CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre...

eldiablo88
eldiablo88
Niveau 10
16 avril 2006 à 16:26:02

+ 1 --Sorbet--

:)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 16:52:05

moi j´aurais dit -1... :-)

mais bref... on est la pour partager des avis, d´essayer de trouver des vérités en confrontant témoignages et opinions... sceptiques, croyants, scientifiques, extremistes, tarés, débiles, hypersensibles, zetetiques, psikistes, etc... :ok: chacun a le droit de s´exprimer, c´est un forum, et les posts des sceptiques sont parfois moqueurs, mais jamais (bon, rarement) insultants... francky fait parfois des posts de 400 lignes pour expliquer son point de vue... c´est donc pas juste pour faire chier le monde, mais pour appuyer des arguments scientifiques qui sont les seuls certitudes que nous avons dans ce vaste monde de mystère... :-)
alors, plutot que de taper sur des sceptiques qui argumentent, faites pareil!
être sceptique, ca veut dire "douter" pas "être fermer d´esprit.."

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
16 avril 2006 à 16:56:25

Je plussoie kali : + 1

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
16 avril 2006 à 16:56:54

:oui:

Galfost
Galfost
Niveau 7
16 avril 2006 à 17:43:57

MARRE de ce topic...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:45:16

:bravo:
alors pourquoi tu le remontes, si t´en as marre? :question:

OVI
OVI
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:46:34

Dites, j´ai bien voulu laisser ce topic, d´habitude j´efface les sujets comme ça, je pensais que vous pourriez bien vous tenir mais je vois qu´on commence le jeu du + 1, -1 ...
Donc soit vous discutez calmement sans provocations, soit ce topic est effacé :)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:51:39

bah pour moi tu peux l´effacer, ca va virer en guerre sceptique/croyant si ca continue... donc rien de constructif... :-)
j´ai dit ce que j´avais a dire sur ce topic...

OVI
OVI
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:55:57

J´attend encore avant de le supprimer. Je fais beaucoup confiance aux membres de ce forum et donc je pense que ça ne partira pas en guerre sceptiques/croyants. (j´espère ne pas être déçu...)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:02:27

oui, laissons le temps au temps... :-)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:02:42

sceptiques, sceptiques ... pourquoi douter ? On ne pourrait pas nous laisser "reflechir", plutôt que de nous affubler d´un "douter" ?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:37:29

douter, c´est la base de la reflexion! :ok:

eldiablo88
eldiablo88
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:40:02

OVI bouton profilbouton profil Posté le 16 avril 2006 à 17:46:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Dites, j´ai bien voulu laisser ce topic, d´habitude j´efface les sujets comme ça, je pensais que vous pourriez bien vous tenir mais je vois qu´on commence le jeu du + 1, -1 ...
Donc soit vous discutez calmement sans provocations, soit ce topic est effacé :)

:d) On peux donner son avis , non ? Ce topic finira de toutes facons dans les profondeurs (abyssales :fou: ) du Forum ... :-)

Galfost
Galfost
Niveau 7
16 avril 2006 à 18:41:53

moi qui croyaie qu´on disait "abysiale"...
me voilà désu...

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:49:35

Nan mais kali, il a raison, tout de suite parce que certains apportent des éléments scientifiques (des preuves objectives), les tenants du paranormal se sentent insultés et fuit vers le paralogisme plutôt que d´admettre une erreur d´interprétation, de raisonnement ...

La science est notre ami, sans elle on vivrait dans des cavernes, à se chauffer à la bougie et à communiquer par pigeons voyageurs. OK j´éxagère sur le coté pratique, mais sur le coté théorique, la science apporte ce qui manque au paranormal : de l´objectivité, du raisonnement, des preuves, des analyses poussées, des quantifications...

Accepter un phénomène non rationnel sans réflexion (comme le rejeter en bloc) n´a aucun interêt. Par contre, le rejeter parce qu´il a été démontré (analyse d´image, des conditions d´apparitions, ...) qu´il est faux est une bonne méthode. C´est ce que FranckisteD fait à sa manière (un peu brutal OK...) mais de l´autre coté les réfutés s´arqueboutent (désolé de l´orthographe) sur le fait que le scientifique est un ennemi jaloux de ce qu´ils découvrent (ils = les tenants du paranormal).

Voilà voilà...

PS : il faudrait éviter que ce topic coulent dans les abysses de forum, il y a sans dotue de vieux topic devenus fous ( :fou: ) par le temps qui vont l´aggresser et le dévorer tout cru (ouais même pas de sel :fou: :fou: )

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:55:39

pour moi, le paranormal est lié a la science! (tout est lié a une explication rationnelle)
le paranormal, c´est juste ce que la science n´arrive pas encore a expliquer!
patience, ca viendra! :-)
les esprits, fantomes, ovnis, telekynesies et j´en passe seront un jour expliquer de manière impartiale par la science, soit comme "exploit de l´imagination humaine", soit comme fait avéré, impliquant plusieurs forces et énergies, explicables et quantifiables! :ok:
la science n´est pas l´ennemi de la croyance! c´est plus comme son guide!
:-)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:19:29

C´est exactement ca. Certains trucs dits "paranormaux" sont deja expliqués clairement, le problème est qu´il y a les "paranormistes" qui le refusent.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:30:29

moi j´adore le coté magique de la vie, j´adore les hisoires, les légendes, les mythes que les hommes sont capables de créer et perpetuer... c´est bôôô!
mais ca reste du rêve, comme un bon film ou un bon livre! :-)
ca me dérange pas que la magie soit juste "imaginée" ou "contée", au contraire!

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:33:16

Je lis Dan Brown, suis-je pour autant conspirationniste ?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:36:55

j´ecoute manson, suis-je pour autant maquillé avec des cheveux longs en bas-résilles à 4 pattes? :-)
certes non, je considère nos légendes comme telles, c´est pareil...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie