CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prouvez moi qu'il y a une vie...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:33:35

je pense...
(jamais deux sans trois)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:36:59

Dostoievski] :d) Mouais... tu as sans doute raison... l´espoir , le rassurement... mais apres on risque pas d´etre decu , si on s´appercoi que tout ca n´etait qu´illusion :question:

funfrock :d) rien je parlais "en general sur le forum ", beaucoup de chose sont prouver scientifiquement mais des "forumeurs" continuent d´ignorer la science... mais je ne parlais pas forcement de ce topic :-)))

kaliweb :d) l´espoir fait vivre... mais pas tout le monde... mais seulement les gens qui ont besoins d´esperer...
Moi par exemple... pour moi l´espoir ce n´est rien! Il faut aller de l´avant , provoquer les evenements , les faire soient meme ! L´espoir ne represente rien... c´est juste un moyen de se rassurer et justement d´esperer "encore" ...En fait avec l´espoir on peut aller loin ... mais sans bouger...

Je m´explique...en esperant , tu ne va pas provoquer les "choses" , tu reste passsif , a attendre sagement!
Or si tu te dis "c´est possible( ou pas )" alors la tu n´as plus besoin d´esperer... et c´est ton mental qui sera mise a l´epreuve ... tu ira de l´avant afin de provoquer les evenements... et comme ca cesser d´esperer...puisque cela sera devenu la realité.

Enfin je ne c´est pas si j´ais bien exposer mon point de vue... parceque bien sur c´est rien d´autre que mon point de vue ! comment moi je vois le monde :)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:40:31

bah c´est ce que je pense (4!) aussi, tu sais! "lespoir fait vivre", c´etait ironique, mais je comprends que l´amour, l´attachement et la peur de l´inconnu mène a croire a la vie après la mort... je trouve ca normal, très humain... :-) et si y a rien, on sera pas décu, on aura pas le temps!
mais je crois aux cycles, et la vie après la mort c´est incompatible...
rien ne se crée etc...

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:45:43

Franckisted Posté le 19 avril 2006 à 17:36:59

Dostoievski] Mouais... tu as sans doute raison... l´espoir , le rassurement... mais apres on risque pas d´etre decu , si on s´appercoi que tout ca n´etait qu´illusion

Mais si on se trompe et qu´il n´y a rien après la mort, alors on ne peut pas s´en apercevoir vrai ? Donc si c´est vraiment des faux espoirs, au moins on ne s´en rendra pas compte. (à moins que Dieu nous aparaisse pour nous dire qu´il n´existe pas, ce qui foutrais les boules quand même)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:45:56

Ah oki...
Oui c´est vrai tu seras mort.. donc tu ne pourras pas etre decu ... -_- ^^

Mais si de ton vivant , tu esperais quelques chose , tu croyait a quelques chose... et qu´un jour tu t´appercoi que tout ca n´etait qu´une illusion... la tu seras decu...

Je ne dis pas qu´il ne faut croire en rien... mais je dit juste que "Croire" en quelques chose c´est aussi l´espoir que cette "chose" existe.
Dans la vie il n´y a de la place que pour des certitude... surtout si tu veux etre fort mentalement et d´esprit! Surtout si tu veux aller de l´avant , "croire" en toi ( oui oui je sais c´est contradictoire -_- C´est pr ca que j´ais mis des guillemet ^^ ) :ok:

Bref... on fait plus de la psycologie qu´autre chose la je crois -_-
Meme si cela rentre quand meme un peu dans le cadre du sujet :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:48:25

Dostoievski] :d) hum moui moui je me suis rendu compte de l´absurdité de ma question par la suite :-p
Et j´ais un peu rectifier dans mon mesage s´adressant a kaliweb :ok:

Dit... completement hs... mais pourquoi tu as mis le " ] " a la fin de ton pseudo :question: ca m´intrigue :-p

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:49:19

des chercheurs ont pu tuer un chien, le laisser mort 30 secondes et le réanimer, et il va nickel (le chien)... peut etre que bientot on pourra tenter ca sur un humain (ptit clin d´oeil a "experience interdite" qui m´as traumatisé a 9 ans) et savoir ce qu´il y a vraiment après... enfin moi je tenterais pas... :peur:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:51:48

kaliweb :d) ah... mais il existe chez l´homme aussi , je ne connais pas trop le sujet donc je prend quand meme le risque de m´y avancer... des hommes qu´on croyaient mort ...mais qui ont "Ressuciter" ... mais cela a une explication ...mais ( beaucoup de mais ) je ne me rappel plus de l´info :rouge:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:53:14

oui, c´est la mort cerebrale...
il faudrait la dépasser pour savoir ce qu´il y a après... :peur:
je sais plus combien de temps ca dure... y a plusieurs stade de mort...
allo google?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:55:38

kaliweb :d) euh non je ne parle pas des morts dans le "coma" en etat de "legume" ... je parle des gens dont leur coeur s´arrete un court instant et donc on crois qu´ils sont morts... puis reprenennt ensuite et fonctionne normalement... mais j´ais que des trucs vague sur ca... je ne suis meme pas sur de la veracite de ce que je raconte :rouge:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:56:54

bah je croyait que c´etait ca...
c´est pas la mort "clinique"?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:57:47

oui c´est ca:
http://www.canv.ch/dossiers/nde/les_nde_3.htm
ou EMI..

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:58:28

Kaliweb :d) euh non je ne crois pas ... la mort clinique peut durer des annees... et meme tout le reste de sa vie! Le truc dont je te parle ne dure pas lgtps... quelques secondes.. voir minutes... mais je prefere ne plus rien dire , parceque justement je ne connais pas grand chose la dessus... mais c´est jsute que ton histoire du chien m´y avait fait repenser :-)))
:-p

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:59:37

a propos de mort clinique, je suis tombé la dessus:
http://mecaniqueuniverselle.net/finitude/quantique.php?head=2&link=12
rien compris... :gni:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:05:01

Ah ... j´ais vue un peu ton lien... j´aime pas ce mot EMI :nah:

oui ben ils disent "sans savoir pourquoi" ... c´est qd meme un peu faux... on sait que notre corps reagit au choc.. surtout a l´electricité. C´est pour ca que ont passe des electrochoc ( connais pas le nom ... tu sais quand on est sur le point de mourir ... les 2 especes de prise rectangulaire avec une decharge... ) ..oui donc je disait on nous l´applique sur le corps pour essayer de garder notre coeur... en "Activité" ...alors vue qu´il vient a l´instant de "s´eteindre" ... et peu etre pas totalement ( peu etre qu´il fonctionne encore , mais que l´electroencefalogramme ( c´est ca ? ) ne peut pas le distinguer, et c´est pr cela qu´il est plat.. ) donc .. voila... je disais...

que le coeur cesse de fontionner... mais il est encore chaud... et donc on peu le "ramener a fonctionner" ... bien sur si tu tente l´experience sur un gars mort depuis quelques jours, voir meme quelques heures cela ne marchera pas...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:09:03

autre chose:
timothy Leary, le pape du LSD, s´est fait congelé la tête parce qu´il pense qu´un jour on pourra "relancer" son cerveau, et il vivra a nouveau, ou alors on pourra "telecharger" sa mémoire... enfin bref, ce serait peut etre la manière scientifique de vivre éternellement? :.-)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:10:03

tiens j´ai chopé un grain de beauté sous l´oeil gauche...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:13:00

kaliweb :d) vivre eternellement congeler ... :rire: pourquoi pas mais je doute que cela marche -_-

Eh puis bof.. apres tout chacun leur avis ...s´il ne peuvent pas faire autrement que esperer alors tant mieux pour eux.. mais plus tard dans leur vie cela leur sera "fatal" et il "payerons" mais bon :nah:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:15:03

kaliweb bouton profilbouton profil Posté le 19 avril 2006 à 18:10:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
tiens j´ai chopé un grain de beauté sous l´oeil gauche...

:lol: le truc qui as trop vachement avoir avec le sujet :-p ^^

allez babybye kali :hap: passe une bonne soiree et a se soir ( si tu es la apres le match ) sinon a demain :)

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:24:19

Franckisted Posté le 19 avril 2006 à 17:48:25

Dit... completement hs... mais pourquoi tu as mis le " ] " a la fin de ton pseudo ca m´intrigue

Oulalala, c´est qu´on arrive sur un sujet sensible. Je ne sais pas si je peux t´en parler, cela risque de bouleverser ta vision du monde.

J´ai mis un " ] " à mon pseudo parce que j´ai oublié mon mot de passe pour Dostoievski ! Eh oui. Et ça, Nostradamus ne l´avait pas prévu.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment