CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

H.P Lovecraft, folie ou réalité ?

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:19:38

"Démons et merveilles" était assez dur à lire je trouve, et vraiment très particulier.

Sinon dans mes préférés il y a "Les rats dans les murs", "Dans l´abîme du temps", "la couleur tombée du ciel" (2 recueils portent ces noms d´ailleurs) est celle avec le vieux qui vit dans le froid (je ne sais plus le titre).

Sinon l´affaire Charles Dexter Ward est une merveille en effet; tu vois une espèce de "dégénérescence" évolutive ... à faire froid dans le dos.

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:20:56

ah oui une superbe nouvelle pour commencer : "Albert West, réanimateur". Celle-la m´a vraiment foutu mal à l´aise :peur:

En fait je les aime toutes :content:

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
09 avril 2006 à 23:22:02

qui d´ailleur a inspiré "reanimator" qui n´a plus rien a voir d´ailleur meme si jeffrey combs etait vrimanet fabuleux dans le role du professeur West !

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:22:28

C´est peut-être la traduction qui est "lourde", mais je n´ai jamais lu dans le texte (en anglias quoi !) .
Ceci dit, c´est vrai qu´il prend souvent un point de vue à la première personne, c´est assez déstabilisant puisque souvent le narrateur est fou (les premières lignes de Dagon sont : "j´écris ces lignes car ce soir je ne serais plus" ou quelque chose comme ça). De plus il y a énormément de description, parfois assez indigeste comme dans La Quête Onirique De Kadath L´inconnue ou Les Montagnes Hallucinées (prochainement sur grand écran par Guillermo Del Toro - yes !- ). Le plus simple est de commencer par les nouvelles comme les recueils Dagon, Le Cauchemar d´Innsmouth, puisque certaines nouvelles ne font qu´une dizaine de pages !

Une dernière chose : ce qui rend Lovecraft parfois difficile c´est que ces descriptions font énormément appel à l´imagination et c´est parfois ardue de se représenter ce qu´il décrit.

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
09 avril 2006 à 23:26:05

completement HS ( enfin pas trop ) Call of chtulhu sur Xbox et PC est excellent !, par contre tout les films tiré de son oeuvre sont lamentable, ( avec le prix du navet pour l´episode de master of horror sur la sorciere). Mais bon je conseil a tout les gens curieux et interesser par la literature fantastique d´essayer.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:37:58

Le jeu a l´air de pas mal ressembler à Clive Barker´s Undying, avec ses visions glauques, ... mais bon Lovecraft ayant inspiré Barker (que je n´aime pas trop comme écrivain - par contre son film Hellraiser est une merveille), Dark Corner Of The Earth boucle la boucle :)

Dommage qu´il n´y ait pas de démos sur jv.com :gni:

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
09 avril 2006 à 23:39:52

Undying est excellent, le meilleur FPS d´horreur (faut dire y´a pas beaucoup de pretendant !) c´est vrai que les texte de Clive a part peut etre les livres de sang son pas genial.

redevil360
redevil360
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:43:18

Si tu es fan de FPS horror, attend la sorti de Condemned sur PC et prepare toi a avoir peur :lol:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006027_test.htm

Test de la version Xbox 360, la version PC arrive dans quelque jours...

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
09 avril 2006 à 23:44:58

j´ai la 360 et inutile de dire qu´il est mon prochain achat !! !!! cependant de la a me faire peu.. ça c´est autre chose, depuis silent hill 1 aucun jeux ne m´a vraiment fait peur ! (a part peut etre cocoto kart racer MDR !! )

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:48:05

Evidemment que COndemned est un des jeux les plus attendus sur PC, c´est quand même par les créateurs de F.E.A.R, merde ! Pis ça s´annonce bien glauque il faut l´avouer...Tant mieux !

redevil360
redevil360
Niveau 10
10 avril 2006 à 00:00:41

J´ai longuement hesiter devant Condemned et PDZ le jour de l´achat de ma 360... et j´ai choisi cette m**** de PDZ...

Mais je pense bien jouer a Condemned sous peu, tout ce qui y ont joué m´ont dit que c´etait un super jeu.

Shin_back
Shin_back
Niveau 10
19 avril 2006 à 11:27:10

Et un topic qui dérive, un...

Je suis en train de me replonger dans les mythes de Cthulu, c´est vraiment grandiose! La couleur tombée du ciel, l´abomination de Dunnwich, l´appel de Cthulu...Que des grands moments! :-)

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:19:30

Désolé mais j´ai pas pu m´empecher de remonter ce topic,je lis actuellement toutes les nouvelles de "La trace de Cthulhu" et je les trouve exelentes,par contre pour ce qui est de Lovecraft en lui même il n´est pas fou,et pas non plus un ermite passant sa vie à ecrire,il avait beaucoup d´amis dont August Derleth(c´est graçe à lui qu´il a été vraiment connu) qui a publié et réecrite quelques unes de ses nombreuses nouvelles(L´ombre venue de l´espace,Le rôdeur devant le seuil,le masque de Cthulhu,la trace de Cthulhu).

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:20:27

Si il a eu cette reputation de fou c´est parce qu´il etait raciste :ok:

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
01 juin 2007 à 19:26:05

En fait, il s´est repenti du racisme sur la fin de sa vie (et a réécri certaines des nouvelles à caractère raciste). Et il n´était, à mon avis, pas si fou que ça. Pas besoin d´être fou pour écrire un bon bouquin...

Oboo
Oboo
Niveau 10
01 juin 2007 à 22:07:47

http://www.pmel.noaa.gov/vents/acoustics/sounds/bloop.wav http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloop bien, regarder les coordoné du son Bloop
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Appel_de_Cthulhu voila un petit truc pour savoir quelque truc sur Cthulhu
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%27lyeh regarder les coordonné de la ville R Lyeh :peur:

Oboo
Oboo
Niveau 10
03 juin 2007 à 12:38:12

tien c´est bizzar y´a pas franckisted ou je sais plus quoi???

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
03 juin 2007 à 14:33:13

il n´a rien à faire ici, il s´agit d´un écrivain qui crée son univers. d´alleurs ce serait drôle qu´il vienne dire qu´il ne faut pas croire à ses histoires parce qu´il n´y à pas de preuves matérielles :rire2:

Oboo
Oboo
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:34:28

:rire: ..... moi j´aime bien quand il dis "preuve ...preuve stp....preuve" il sais que dire ca...c´est drole des fois.

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
03 juin 2007 à 16:04:00

Il a envoyé de nombreuses lettres comme quoi c´était une invention, hein.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie