPRISE la religion, après... :sarcastic:

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 avril 2007 à 17:10:09

Enfin bon, celui qui le mieux résumé, c´est encore Francky.....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 avril 2007 à 18:07:58

"Il y a plusieurs maladie génétique, cancer du rein , poumon, du sein , etc... ceux-là sont du a l´environement . radioactivité , UV ,substance chimique , etc ... )

Ensuite , il y a l´hériditaire . Quand l´homme comprendra le gene il saurra guerrir ."

Tu passes à côté de la question, encore.
Sans compter les cas de maladies génétiques dûes à l´homme (Tchernobyl), quid des autres ?
Et tu te caches derrière un "Quand l´homme comprendra le gene il saurra guerrir". Ce qui veut dire que pour le moment l´homme doit souffrir et crever tant qu´il trouve pas comment annuler les maladies génétiques ?
En gros dieu se fout complètement de tout ceux qui vont mourir parce qu´on a pas le temps en une vie de comprendre certains mécanismes qui nécessitent d´en avoir compris bien d´autres avant.
Belle tolérance pour la vie, humaine à ce niveau là. Mais l´homme est sa création alors on va rester exprès à ce niveau d´égoïsme.

Je ne vais même pas te parler des nouveaux nés malformés, pour eux il n´y a aucune solution pour leur donner la même apparence physique que les autres. Que doit-on y faire ? On remercie dieu pour ça ?

Oula non. Je ne me glorifie de rien. Et j´aurais préféré m´en abstenir.
Je ne me permettrais pas de jugement de ce genre non plus.
Mais il est souvent vrai que des personnes faibles psychologiquement se tourne malheureusement vers la croyance. C´est un constat.
Qui n´a peur de pas grand chose n´ira surement pas se tourner vers un quelconque dieu... Ceux qui ne se tournent vers rien de mythique accepte leur ignorance. Les autres la masque.

"L´exemple du suicide , est bien parce que celà montre que des gens qui sont au bord du rouleau mettent fait a leur vie. Celà prouve encore une fois que la societer actuelle est pas encore prete aider les autres."

:d) La société humaine n´est pas faîte pour aider qui que se soit à la base.
Commence déjà par comprendre l´intérêt qu´a eu dieu à diviser les hommes par la langue. :-)))
Tu m´expliques comment on peut s´aider quand on se comprend même pas ?
Si on s´entraide ce n´est certainement pas grâce à dieu ou autre chose dans le genre.

Je ne suis pas croyant, et ça ne m´empêche pas d´avoir une certaine générosité avec certaines personnes.
C´est une mentalité et un état d´"esprit" (même si j´aime pas le mot). C´est agir sans avoir une épée de Damoclès sur la tête, sans espérer de contrepartie (paradis, vie éternelle à côté de dieu, ce genre de chose).

Je persiste à dire que je n´ai aucune raison d´exister. Pas plus que n´importe quel autre ensemble de matière dans cet Univers, voire dans d´autres.
Et pour information c´était pas pour prendre son pied que je suis né, mais parce que ma mère a eu cette lubie de jeune fille naïve de vouloir à tout prix un enfant très tôt. Le géniteur a été quelque peu surpris...
Faudra remercier la grand mère qui lui a donné une fausse éducation, à base de croyances débiles. :ok:

Donne moi donc la raison pour laquelle je suis ?

J´ai rien compris à ton histoire de buisson. Tu n´expliques rien. :doute:

Et si tu avais lu ce lien, tu aurais lu toutes les incohérences.
http://atheisme.free.fr/Votre_espace/Temoignage_conversion_cousteau_islam.htm
Même des musulmans le disent, et disent aussi que ça n´embellit pas leur religion ce genre de mensonge.

En plus il a été enterré dans un cimetière Catholique. Et quand on sait que la religion musulmane interdit de la quitter une fois convertis... :sarcastic: (ça aussi, c´est un bel exemple de la tolérance envers "l´erreur").

"science = intelligence transmise par Dieu"

:d) :gne:
Heu, ceux qui m´ont donné mes connaissances actuelles étaient tous des hommes. Pas vu un seul dieu moi.
A part le dieu de l´internet, des livres et des bibliothèques, j´en connais pas. :fou:

Quelqu´un qui te chasse du "paradis" t´enseigne pas le moyen d´y retourner ou de trouver un moyen de contourner les effets de cette punition.
Genre devoir travailler et suer sang et eau pour survivre.
Genre enfanter dans la douleur.
Genre mourir de vieillesse.

Je suis peut-être né encore trop tôt moi.
Vivement qu´un jour on trouve le moyen de ne plus faire de taches rébarbatives, "simplement" continuer sur les découvertes et recherches, et qu´on arrête de crever de cette maladie qu´on nomme la mort.
ça fera les pieds aux croyants pour qui souffrir est normal.

ça aussi c´est un bel exemple de générosité, de miséricorde et de tolérance que d´engendrer une création qui va souffrir sur toutes ces générations.

Et qu´adviendrait-il de dieu si tous les hommes se suicidaient ? Il serait le dieu de qui ?
Je peux te dire que dieu peut remercier notre si grand instinct de survie. :-)))

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
18 avril 2007 à 00:48:32

A la fin , finalement a part rejeter la faute sur Dieu tu sais rien faire d´autre .

Rejete la faute aux scientifiques qui ne cherchent pas assez vite lol .

Allez allez , ta une dent contre Dieu et sait tout . Moi , j´ai rien contre lui.

Quelqu´un qui te chasse du "paradis" t´enseigne pas le moyen d´y retourner ou de trouver un moyen de contourner les effets de cette punition.

Va relire mon vieu, ont a eu la connaissance, ils nous a pas chassé ; il a voulu nous faire. Et oui, la bible il faut la comprendre et non la prendre comme elle est.

Heu, ceux qui m´ont donné mes connaissances actuelles étaient tous des hommes. Pas vu un seul dieu moi.

tkt pas moi aussi , juste que j´ai pas éduquer par le premier homme de la terre et toi non plus .

C´est une mentalité et un état d´"esprit" (même si j´aime pas le mot). C´est agir sans avoir une épée de Damoclès sur la tête, sans espérer de contrepartie (paradis, vie éternelle à côté de dieu, ce genre de chose).

Je suis de ce partit également.

------

Je ne vais même pas te parler des nouveaux nés malformés, pour eux il n´y a aucune solution pour leur donner la même apparence physique que les autres. Que doit-on y faire ? On remercie dieu pour ça ?

Chirgurgie esthétique est une solution dans certain cas . Mais de toute facon éssaye de comprendre la vie au lieu d´en vouloir a Dieu . Comme ont dit ont rejete toujours la faute sur quelqu´un d´autre pour toute sortent de raison.

Tu dis que les faibles deviennent croyant . Moi je dis que vos mentalités actuelle sont éffet mode.

Moi juste que vous est désesperer de vos vies et de la vie actuelle , l´homme est encore trop orgueilleu et se cache la face dans la science.

Lis l´histoire de job dans la bible.

a+ , je ne réponderait p-t plus car moi les débats stérile... .

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 avril 2007 à 01:09:02

C´est ça, FUIS, vite, pauvre lâche.... Parce que tu ne réponds pas à la question, tu ne sais pas quoi répondre ! Pourquoi on ne devrait pas rejeter la faute sur "dieu" s´il existe ? Hein ?? ?? Les scientifiques n´auraient pa sà chercher si ces maladies n´existaient pas, ils font ce qu´ils peuvent, eux !

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
18 avril 2007 à 01:18:26

Pourquoi on ne devrait pas rejeter la faute sur "dieu" s´il existe ? Hein ?? ?? Les scientifiques n´auraient pa sà chercher si ces maladies n´existaient pas, ils font ce qu´ils peuvent, eux !

Je suis d´accord avec les scientifiques, si pas de maladie pas de scientifique alors .

Ecoute si toi ta envie de rejeter la faute sur Dieu sait ton probleme .

Maintenant , VOUS vous ne croyais pas en Dieu alors pourquoi vous vous embeter a rejeter sur lui ?

Il faut trouver un coupable ? Comme ont dit Dieu a bon dos .

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 avril 2007 à 01:23:52

Mais non, moi je ne rejette rien sur personne.

Mais je cherche à comprendre les croyants, pas les déistes, ceux qui croient aux torche-cul saints. Hein, vous dites dieu est amour, miséricorde, tout ça, on vous demande pourquoi la famine, pourquoi la guerre, vous répondez c´est la faute de l´homme, soit ; on vous demande pourquoi les maladies, et là y a jamais plus personne pour répondre....
Alors oui, ma quête est sûrement peine perdue : y a rien à comprendre, on est là uniquement face à la profondeur infinie que peut avoir la bêtise humaine chez certains individus.....

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
18 avril 2007 à 01:35:47

Tien chris , si celà peux t´aider.

http://www.egliselutherienne.org/bibliotheque/pastoral/curedame/CDAm_2.htm

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 avril 2007 à 01:50:15

"La maladie n´est pas l´oeuvre de Dieu. Il ne l´a pas créée en créant le ciel et la terre. « Tout était bon », ponctue le récit de la création dans Genèse 1. La maladie est un désordre que l´homme par sa chute a fait entrer dans le monde. Elle fait partie du verdict de mort que Dieu a prononcé sur l´humanité déchue 1. Elle entraîne un cortège de souffrances et conduit finalement à la mort, toutes choses que Dieu n´a pas voulues, mais qui sont la conséquence naturelle de la chute."

:d) Oh merci, quel beau moment, donc là on nous dit que la maladie n´est pas l´oeuvre de dieu mais que bon c´est quand même l´oeuvre de dieu. :bravo:

"La maladie n´est pas l´oeuvre de Dieu. Il ne l´a pas créée en créant le ciel et la terre."
"Elle fait partie du verdict de mort que Dieu a prononcé sur l´humanité déchue 1."

Absolument toute la religion résumé en un seul paragraphe : contradiction totale !

Mais bon, on dit aussi que dieu il est gentil quand même, même s´il nous fait payer la faute de nos ancêtres Adam et Eve !

Ah ah, je ris (mais un peu jaune, quand même.

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 avril 2007 à 01:54:12

Non mais sérieux, qui a écrit ce sketch ?

"Ceci n´empêche que sa souffrance venait à fois de Satan et de Dieu : de Satan qui voulait le tenter, l´inciter à la rébellion, et de Dieu qui a permis à Satan de faire tout cela, tout en lui traçant des limites précises"

Qu´est-ce qu´il est sympa, ce dieu.

"Chez l´homme impénitent et rebelle, la maladie peut être un châtiment divin. Ce n´est jamais le cas chez le croyant."

Ah ahahahahahahaha ah aha ha ah !

Non, mais c´est tout le long comme ça, quoi ! :ouch:

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
18 avril 2007 à 02:02:48

Tu voulais savoir , maintenant tu sais :) .

Sa te dérange que Dieu a autoriser satan a nous tenter ? Moi non, car je crois en Dieu et donc je n´ai pas peur.

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
18 avril 2007 à 02:08:39

"Chez l´homme impénitent et rebelle, la maladie peut être un châtiment divin. Ce n´est jamais le cas chez le croyant."

Ah ahahahahahahaha ah aha ha ah !

Ho , ta oublier de donner la suite , En effet, châtiment signifie colère. Or Dieu n´est pas en colère contre ceux qui s´approchent de lui d´un coeur humble et croyant et qui vivent du pardon qu´il leur offre en Jésus- Christ.

-----------

Ceci n´empêche que sa souffrance venait à fois de Satan et de Dieu : de Satan qui voulait le tenter, l´inciter à la rébellion, et de Dieu qui a permis à Satan de faire tout cela, tout en lui traçant des limites précises"

Qu´est-ce qu´il est sympa, ce dieu.

Ensuite il est dit -> Venant de Satan, la souffrance voulait provoquer la chute de ce croyant. Tolérée, permise par Dieu, elle voulait à la fois établir l´innocence de Job et tester sa foi.

Il y a bien des gens qui testent d´autre personnes pour savoir ou bien leurs femmes .

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 avril 2007 à 03:59:52

Oui, dieu est un sadique, quoi. Contradiction toujours, faudrait savoir s´il est amour et miséricorde ou sadisme et idiotie. :hum:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 avril 2007 à 05:17:43

Quand on est omniscient et omnipotent on ne teste rien : on SAIT !

Là il sait rien *ET* il teste.
ça me répugne des écrits pareils.

"Ho , ta oublier de donner la suite , En effet, châtiment signifie colère. Or Dieu n´est pas en colère contre ceux qui s´approchent de lui d´un coeur humble et croyant et qui vivent du pardon qu´il leur offre en Jésus- Christ."

:d)
Ah bah génial. Merci. MERCI !
Dieu n´est pas en colère, donc il punit avec amour. Je dois rire ou pleurer là ?

Tu m´expliques aussi l´intérêt avec tes propres mots de maudir, ou si tu préfères, faire mourir toute la descendance de deux personnes ?

Au fait, on entend souvent parler de pêché de chair. Mais n´est ce pas dieu qui incite à ça en ordonnant à Adam et Eve de se multiplier ?

S´il y a du mauvais et du mal et qu´il ne vient que de l´homme, et pas de dieu qui est tout parfait :sarcastic: , alors se multiplier revient à multiplier les sources du mal.
Non ?
En gros, faut arrêter tout de suite de faire des enfants.
Comme ça, on termine tous nos vies gentiment.
Puis quand tous les hommes seront morts sur la Terre, Dieu devra bien faire quelque chose.
Tous au paradis, ou il va créer autre chose ?

Il aura plus personne à regarder souffrir. :-d

Z´êtes pas d´accord avec moi vous z´autres ?

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
18 avril 2007 à 06:28:11

Oui, dieu est un sadique, quoi. Contradiction toujours, faudrait savoir s´il est amour et miséricorde ou sadisme et idiotie.

-> Non , Dieu est était tellement sûr que job allait pas tomber dans la tentation de satan. Alors , vas-y mais tu ne pourra rien faire contre la foi de job.

Ont peux prendre l´exemple d´un entraineur qui invente un nouveau style de combat et qui dit personne vaincra mon style.

------------------

Ah bah génial. Merci. MERCI !
Dieu n´est pas en colère, donc il punit avec amour. Je dois rire ou pleurer là ?

Tu m´expliques aussi l´intérêt avec tes propres mots de maudir, ou si tu préfères, faire mourir toute la descendance de deux personnes ?

-> le serpent va persuader la femme, Eve, et à travers elle, l’homme, Adam, que Dieu leur a menti et que goûter au fruit défendu les fera “ devenir comme des dieux qui connaissent (définissent) le bien et le mal ” sans conséquences dramatiques (la mort). Les conséquences sont que Adam et Eve, qui ont préféré faire confiance au serpent plutôt qu’à Dieu sont chassés du Paradis et devront connaître la souffrance et la mort.

La souffrance et la mort , donc veux dire par-ici notre vie actuelle.

--------------

Au fait, on entend souvent parler de pêché de chair. Mais n´est ce pas dieu qui incite à ça en ordonnant à Adam et Eve de se multiplier ?

-> Le pêché de chair désigne : désigne le péché de luxure, péché autour des relations sexuelles hors mariage et du corps en général.

---------------

S´il y a du mauvais et du mal et qu´il ne vient que de l´homme, et pas de dieu qui est tout parfait , alors se multiplier revient à multiplier les sources du mal.
Non ?
En gros, faut arrêter tout de suite de faire des enfants.
Comme ça, on termine tous nos vies gentiment.
Puis quand tous les hommes seront morts sur la Terre, Dieu devra bien faire quelque chose.
Tous au paradis, ou il va créer autre chose ?

Il aura plus personne à regarder souffrir.

Z´êtes pas d´accord avec moi vous z´autres ?

-> Non, parce que celà ne changerait rien.

Parce que de toute maniere , l´homme ne ferrait rien pour avancer vers Dieu.

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
18 avril 2007 à 08:24:34

Non mais vous etez encore a discuter avec lui d´adam et eve et de tout le tralala ( When you touch my tralala :fete: ) ? :ouch: :rire:

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:34:24

-> Non , Dieu est était tellement sûr que job allait pas tomber dans la tentation de satan.

:d) Quel intérêt de tester alors ? Ne reste que le palisir de le faire souffrir... Contradiction, contradiction....

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
18 avril 2007 à 17:53:53

Quel intérêt de tester alors ? Ne reste que le palisir de le faire souffrir... Contradiction, contradiction....

-> tu me fais rire avec tes contradictions, parce que toute tes questions , tu as les réponse toi-meme .

Quel intérêt de tester alors ? tout simple .

Pour mettre la honte a satan. Vu que satan était si sûr de faire tomber job .

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie