CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prouvez moi qu'il y a une vie...

Aule
Aule
Niveau 10
17 avril 2006 à 10:12:47

Evidemment qu´il n´y a pas de réponse à la question... enfin je me comprends.
Je n´ai rien contre toi Franckisted, tu n´as pas tort dans un sens, il n´y a rien aprés la mort, biologique en tout cas.
Mais PERSONNE ne peut savoir s´il y a oui ou non quelque chose aprés la mort du corps, pas même les scientifiques. Je ne remets pas en question la science, mais il y a beaucoup de questions auxquelles l´humain n´a pas de réponse.
Aprés tout, dans le cas où il n´y aurait rien aprés la mort, on peut aussi traduire une peur de l´inconnue.
Enfin bon c´est vrai que j´ai l´impression de parler à un mur (c´est pas une critique, juste une constatation ^^) et puis de toute façon ce débat est éternel, peut-être certains connaîtront la réponse demain, mais je ne leur souhaite pas... :o))

sangoku-lesinge
sangoku-lesinge
Niveau 10
17 avril 2006 à 10:34:12

C´est la seule chose que l´homme n´a jamais su, ne sait pas et ne saura jamais de son vivant, alors ne cherchez pas le pourquoi du comment. :fou:

spider-16
spider-16
Niveau 6
17 avril 2006 à 11:08:03

pour tester ce qu´il y a apres la mort mais ne pas mourir ;)
1 un partenaire avec des main pas trop skeletique
2 il les enroule autour de ton coup et serre comme un malade
3 quand tu voi de la lumiere tu essaye de faire un petit geste et ton pote de fé du bouche a bouche
4 nous dire sur le forum ce que tu a vu^^
Qui veux tester?

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
17 avril 2006 à 12:17:43

J´ai une connaissance qui a failli crever mais il decrivai ca comme un tres gros sommeil,une tres grosse envie de dormir
Les scientifiques ne peuvent pas tout prouver faut arreter de se cacher derriere l´anatomie humaine et que on a tout dissequer et ya rien dotre que les os la chair et bla bla bla c´est bon la

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 avril 2006 à 12:29:08

ba moi perssonellement je pensse qu´il n´y a rien après la mort...

d´ailleur les perssone qui meur et qui ne sont résuicitée qu´un bon petit moment plus tard n´on jamais rien vu de plus que le fameux "tunel de lumière" et après plus rien, une sorte de simulation pour apaisé la concience je pensse... et pourtant ces perssones était bien morte de chez morte!

enfin bon encore une foie ça ne constitu pas une preuve, mais moi je pensse qu´il n´y a rien après la mort, voila c´est mon point de vue :ok:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:22:58

"Mais PERSONNE ne peut savoir s´il y a oui ou non quelque chose aprés la mort du corps, pas même les scientifiques."

:d) MAIS IL N"Y A RIEN..RIEN DU TOUT !! !
TOUT LE MONDE PEU LE SAVOIR !! !
Il suffit d´analyser le corps humain une fois qu´il est mort ... tes organes cesse de fonctionner , les muscles s´arrete , le sang ne circule plus , le coeur s´arrete et le cerveau cesse de fonctionner... point...t´es donc mort!!
Comment vuex tu donc qu´il y est une autre vie VUE QUE T"ES MORT ... non mais franchement je veux bien qu´on sois sur un forum paranormal...mais tout ce que je demande c´est un peu de comprehension !! rien de plus !! !

Et faut arreter avec votre "ame" ca n´existe pas ! c´est la religion qui l´a inventer!!!
ton ame c´est ton cerveau or une fois que tu es mort ton cerveau cesse de fonctionner!

"Les scientifiques ne peuvent pas tout prouver faut arreter de se cacher derriere l´anatomie humaine et que on a tout dissequer et ya rien dotre que les os la chair et bla bla bla c´est bon la"

:d) Oui et ensuite ? qu´est ce que ca change...
tu le dit toi meme "comme un gros sommeil" ...ben dit toi bien que quand t´es mort c´est comme qd tu dort et que tu ne reve pas ! comme si on te fesait une anesthesie general... voila c´est ca la mort!!!

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:28:09

je pensse vraiment que la vie après la mort a été inventée par peur de la mort, sinon comment cela nous serait venu a l´ésprit de quelqun alors que perssone n´a de preuve... les gens n´on pas peur de mourir en soit mais pluto d´ètre oublier et de ne plus savoir ce qu´il se passe dans le temps, d´ètre mis a part quoi, mais de toute façon pourquoi en avoir peur on ne se rend plus compte de rien, on n´éxiste plus :ok:

Derhek
Derhek
Niveau 10
17 avril 2006 à 15:03:13

Toujours pareil, quesqui le prouve que on a pas de raisons d´avoir peur? Et Franck, quand on entre dans des theories de vie parès la mort, on se fiche de l´envelope corporel.
Pour moi une chose est sûr, c´est bien que si il y a une vie après la mort, ce n´est pas celle de la religion, et elle ne lui ressembleras jamais. La religion au départ expliquait les évenements inexplicables, sauf qu´ils sont devenus explicable pour la plupart avec le temps, rien que ça devrait montrer que ça ne peut pas être vrai. Ensuite, tout montre qu´elle n´était qu´un outil pour manipuler les gens, j´ai envie de dire comme la télé des temps moderne (en référence à un passage comique de Groland, mais qui est vrai en parti en fin de compte).
A mon avis, on ne peut pas imaginer ce qu´il y a après, c´est sûrement inimaginable pour un homme, donc vu que les religions sont inventés par les hommes, je n´y croit pas.

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
17 avril 2006 à 15:05:02

tout est une question de foi: nous n´avons aucune preuve concrete de l´au dela, certains (bcp) y croient, sans aucune preuve, c´est cela la foi :)
sur ce :dehors:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 avril 2006 à 15:12:18

derhek :d) ah ben c´est bien de s´en fiche de l´envelloppe corporel... PARCEQUE C"EST LA SEUL QUE TU AS !! donc je ne vois vraiment pas comment tu pourrais avoir une vie apres ta mort...vue que t´es mort!! :desole: je ne peut pas le dire autrement :hum:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
17 avril 2006 à 16:40:53

francky> y a bien de l´énergie dans notre "ame" ou plutot cerveau, non?
vu que l´énergie est sensée ne jamais disparaitre, ou qu´elle va?
je sais pas si c´est un raisonnement logique, cette histoire d´énergie, mais ca me turlupine... :-)
t´en penses quoi? tu sais si on peut considerer notre pensée comme un flux d´énergie?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
17 avril 2006 à 16:42:25

autre question HS, j´ai vu que t´avais retiré le D majuscule de ton pseudo...
c´est pas que je trouve ca hyper important, mais ca me turlupine aussi! :rire2:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:28:15

:d) euh excuse.... qu´appel tu l´enregie du cerveau? :) ( c´est surtout pour ne pas que je reponde a coté -_- )

:d) Le "D" ben c´est parceque j´en avais marre qu´on l´oubli et qu´on m´appel franckiste :nah: Non mais :)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
17 avril 2006 à 19:27:08

"qu´appel tu l´enregie du cerveau?"

bah justement, je sais pas trop... :gni:

y a t-il de l´énergie la dedans? :question:
si oui, que devient-elle quand on meurt?

voila, ca me perturbe...

Galfost
Galfost
Niveau 7
17 avril 2006 à 20:33:27

elle te suit dans ton prochain corps...

je crois en la réincarnation...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:51:02

Ben si tu sais pas ca va etre dur de te repondre -_-

Sinon ce que je peut te dire c´est que pour y avoir de l´energie il lui faut un organisme "vivant"

Prenons par exemple une pile... elle fonctionne mais elle a une "duree de vie limité" a un moment il faudra la changer parcequ´elle aura vider son energie...
Ben c´est pareil pour l´homme... tu n´as qu´a le comparer a une grande pile...
Lorsque tu sera mort...tu sera vider d´energie... mais elle ne partira nul part ... tu n´en aura plus... comme pour la pile! ( en clair tu utilise ton energie! )

I_Hate_Them
I_Hate_Them
Niveau 4
17 avril 2006 à 21:18:01

Comme d´hab, on retrouve le célébre Franckisted qui fait des siennes, et qui ne se fait pas QUE des amis, car il a toujours RAISON. Remarque, comme t´es TOTALEMENT sur d´avoir A CHAQUE FOIS raison, t´as plus besoin de te casser le cul à réfléchir !

Quesque vous en savez, peut-être il y a une autre dimension autre chose, qu´on n´a jamais imaginé. Peut-être les idées émises par les religions sont fausses, mais peut-être il existe autre chose d´inimaginable, vous me faites rire.

En fait j´pense que vous refoulez votre peur en ayant tout le temps raison. Vous vous rassurer car vous avez peur de l´inconnnu.

RIEN N´EST JAMAIS SUR !

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 avril 2006 à 21:36:35

"Comme d´hab, on retrouve le célébre Franckisted qui fait des siennes, et qui ne se fait pas QUE des amis, car il a toujours RAISON. Remarque, comme t´es TOTALEMENT sur d´avoir A CHAQUE FOIS raison, t´as plus besoin de te casser le cul à réfléchir !"

:d) Pour moi ...j´ais raison...et cela me suffit pour etre sur de ce que j´avance! si toi t´es pas d´accord avec ce que je dis...ben tant pis!
Mais je ne vois pas ce que ca apporte au debat de le remarquer encore une fois...

"Quesque vous en savez, peut-être il y a une autre dimension autre chose, qu´on n´a jamais imaginé. Peut-être les idées émises par les religions sont fausses, mais peut-être il existe autre chose d´inimaginable, vous me faites rire."

:d) Mouais... cela releve plutot de la fiction tout ca... Moi c´est plutot vous qui me faite rire ( eh..je ne fait que reprendre tes mots... ) avec vos " il faut croire au fantastique ca apporte je sais pas quoi dans la vie" ... rhoo mais c´est bon quoi...c´est pas parceque je suis realiste que je suis malheureux.. d´ailleurs je dirais meme que je suis tres heureux comme ca...et bien plus que si j´etais comme certain d´entre vous a dire " un fantome , dieu , etc..." a tout bout de champs :nah:
Bref...ca n´a encore aucun rapport avec le sujet!

"En fait j´pense que vous refoulez votre peur en ayant tout le temps raison. Vous vous rassurer car vous avez peur de l´inconnnu."

:d) NON ceux qu ont peur de l´inconnu c´est ceux qui s´invente tout et n´importe quoi ! toute sorte de theorie "bidon" !
Peur de quoi? il n´y a rien apres la mort , on est juste des hommes , on nait , on meurt ! point c´est le cycle de la vie ! donc peur de quoi ? peur du vide, des serpents, des lions... alors la je dis un grand oui... mais vos questions existentielles j´en est rien a faire...puisque j´ais la reponse.
Donc non je n´ais pas peur ! Puisque j´affirme ( enfin je vais pas repeter... ), oui pour moi c´est une affirmation...

"RIEN N´EST JAMAIS SUR !"

:d) ah bon ...c´est pour ca que les PREUVES ( ou demonstrations etc... ) ne servent a rien alors...

Tss... j´ais 20ans et 2 mois... et C"EST SUR !! !
rien que pour te donner un exemple ( un peu bidon certe mais qui contredit totalement ta phrase )... ou encore j´ais eut 15/20 en finance... ah bon c´est pas sur ca ? :sarcastic:

[Jack_bauer_59]
[Jack_bauer_59]
Niveau 8
17 avril 2006 à 21:38:23

lol je prend meme plus le temps de lire c´est topic a lui ...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 avril 2006 à 21:40:42

oula la faute enorme...
correction :d) ses messages a lui !

d´un autre coté ..ca te regarde mais bon... si tu n´accepte pas le point de vue des autres ... :sarcastic:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment