si si on dit bien "rose red" ^^
quand à l´origine de l´histoire, pour ma part, je crois que c´est inspiré de la famille Winchester (la fabrique d´arme)
Pour resumé, Sarah Winchester ayant perdu son mari et son fils a fini par peter un cable. Un jour elle va voir une voyante et celle ci lui declare qu´elle mourra si elle acheve la construction de sa maison. Prise de peur elle la fera construire nuits et jours sans relache.
Elle a fait construire certaine pieces complètement loufoques ( comme on peut voir dans le film rose red avec la piece à l´envers) elle esperait ainsi egarer les mauvais fantomes qui s´aventureraient dans sa demeure.
Dans son esprit tordu les pieces de sa maison servaient à abriter les ames des défunts qui avaient perie par les armes winchester. Elles passaient son tps à parler à des fantomes qu´elle seule voyait, allant meme parfois jusqu´a faire dresser une table, pour une dizaine d´invités invisibles, qu´elle presidait.
La construction de la maison ne s´acheva qu´a sa mort. C´est aujourd´hui devenu un lieu touristique aux etats unis.
Le journal d´Hellen Rimbauer est à mon avis tiré de cette histoire.