CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre...

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:38:10

Besat :d) j´aodre Tim Burton mais Big Fish est de loin son plus mauvais film, je dirais même une véritable bouse réac´, vulgaire et démago.

Des films comme Edward Aux Mains D´Argent, L´étrange Noël de Mr.Jack (je sais il ne l´a que produit), Batman Returns voire La Planète Des Singes l´explosent 20 fois.

Comme le disait John Carpenter dasn le hors-série de Mad qui lui était consacré : "je ne suis pas un loup-garou, vous n´allez pas vous transformer en vampire et il n´y a aucun fantôme autour de nous."
Ce n´est pas parce qu´un réalisateur s´interesse à la mythologie qu´il y croit, c´est une allégorie, le plus souvent sociale.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:41:10

BeastOfBlood bouton profilbouton profil Posté le 15 avril 2006 à 19:08:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
moi perso ils me font pitié, aucune magie, aucune place pour des choses fantastique dans leurs vie, c´est d´une tristesse affligeante. Sans legende, sans mystere le monde devient de plus en plus pourri.

Mieux vaut être un triste réaliste qu´un heureux abruti.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:48:07

Et justement c´est parce que le réel est triste que nous avons besoin d´oeuvres comme les films de Romero (ok en fait les allégories nous renvoient à notre société en fait, mauvais exemple), Carpenter, Burton, Peter Jackson...

Perso, pour moi la magie c´est du bidon (de la chimie enfantine tout au plus et pourtant à Morrowind je m´éclate avec le mod "Nova Magica" qui transforme la magie dans le jeu.

Bref, on peut aimer le fantastique sans pour autant le prendre pour une réalité la preuve : moi :gni: ).

Et paradoxalement, ce sont les plus grands réalisateurs de fatastique qui osnt les plus rationnels (sauf Jacques Tourneur qui s´interessait àà l´occultisme).

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:49:27

Idem pour moi. Je suis on ne peut plus fan de Star Wars et Dragon Ball Z, et je pense que tout le monde connait mon attachement à la réalité ...

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:53:13

En fait, le paranormal est un ce que Gaston Bachelard appelle un obstacle épistémologique, pour comprendre ce concept, lisez "la formation de l´esprit scientifique" aux P.U.F.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 avril 2006 à 23:00:31

BeastOfBlood bouton profilbouton profil Posté le 15 avril 2006 à 19:08:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
moi perso ils me font pitié, aucune magie, aucune place pour des choses fantastique dans leurs vie, c´est d´une tristesse affligeante. Sans legende, sans mystere le monde devient de plus en plus pourri.

:d) Et alors... j´as rien de tout ca dans ma vie et je suis tres heureux :-)
Ne pas croire en toute ses choses n´empeche pas les plaisires de la vie :)
Je ne d´ailleurs pas du tout le rapport :non:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 avril 2006 à 00:01:26

Débattre sans contradicteur c´est comme manger du poulet avec des baguettes chinoises: ça n´a aucun sens.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
16 avril 2006 à 00:19:07

Les poulets en nuggets se mangent avec des baguettes chinoises.

:dehors:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
16 avril 2006 à 02:53:26

Tar-Elendil

"Débattre sans contradicteur c´est comme manger du poulet avec des baguettes chinoises: ça n´a aucun sens."

:d) Ce qu´il critique, c´est pas la contradiction, mais les gens suffisants, qui rabaisssent les autres en croyant avoir raison, détenant LA vérité, sans le respect de l´autre, en face, et sans le minimum d´humilité.

Ceci dit, si le poulet est en émincé, avec des baguettes, pas de problème.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
16 avril 2006 à 02:54:51

...j´ai as été jusqu´au post de ToMasterman, ça fait un peu "répétage". ^^

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
16 avril 2006 à 02:55:23
  • pas été*
onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
16 avril 2006 à 03:03:57

pareil pour moi je n´est pas betion de rêve pour vivre heureux mais la curiosité me pousse pas l´envie de remixer star wars ou dbz

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
16 avril 2006 à 03:08:28

Je pense qu´au lieu de rejeter des propos de gens qui disent ou croivent a des trucs paranomaux, ceux qui n´y croient pas devraient à chaque fait developper une argumentation visant à prouver le contraire de ces "faits"

Moi perso c´est truc là j´ai beaucoup de mal à y croire mais j´avoue que des fois il y a des choses inexplicables et troublantes

Mais il est vrai que souvent il y a des propos completement irrationnels :rire: :rire: enfin....que c´est sur que le gar veut nous prendre pour des c***

Mais dans ces cas là lançons une vanne pourrie :lol: :nonnon:

il faut surtout faire en sorte que l´autre se contredise :ok:

enfin bref argumentons au lieu de nous vanner et les topics seront plus agreables :ok:

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
16 avril 2006 à 05:40:28

oui mais entre etre contradicteur et prendre ceux qui y croivent pour des con y´a une grande difference, a chaque fois qu´une personne dit avoir été victime de praranormal on le traite de débile, il y a moins de respect vivs a vis des gens croyant au paranormal que l´inverse.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
16 avril 2006 à 07:02:44

Bon je me lance :)

Je crois
Tu crois
Il croit
Nous croyons
Vous croyez
Ils CROYENT ou plutot on va le changer et mettre ils croyvent :o))

:dehors:

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
16 avril 2006 à 11:20:21

Attendez, là je comprends plus vous demandez aux rationallistes d´apporter des preuves dans la réfutation des phénomènes paranormaux ? Bin je dois mal lire mais c´est ce qu´il font, avec des arguments scientifiques cohérents.

Beast :d) Si les gens ne respectent moins ceux (et celles) qui croient au paranormal, comment expliques-tu les succès de vente des torchons d´Elizabeth Tessier ? Le succès du livre de Thierry Meyssan ? Qu´on prend pour argent comptant des ignominies comme le Protocole Des Sages De Zion ? Que la première chose que les gens lisent dans le journal est leur horoscope (alors que c´est que des foutaises pour eux, bien entendu...) ? Les succès des émissions merdiques (pléonasme) de Tf1 et M6 où des gens comme Broch, Blanrue voire Majax sont menacés de se faire péter le tronche par Gérard Darmon ? Les âneries de Rika Zaraï concernant l´alimentation ? ....

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
16 avril 2006 à 14:31:26

Franckiste : raté, ils croIent :o))

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 14:50:40

juste a propos de big fish:

je suis "sceptique" beastofblood, mais j´adore le film big fish... :-)
justement ce film parle de la beauté des légendes crées par les hommes pour qu´ils "survivent" au dela de leur mort. c´est un conte assumé, et pas du tout une histoire de paranormal! :ok:
c´est vrai qu´il faut une part de magie dans la vie... ma magie a moi, c´est le hasard! et ca n´empeche pas de chercher des verités rationelles plutot que de croire vraiment en des mythes inventés de toute piece! :ok:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
16 avril 2006 à 14:52:32

V-13 :d) rhhoo :nah: :-p
on corrige pas l´ortho ici :o))
plutot la conjugaison :-p

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
16 avril 2006 à 16:15:47

Vendredi-13 bouton profilbouton profil Posté le 15 avril 2006 à 20:41:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Mieux vaut être un triste réaliste qu´un heureux abruti.

Ca c´est toi qui le dit, mon choux. :hap:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie