CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre...

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:32:15

Tout pareil que kali et V-13 : moi aussi je m´interesse aux légendes et aux contes pour leur forces narratives et aux légendes urbaines pour leur contenus politiques (souvent réactionnaire, donc c´est intéressant de les décrypter et de comprendre d´om ça vient et pourquoi elles existent).
De même j´adore le cinéma fantastique et j´aimerai écrire dans cette branche, inutile de dire que le forum paranormal est une vraie mine d´or :rouge:

Si vous aimez les histoires de complots je vous conseille Le pendule de Foucault (rien à voir avec le philosophe qui a écrit Surveiller et punir) de Umberto Eco ou La Conspiration Des Ténèbres (traduction débile de Flicker) de Theodor Roszak.

En gros, comme je le disais dans mes premiers messages de ce topic : le paranormal c´est bien mais attention à ne pas le faire déborder sur la réalité (X-Files et Star Wars sont ds fictions, pas des documentaires).

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
16 avril 2006 à 23:58:40

ce qui serait bien c´est que chacun ai sa place sur ce forum, ultra sceptique comme super croyant sans se faire la guerre, je suis daccord que dans certain cas la science apporte une réponse efficace et plus que certaine, mais dans d´autre ou la science ne sait que dire, laisser notre imagination et les legendes prendre le relai sans nous traiter de malade menaux ou d´attarder perdu au pays des reves , car jusqu´a preuve du contraire il n´y a aucune vie extraterrestre qui existe et pourtant quasiment tout le monde est sur du contraire ( au moins une chose ou on est a peu pret tous d´accord)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
17 avril 2006 à 00:00:41

On est d´accord sur la possibilité, pas sur l´existence, il y a une grosse nuance :)

Il serait effectivement bon que chacun se mette à sa place, non seulement pour parler mais aussi pour écouter.

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
17 avril 2006 à 00:02:54

de toute façon nous sommes complementaire les un les autres, car sans sceptiques ou sans croyant rien n´avance jamais.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
17 avril 2006 à 00:05:39

Mais sans certains abrutis, on irait bien plus vite ...

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
17 avril 2006 à 00:06:44

ouais certainement, mais on rigolerais moins ! je me suis toujours pas remis du crabe decapiter ( pardon diabolik mais t´as assurer cette fois ci !)

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
17 avril 2006 à 00:24:35

Donc l´idéal serait que toutes personne qui lance un topic (attention à bien le récupérer c´est fragile ! :dehors: ) commence par quelque du chose du genre : "J´ai trouvé une vidéo (ou un article) bizarre qui montre tel ou tel chose, je voudrais savoir si c´est du bidon ou pas" avec le lien bien sûr.

I_Hate_Them
I_Hate_Them
Niveau 4
17 avril 2006 à 20:22:53

J´ai tout lu et je suis d´accord avec pas mal de personne.

"Vendredi-13 Posté le 17 avril 2006 à 00:00:41

On est d´accord sur la possibilité, pas sur l´existence, il y a une grosse nuance "

:d) Carrément.

Mais le sujet du topic était surtout de dire que y´en avais marre des mecs qui voulaient tout le temps avoir raison, j´pense qu´il faut savoir discuter, peser le pour ou le contre, et à la fin, tout le monde a son avis !

Mais ne pas partir dès le départ sur son idée, ne pas partir coincé sans ouverture d´esprit (sans jeu de mot ! :-))) ).

:ok:

Astons
Astons
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:29:09

[jack_bauer_59] Posté le 15 avril 2006 à 20:01:20

Moi je croi en dieu, aux ange, en la magie, aux esprit etc .... et c´est pas des teuteu avec des arguments bidons qui vont m´enpecher d´y croire

Du même avis.. :fier: , :fier: et RE- :fier:

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:43:42

C´est avec des gens comme vous que les sectes grossissent leur rang et que l´irrationnel et le religieux remontent en force (on parle d´une loi sur le blasphème, en totale contradiction avec la loi de 1905 sur la laïcité), au détriment du rationnel et du scientifique.

Si le monde de demain se retrouve gangréné par la peur des ET, par des théories fumeuse plutôt que de la chimie de la physique et des maths et que l´on ouvre des églises, des synagogues et des mosquées plutôt que des écoles ou des labos, on aura fait un bond de 1000ans en arrière.

I_Hate_Them
I_Hate_Them
Niveau 4
17 avril 2006 à 20:48:19

Euh moi j´pense surtout qu´on peut croire à certains trucs mais qu´il faut ouvrir les yeux !

Les esprits et tout ca c´est psa vraiment que j´y crois, mais rien me prouve le contraire. Mais bon faut pas déconner, "L´homme a peur de l´inconnu". Tout ce dont on parle c´est l´inconnu, mais c´est pas pour autant qu´on doit y croire, parce que si on y croit c´est qu´on a peur, non ?

C´est vrai que si tout le monde croit en tout le monde va se renfermé et plus rien dne va avancer...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:51:32

Les esprits et tout ca c´est psa vraiment que j´y crois, mais rien me prouve le contraire.

I_Hate_Them
I_Hate_Them
Niveau 4
17 avril 2006 à 20:53:45

Rien ne prouve le contraire, mais rien ne prouve que ca soit vrai non plus.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
17 avril 2006 à 21:05:45

Ok, mais on se sert bien souvent du "rien ne prouve le contraire" pour "prouver" quelque chose, ca s´appelle un sophisme.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
17 avril 2006 à 21:07:59

Croire est un verbe à bannir si l´on veut rester rationnel et cohérent. On ne "croit" pas à une théorie physique puisqu´elle est démontrée, elle montre le fait tel quel. Eventuellement, on peut soumettre une autre hypothèse, changer une variable pour voir quel résultat on trouve...

Changeriez vous d´opinion si l´on vous démontrai par force de calcul qu´il ne peut y avoir d´esprit, d´ET,... ?

I_Hate_Them
I_Hate_Them
Niveau 4
17 avril 2006 à 21:08:50

J´ai rien chercher à prouver, je veux juste montrer que rien n´est joué.

Sophisme peut-êtrre mais pas avec moi... :sarcastic: :rire:

Relis moi tu verras que je ne cherche rien à prouver.

I_Hate_Them
I_Hate_Them
Niveau 4
17 avril 2006 à 21:10:56

Changeriez vous d´opinion si l´on vous démontrai par force de calcul qu´il ne peut y avoir d´esprit, d´ET,... ?

:d) Ben justement, j´en suis pas sur...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
17 avril 2006 à 21:11:42

IHT : grrrr, j´ai compris que tu ne le faisais pas (pas ici du moins ^^), je dis juste que c´est trop souvent utilisé :fou:

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
17 avril 2006 à 22:24:14

pour moi le verbe croire n´est pas a bannir, je ne vois pas en quoi cela vous derange que certaine pense que les ET , esprit et créature paranormal existe, ça vous fait mal au fesses au quoi ? je suis desoler mais il ya bon paquet de taré qui grossise peut etre les secte parce qu´ils croient au paranormal mais y´a aussi un bon paquet de sceptique qui pense que le chiffre pi régi l´univers ou d´autre connerie mathematique du genre.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
17 avril 2006 à 23:09:28

J´ai trouvé une superbe phrase de l´anthorpologue et philosophe Claude Lévi-Strauss qui résume bien le bordel de nos sociétés modernes (avec le retour des religions :malade: et de l´irrationnel :nonnon: ) : " tout se passe à l´inverse des sociétés sasn écriture où les connaisances positives étaient très en deçà des pouvoirs de l´imagination. Chez nous, les connaissance positives débordent tellement les pouvoirs de l´imagination que celle-ci, incapable d´appréhender le monde dont on lui révèle l´existence, a pour seule ressource de se tourner vers le mythe." En gros au plus la science avancera, au plus les gens se tourneraont vers le mythe, l´irrationnel et la religion (et ça, ça fout les boules !) .

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie