CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prouvez moi qu'il y a une vie...

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
16 avril 2006 à 15:55:56

Moi je n´ai pas peur de la mort car un jour ou un autre la mort frappera et je vais pas chialer pour augmenter ma durée de vie.

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
16 avril 2006 à 15:57:13

Mais j´y crois quand même :-p

Aule
Aule
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:03:34

Franckisted => Personnellement je n´ai pas de point de vue sur la question, je suis plutôt du genre "je me soumets", c´est-à-dire que je refléchis pas à ce qu´il peut y avoir et s´il y a quelque chose je verrai bien ^^.
Mais n´oublie pas que tu ne détiens pas la vérité absolue, jusqu´à PREUVE du contraire... :o)) ^^

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:17:33

moi ce qui me pose un probleme, c´est cette logique:

notre ame, ou notre cerveau, c´est de l´énergie, non?
rien ne se perd, tout se transforme..
donc notre énergie peut pas disparaitre, alors elle devient quoi?

:question:
(question a la con, mais question tout de même)

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
16 avril 2006 à 17:23:34

Tu parle de l´énergie de la cher et des os? Je crois que les bactéries la bouffent.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:26:31

non y a pas d´energie dans un os...

plutot l´energie de notre conscient et notre subconscient...

je sais pas, si notre "ame", c´est de l´énergie, elle va ou quand on est mort?
(scientifiquement, l´énergie ne peut pas disparaitre)

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
16 avril 2006 à 17:32:54

:oui: L´énergie ne peut disparaître et se transforme. Mais alors quelle est la destination de l´âme?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:35:39

bonne question n´est-il pas? :rire2:
cependant, on peut peut-etre ce disperser en plein de petites énergies (chaleurs, mouvements, gaz...) et c´est tout, l´énergie de l´ame est disloquée en plein d´autres, et l´unicité de l´ame est détruite... :snif:

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
16 avril 2006 à 17:39:30

Et si on arrivait à conserver l´énergie de l´âme au lieu de la laisser se disperser? :rire2:

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
16 avril 2006 à 17:42:07

Ou peut-être que l´énergie passe dans une autre dimension? Ou peut-être qu´elle se transforme en énergie sombre ou noire? :rire2: :fou:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:42:44

bah c´est la le probleme a mon avis...
y-a t´il une raison pour que cette énergie ne se disperse pas? :question:
moi je suis pas trop dans les sciences... j´ai jamais rien vu la-dessus..
si ca se trouve, y a meme pas d´énergie! :rire2:

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
16 avril 2006 à 17:47:03

De la cher, des os, c´est tout! :rire2:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:49:25

oui mais faut de l´énergie pour faire marcher ce tas d´os, non?
ou alors c´est juste un "moteur" qui a plus d´essence... :hum:
je sais pas, je me dit qu´il y a rien, mais cette histoire d´énergie de l´ame me "chiffonne"...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:21:13

Aule bouton profilbouton profil Posté le 16 avril 2006 à 17:03:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Franckisted => Personnellement je n´ai pas de point de vue sur la question, je suis plutôt du genre "je me soumets", c´est-à-dire que je refléchis pas à ce qu´il peut y avoir et s´il y a quelque chose je verrai bien ^^.
Mais n´oublie pas que tu ne détiens pas la vérité absolue, jusqu´à PREUVE du contraire... :o)) ^^

:d) bon :desole: de le dire comme ca! Mais y en a marre de vos reflexions de "le savoir absolu" ...c´est un peu absurde je trouve -_-
Si je detenais se savoir je vous aurait sorti " l univers a ete creer par le big bang je peut l´affirmer " ( alors que c´est juste une theorie... )

tout ca pour dire que la c´est pas le "savoir absolu" a qui je fait appel...mais juste a une logique qu´en un autre temps j´aurais dit implacapble...mais ca n´as pas l´air d´etre le cas du tout ici...
J´ais meme mis la definition du mot "mort" et on vient encore me chicaner!
Il n´y a strictement rien apres la mort! C´est comme ca et tant pis si ca ne vous plait pas

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:33:13

Comment tu le sais t´es aller verifier ? non ! Alors dites pas Ya rien apres la mort et dites pas Ya qqchose apres la mort on en sait rien !
Ya bien l´ame ,quelque chose que chacun d´entre nous a en lui,qui decide de tous les comportements,on a tous le meme cerveau mais personne n´est identique,ya bien un autre truc qui n´est pas materiel ! Ba ca,qu´est-ce qu´il devient apres ?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:38:11

EvDunter :d) Oui j´ais ete verifier :sarcastic:
Plus serieusement...l´ame n´existe pas ! c´est ton cerveau qui regit tes emotions, qui "Descide" de ce que tu va faire , il y a le systeme nerveux etc...
L´ame n´existe pas !! !
Un autre truc qui n´est pas materiel?
NON ca n´existe pas !! tu as ton corps , tes organes , tes os , ton cerveau et c´est tout , y a rien d´autre !!

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:46:33

Comment tu peux affirmer ce que tu dis ? Enfin bon, onverra bien quant on aura tous clamser

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
17 avril 2006 à 00:49:02

Vous êtes pitoyables, brebis !
Vous vous roulez dans la boue et en êtes satisfait !
Vous êtes à vomir, déchets !

Cherchez le surhomme ! Soyez le surhomme !
Soyez le lion ! soyez le dragon qui s´abreuve de la tourmente de la vie !
Mais par pitié, ne soyez plus le chameau, et ne cherchez pas à être l´innocent ! Le temps viendra au momment venu !
Battez-vous pour cette vie ! dépassez l´homme ! dépassez l´Homme !
Celui qui embrassera la mort sera la vie ! Soyez le créateur ! Que votre valeur soit créatrice ! Qu´elle ne soit ni mielleuse ni vengeance ! Qu´elle soit colère et amour de la vie !

" Apportez-moi mon Van Houten ou je commets un chocolat ! "

_Nietzsche

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 avril 2006 à 08:55:30

EvDunter bouton profilbouton profil Posté le 16 avril 2006 à 23:46:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Comment tu peux affirmer ce que tu dis ? Enfin bon, onverra bien quant on aura tous clamser

:d) Ben peu etre parcequ´on connais l´anatomie du corps humain , pardi :sarcastic: :o))

max43
max43
Niveau 4
17 avril 2006 à 09:09:02

C´est pas la peine de parler avec Franckisted c´est comme parler avec un sourd (on dirait pas plutot aveugle pour forum :fou: ) Non mais ce sujet a pas de reponse si vous voulais debattre il faudrait mieux faire des phrases du genre:

"JE CROIS qu´il n´y a pas de vie aprés la mort car....."

aussi bien que :

"JE CROIS qu´il y a une vie aprés la mort car ..."

mais on peut rien affirmé mais c´est vrai que d´un coté Franckisted a raison car c´est l´homme qui a inventé les religions et qui a créer des histoire pour imaginer ce qu´il y a aprés la mort alors il y a de forte chance qu´il n´y ait rien.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment