CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le Mystère de Rose Red ...

eldiablo88
eldiablo88
Niveau 10
15 avril 2006 à 21:03:56

Bonsoir à tous . :hap:

Je me permets de faire ce topic , ayant au préalable chercher les Mots : Rose puis Red puis Rimbauer , sans rien trouvé ... Aucun topic de ce genre n´existe donc à ma connaissance . :)

Pour ceux qui ne connaisse pas ´Rose Red´ ou ´Ellen Rimbauer´ , écoutez ceci :

:d) En 1998 , Joyce Reardon achète un journal intime cadenassé , persuadée (c´est une femme ^^) qu´il appartenait à Ellen Rimbauer .

Ellen Rimbauer fut mariée à John Rimbauer , au début du XXème Siècle .Son mari est un riche patron , ils font donc partie de la Haute société de Seattle . Ils font batir un énorme manoir , qu´ils appeleront Rose Red (Rose Rouge -_-´)

Joyce Reardon propose dans un livre (qui à au maximum 2-3 ans) des extraits du Journal Intime de Ellen Rimbauer .Y a quand même de quoi faire , c´est un assez gros bouquin , qui est super interessant ... :-)))

On y apprend par exemple que lors de la construction de Rose Red , une violente bagarre provoque la mort d´un homme (une balle dans la tête) .Ellen Rimbauer se dit , dans son journal , choquée de devoir vivre là où un homme y a perdu son âme . On découvre également , toujours lors de la construction , des cadavres très anciens . Ca ne vous rapelle pas une maison hantée , qu´on appelle Amityville ? :-)))

La maison , finie , abrite souvent des personnes de hauts rangs . Or , sur une période de plus de 40 ans , 26 personnes ont soit perdus la vie , soit disparu mystérieusement entre les Murs de Rose Red ... Ce ne sont pas des coïncidences ... Des gens qui s´enfuient à toutes jambes , que l´on ne retrouve pas , alors que le Manoir est fermé à clef ... :ouch:

Alors , qu´en pensez vous ? :question:

Pour ceux qui sont friands de ce genre de choses , je vous conseille d´acheter le Journal Intime D´Ellen Rimbauer , un pur chef-d´oeuvre ... Vous y apprendrez les évenements qui se sont déroulés là-bas (pas seulement les disparitions) , la vie très mouvementée d´Ellen Rimbauer (entre autre les nuits un peu chaudes ... enfin bref :-) ) et tout ce qui concerne Rose Red .

Je ferai une suite bientôt , dès ce soir si possible .

Bonne soirée . :-d

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 avril 2006 à 21:19:06

Ca sent le bon roman d´horreur ... et ca m´étonnerait que ca soit vrai, on dit "Red Rose" et pas "Rose Red" ...
Les maisons dans ce genre, ca fait toujours un bon effet ( prenez Hitchcock, quelle merveille cette Manderley dans Rebecca, ou encore la maison bizarre de La mort aux trousses, la magnifique batisse des Bates dans Psycho, éventuellement celle du procès Paradine ou des Oiseaux .. )

eldiablo88
eldiablo88
Niveau 10
15 avril 2006 à 21:24:34

Oui , désolé pour le Red Rose ...

Mais dis moi , tu as lus le bouquin ? :)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 avril 2006 à 21:25:24

Jamais entendu parler, mais ca doit être un roman comme un autre, avec une histoire on ne peut plus classique ...

eldiablo88
eldiablo88
Niveau 10
15 avril 2006 à 21:40:13

Pas du tout ... Ce n´est pas un roman , ni une histoire je trouve .

C´est un document , rien d´autre .C´est les écrits d´Ellen Rimbauer , au mot près ... Et c´est vraiment , vraiment bien ! :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2006 à 21:49:32

as tu une source?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 avril 2006 à 21:54:26

Aaaaah, j´ai trouvé ... en fait, ca s´appelle bien "Rose Red" ( allez savoir pourquoi ) et c´est un bouquin de Stephen King ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2006 à 21:57:45

trouvé! ça été adapté pour la télé
http://chambe.lucien.freeee.fr/r/Rose%20red%20Vol.1.jpg

eldiablo88
eldiablo88
Niveau 10
15 avril 2006 à 21:58:48

Bon les gars , vous vous trompez tous les deux , je vais vous trouver la jaquette du bouquin ´ttendez ... :-p

eldiablo88
eldiablo88
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:01:53

http://www.geocities.com/lighosts/Roseredbook.jpg

Sinon , ca a été adapté par Stephen King , mais il n´a rien à voir à l´histoire quand même ! :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2006 à 22:06:17

tu peux arrêter de tirer la langue?

eldiablo88
eldiablo88
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:12:58

C´est un vilain tic ( :-p ) :-)

Hs : Off

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:13:50

Effectivement, j´ai trouvé autre chose :
Ce bouquin est l´oeuvre d´un prolifique auteur fantastique nommé Ridley Pearson, qui a publié l´histoire de Red Rose sous le nom de Joyce Reardon, et donné le film scénarisé par Stephen King la même année.

http://www.allocine.fr/fiilm/fichefilm.html?cfilm=54864

Il n´y a rien de vrai dans cette histoire.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:14:24

Et à propos de Pearson :
http://www.fantasticfictiiction.co.uk/p/ridley-pearson/

eldiablo88
eldiablo88
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:25:36

:fou: Je suis pas cinglé quand même ! (si ?)

J´avais vu dans un magazine un article sur cela... Mais nom de Dieu je l´ai mise où ... :-)

eldiablo88
eldiablo88
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:31:49

http://www.beaumontuniversity.net/programs2.html

Lis en bas , ca parle de Joyce Reardon ... Ca m´étonnerait que tout ceci soit faux , même si mon Anglais ets plutot bas ^^

eldiablo88
eldiablo88
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:33:26

est* , :désolé:

Sinon , quelques photos véritables :

http://www.beaumontuniversity.net/photos.html

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:43:46

C´est une livre fantastique, c´est pas dur à comprendre pourtant :sarcastic:

eldiablo88
eldiablo88
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:52:27

<< Les Passages suivant sont extraits du Journal Intime qu´Ellen Rimbauer a rédigé entre 1907 et 1928 . Tout le travail éditorial a été laissé à mon entière discrétion .Je me suis efforcée de protéger Mrs. Rimbauer et ses descendants , sans que cela nuise à la compréhension du récit .Voici les mots d´Ellen Rimbauer , écrits de sa main , accompagnés d´un minimum de commentaires de l´éditeur

Joyce Reardon - Novembre 2000 >>

Je vois pas pourquoi tu dis que c´est que du faux , Vendredi-13 , tu as peut-être raison , mais je penses que non .Tu as des photos , un préface , un site internet ... :question:

Explique moi ton point de vue ... :hap:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:54:54

Je t´ai montré un lien eldiablo, c´est l´oeuvre d´un écrivain de fiction qui a écrit sous ce pseudonyme :hum:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment